samedi 1 novembre 2014

✎ Pourquoi participer à ce défi ? #1 ✐


Coucou tout le monde, 

Calendrier provenant du blog : http://zugalerie.blogspot.com
Voici les 4 raisons qui mon fait participer à ce défi:

1) L'envie.
Tout simplement parce que lorsque j'ai vu l'explication sur un autre blog, j'en ai eu envie. 
Cela faisait longtemps que je voulais écrire plus régulièrement sur le blog mais que je n'ai pas vraiment eu le temps ou que j'ai laissé la flémingite aiguë me guider vers le canapé au lieu de me laisser attraper mon ordinateur. Et du coup, un défi me permettrait de tenir cet engagement vis à vis des autres participantes, surtout qu'en plus de cela, j'ai incité trois amies à me suivre. 


2)L'écriture.
J'aime écrire sur tout un tas de sujets et le fait que se défi soit aussi varié m'a beaucoup plu. Il est vraiment important pour moi d'écrire, d'une part parce que n'étant pas dans le français toute la journée, cela me permet de garder et de "pratiquer" mon français. Par écrit certes mais c'est toujours mieux que rien. Et d'une autre, parce que j'ai toujours aimé écrire, depuis toute petite. Je n'ai jamais eu de journal intime ou de choses comme cela mais à l'école j'adorais faire des dissertations. Lorsque j'ai été plus âgée (lors de l’adolescence) j'allais sur des forums appelés forums RPG (Role Play Game), où il fallait entrer dans la peau d'un personnage et créer ainsi des histoires avec d'autres membres. Tout était à l'écrit étant un forum, mais j'adorais faire cela.


3) Les thèmes.
Dans ce défi, j'aime le fait que nous avons un thème à respecter chaque jours et du coup cela permet de trouver l'inspiration plus facilement que lorsque nous voulons rédiger quelque chose mais que rien de spéciale ne se passe dans nos vies. Là au moins je sais que j'ai une sorte de guide à suivre et j'aime beaucoup ça.

4)La découverte.
Une autre raison qui m'a donné envie de me lancer dans ce défi est : La découverte ! 
Je lis souvent les même blogs et je ne me suis pas encore aventuré ailleurs. Du coup j'ai pensé que ce défi pourrait m'aider à découvrir pleins des nouvelles bloggeuses

Ce premier article va être plutôt court parce que je ne vois pas vraiment d'autres raisons que celles que je viens de vous donné. En tout cas une chose est sur, j'ai vraiment très hâte de continuer à écrire des articles et pourquoi pas le faire sur d'autres mois, mais également hâte de découvrir les articles de tout le monde. 

Blogs participants au défi :



Gros bisous.
Pauline

4 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou

je te souhaite un très bon défi !!

Bon week-end à toi !!

Paulineetoile* a dit…

Merci beaucoup Lia :)

Unknown a dit…

Bonjour oui aujourd'hui c'est une petite entrée en matière ;) à demain!

Paulineetoile* a dit…

Bonjour :)
Et oui :) Hâte de voir et faire la suite :)