jeudi 27 novembre 2014

✎ Article Bonus : Notre Thanksgiving. #28 ✐

Coucou tout le monde,
(Pyjama Ridicule de bébé pour adultes lol mais très confortable)
Hier, aux États Unis, se célébrais le célèbre Thanksgiving. Pour beaucoup de monde c'était une journée synonyme de journée en famille autour d'un bon repas préparer avec amour toute la journée. Pour moi et mon mari (et presque toutes les personnes travaillant en magasin), ce n'est pas du tout ce genre de journée que nous avons passé ...

Bien que nous ayons été invité à célébrer Thanksgiving dans la famille paternelle de mon mari en Virginie (4h de route de chez nous), nous n'avons pas pu nous y rendre. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que je travailles dans un magasin qui à décidé de démarrer les soldes de Black Friday en avance cette année.
Qu'est ce que Black Friday ?
Les plus grandes soldes des États Unis, toujours le vendredi (friday) qui suivait Thanksgiving, mais depuis quelques années les magasins ont décidé d'ouvrir de plus en plus tôt. Si bien que cette année mon magasin à décidé d'ouvrir à 18h le jour de Thanksgiving au lieu du vendredi.

Du coup et bien je dois travailler à 17h45 ce jour là. Mais ce n'est pas tout, je dois aussi travailler la nuit d'avant pour préparer le magasin à accueillir des milliers de personnes. Je travaillerais donc dans la nuit de mercredi à jeudi (23h59 à 6h du matin) et en fin d'après midi le jeudi de 17h45 à 2h15 le vendredi matin et ainsi de suite jusqu'au dimanche où je ne travailles pas. Du coup pas de Thanksgiving pour nous puisque je dormirais pratiquement toute la journée.

Je suis triste pour mon mari qui du coup, voulant rester avec moi les peux de temps où je serais réveillé, se retrouvera tout seul au lieu de passer ce moment avec ses proches.

Nous avons donc décidé de faire thanksgiving le samedi précédent thanksgiving (le 22 Novembre). Ayant tout mon week end pour me reposer avant cette semaine de folie, nous avons pensé que se serait bien mieux pour nous de le faire ce jour là.

Voici donc comment cela c'est passé pour nous : Mon mari travaillait, du coup c'est moi qui me suis occupé de la dinde. Une dinde cela prend énormément de temps à cuire. Le soucis que j'ai eu avec la dinde c'est que je ne me suis pas rendu avant la veille au soir qu'il fallait la sortir du congélateur et la mettre au frigo, deux jours avant de la manger. Ce que je n'avais bien-sure pas fait, du coup à 10h du matin, j'ai du la faire décongeler dans l'évier. 
Elle a donc décongelé en 4 heures. De 10h à 14h. Je changeais l'eau toutes les 45 minutes afin de garder une bonne température pour ne pas agressé la dinde. 


Ensuite j'ai pu la préparer pour aller au four. Il restait encore un peu de glaçon a l'intérieur lorsque je l'ai sortit de son sac, mais rien de bien important, elle était parfaitement décongelée. Ce que je redoutais le plus, était de devoir vider tout l'intérieur de la dinde mais à ma grande surprise tout était déjà enlevé. Ici apparemment ils mettent tout ce qui est à l'intérieur de la dinde dans un sachet afin d'utiliser le tout pour faire une sauce appelée ici Gravy. Mon mari ayant déjà acheté une sauce, j'ai donc décidé de jeter le tout. 

Ensuite j'ai mis la dinde dans un plat en aluminium fait exprès pour cela et j'ai commencer à mettre du beurre fondu un peu partout sur la dinde. Lorsque j'ai eu fini, je l'ai saupoudré d'épices et elle était prête à aller au four.


En regardant rapidement sur youtube comment cuire une dinde, j'ai vu qu'un homme y avait ajouté des carottes, du céleri et des oignons. Ayant les carottes et les oignons j'ai décidé de le faire aussi, on verra bien ce que cela donne. J'ai donc mis ça en dessous de la dinde et un peu sur les côtés et au four.

Ensuite un long moment d'attente est arrivé, j'ai sortit un peu tout ce que nous allions avoir besoin pour les autres plats. J'ai également demandé à une amie si c'était normal qu'au bout de 30/45 minutes je n'avais toujours pas de liquide dans mon plat (oui vous devez mouillé la dinde avec son jus de temps en temps pour ne pas l’assécher). Du coup elle m'a conseillé de mettre du papier aluminium pendant 1h15. Ce temps dépendait bien évidement du poids de la dinde. Merci ma Gaëlle.

Après une bonne heure j'ai regarder un peu à quoi ressemblait la dinde et elle avait déjà pas mal de jus du coup j'ai enlevé le papier aluminium et j'ai arrosé la dinde avec son propre jus. Ensuite elle a continué à cuire comme ça et nous l'avons sorti du four lorsqu'elle fût prête, vers 18/18h30.


Un peu avant qu'elle ne soit prête, j'ai fait ma purée maison. 4/5 pommes de terre de tailles moyenne à cuire à l'eau. Ensuite j'ai enlevé l'eau, mis du beurre remué en cassant le tout et mis du lait tout mélanger jusqu'à obtenir la consistance et l'aspect d'une purée. Au même mon mari à fait la farce que nous avions acheté. Il faut juste faire bouillir de l'eau dans une casserole, d'ajouter du beurre et de mettre la mixture du paquet, de tout mélanger et c'est près.





C'était vraiment très bon et je suis fière de moi parce qu'il s'agissait de ma première vraie dinde et je ne l'ai pas brûlée :) Nous avons ensuite continuer le repas avec un peu de gelée de cranberry et un peu plus tard pendant un film, une part de tarte à la citrouille avec de la glace.

Nous avons regardé " Christmas Vacation " avec Chevy Chase. C'est devenu une tradition sacrée depuis que le premier mari de la soeur de mon mari avait commencer à regarder ce film tout les soirs de thanksgiving, après manger, avec ses enfants. Depuis son décès Gene le fait même lorsqu'il vivait tout seul. Depuis que je suis ici avec lui, c'est devenu le film à regarder à Thanksgiving.

Je penses que je n'ai rien oublié. Si vous voulez voir mon tout premier Thanksgiving qui avait lieu en Novembre 2011, c'est par ICI !!!

Je vous fais des gros bisous,

Aucun commentaire: