dimanche 2 novembre 2014

✎ Mon plus grand RÊVE ! #2 ✐

Coucou tout le monde,


Et voilà, déjà le deuxième article de ce défi du mois de Novembre. Je sens que cela va passer vite, comme cette année d'ailleurs. Pour ce deuxième volet du Défi, nous allons parler "Rêve", puisque le comme indiqué dans le titre, le thème est : "Mon plus grand Rêve".

Cette question est bien plus difficile que ce que je pensais lorsque je l'avais lu. Je pensais n'avoir qu'un rêve important mais à force d'y réfléchir (pas trop non plus cela reste des rêves) j'en ai plus d'un que j'aimerais voir se réaliser.

Je vais donc vous parler de celui auquel j'avais pensé en tout premier et ensuite vous faire une petite liste des autres que j'ai.

Mon plus grand rêve c'est tout simplement d'être ... HEUREUSE


Par cela j'entends bien entendu être heureuse moi même mais également voir toute ma famille heureuse (sinon je ne le serais pas). N'avoir aucun malheur dans nos vies. 

C'est un rêve "simple" mais c'est le miens, il se réalise presque toute l'année si j'y mets du miens et comme nous ne pouvons rien empêcher il s’efface lors de moment tragique. 

Une chose qui me rendrait vraiment heureuse c'est peut être ce que j'appellerais mais autres rêves. 
1) Avoir ma petite famille à moi (j'aurais aimé 4 enfants, comme mes parents), même si pour le moment à 28 ans je n'ai pas encore commencer. Mais il faut dire que le fait de vivre aux USA n'aide pas ce projet là non plus.
2) Pouvoir voir ma famille plus souvent. La distance est très difficile à vivre. Je les vois en Juin prochain et j'en suis toute excitée, après presque 2 ans et demi sans les voir. 
3) Avoir un travail que j'aime, qui ne me rends pas malheureuse, qui me permet de vivre de façon décente. Je ne demandes pas à être riche mais j'aimerais beaucoup avoir un peu plus afin de pouvoir réaliser les deux points au dessus.  
4) Avoir un blog qui fonctionne bien et continuer à écrire longtemps. J'aime écrire et partager et du coup cela me rend heureuse lorsque je peux le faire. 


Je suis une fille simple, sans chichis et du coup, mes rêves sont simples. Mais lorsque j'étais plus jeune, j'en avait d'autres.
- Être chanteuse.
- Devenir Journaliste.
- Devenir Psychologue.
- Travailler dans la psychologie Criminelle.
- Devenir Psychologue pour enfant.
- Avoir une cabriolet bleue.
- Avoir une grande maison.
- Avoir beaucoup d'argent.
- Écrire un livre.


Mais, les rêves que j'ai pu réaliser sont les suivant:
- Rencontrer l'homme de ma vie. 
- Voyager aux États Unis (même si depuis que j'y vis, cela m'a ouvert les yeux sur ce pays et la France me manque). 
- Parler anglais.


Et bien-sure j'ai aussi des rêves que je ne pourrais pas réaliser moi même mais que j'aimerais tant voir devenir réalité.
- Que le monde soit un meilleur endroit où vivre partout. 
- Que la violence disparaisse ainsi que les guerres.
- Que la peur ne soit plus (par exemple, peur de laisser ses enfants jouer dehors en fin de journée par peur que quelqu'un les prennent ou les tuent.) 
- Que la famine n'existent plus. 
- Qu'il n'y ai plus de maladie dans le monde.
- Que l'argent soit suffisant pour chacun de vivre modestement sans avoir à se soucier de ce qu'ils mangeront demain. 

Je crois que c'est tout pour "MON GRAND RÊVE", ce n'est pas le plus excitant des rêves, mais c'est le miens et je souhaites qu'il soit toujours présent dans ma vie jusqu'à mon dernier souffle.

Rendez vous demain dans un prochain défi.





Les blogs participants au défi :


Gros bisous à tous.
Pauline

4 commentaires:

bébé change la vie a dit…

C'est tout à ton honneur, vouloir être simplement heureuse est un beau rêve, très réaliste et c'est la moindre des choses ! ;)

Paulineetoile* a dit…

merci :) C'est juste que parfois, avec certains évènements de la vie, ce n'est pas toujours facile et on a l'impression que le bonheur nous échappe.

A 2 mains a dit…

Tu as un rêve qui ressemble au mien mais dont je n'ai pas parlé car je pense que c'est un rêve qui ne prendra jamais forme. C'est de voir un monde uni, où les enfants sont considérés comme des enfants, mangent à leur faim, que chaque famille ait un toit décent au-dessus de sa tête et puisse avoir un travail où il soit épanoui et qui lui permette d'avoir des loisirs et une autre chose très importante, que chaque personne ait accès aux soins de santé. Bon séjour aux States. Pour les enfants, tu es jeune, profite de ton couple, les enfants arriveront quand ça sera le bon moment. Sois heureuse avec ton petit homme d'amour et bon retour dans ta famille en juin.

Paulineetoile* a dit…

Christine (comme ma maman :) ) Merci beaucoup je ne rentres pas en France malheureusement, mes parents viennent cette fois ci pendant deux semaines. Mais merci quand même :)