mardi 18 novembre 2014

✈ My Travel Journal ✈

Coucou tout le monde


Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit carnet de voyage sur lequel je suis tombé totalement par hasard, samedi en farfouillant dans un magasin.

Avec mon mari nous étions allé à TJ Max samedi après midi afin d'acheter une coque de téléphone pas trop cher. 

 

Qu'est ce que TJ Max ? 
TJ Max est un magasin où vous pouvez trouver des vêtements, des sacs, des chaussures, des affaires de décos ... à petits prix. Vous pouvez y trouver des grandes marques du genre Tommy Helfinger, Calvin Klein ... à des prix vraiment bas (par exemple j'ai un sac à main Tommy Helfinger que j'avais acheté là bas pour 40 dollars au lieu de 120 dollars à la base.) Le seul soucis avec ce genre de magasin là, c'est que lorsque vous voyez quelques choses là bas, vous ne le reverrez pas ailleurs. Je penses que se sont toutes les fins de séries des grandes marques qui viennent là. 

Je suis donc allés dans la partie décorations et dans la partie papeterie et c'est là, que j'ai trouvé mon petit bonheur.

Il s'agit d'un carnet de voyage. Jusque là, rien de bien exceptionnel, vous me direz, on peu prendre n'importe quel cahier et y écrire nos récits de voyages, pas besoin d'un carnet. Et c'est bien vrai mais là pour le prix j'ai craqué. Il est juste magnifique, j'ai tout de suite fondu en le feuilletant.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous le présenter en images ainsi qu'en vous donnant quelques détails sur les pages à l'intérieur, le nombre dans chaque catégorie ... Je sais qu'il se trouve sur Amazon.com et Amazon.fr du coup j'ai pensé que cela pourrait sûrement vous plaire. 

Lorsque l'on ouvre le carnet c'est comme ceci !!!
Petite description du Carnet : 
- Il est en carton assez épais ce qui donne un côté rustique super sympa au carnet.
- Il mesure 16 x 1,1 x 17,3 cm, ce qui est quand même super pratique à emporter partout dans un sac à main lors d'un voyage.
- Il contient un petite enveloppe où ranger des petites choses lors d'un voyage ou pour emporter un papier important pour l'aéroport par exemple.
- Le carnet à l'intérieur du carnet (vous me suivez toujours ?), possède 140 pages (70 doubles pages), ce qui est quand même super et cela permet de relater quand même pas mal de voyages ou même un long.
- Les graphiques à l'intérieur sont tous fait de façon dessins et j'aime énormément cela. Parce que même si c'est un livre que tout le monde peu acheter, lorsque nous l'avons en mains, nous avons l'impression qu'il nous appartient, il est plus intimiste.

Laissez moi vous le présenter en images:

Les détails de l'enveloppe sur la gauche du carnet.



Sur cette photo, vous pouvez voir le carnet à côté de l'enveloppe à l'intérieur. Il est assez épais.

Premières pages : Présentation !

Première chose dans le livre : Liste des choses à faire avant de partir.

Après la première page (photo au dessus de celle ci), vous avez une série de 6 pages qui se présentent ainsi.

Après les Choses à faire, liste des choses à emporter. (Première page de la catégorie)

Ensuite il y a pareils 6 pages pour cette catégories qui se présentent ainsi.

Là, à la différence de la catégorie, choses à faire, il y a un dessin de bagage différent sur les pages.

Ensuite, L'aventure commence, la page d'introduction du fameux journal de bord.

Les pages de voyages se font sur deux pages et s'étant donc sur 76 pages (38 doubles pages soit 38 voyages possibles ou journée à raconter).

En haut de chaque pages se trouve une petite déco pour écrire la destination, la date et même choisir la météo qu'il faisait ce jour là.

Voici une autre page pour raconter ses voyages.

Sur certaines pages il y a parfois des citations. "Chaque voyages ont des destinations secrètes dont même le voyage n'en est pas informé." Martin Buber.

Une autre page, parfaite si vous allez à San Francisco par exemple. Moi j'aimerais beaucoup y aller donc je sais que si j'y vais j'essayerais de garder cette page pour. Il y a également un page avec Londres, Amérique avec la statue de la liberté,

Sur certaines pages, on vous demander d'écrire certaines choses, comme ici sur cette photos : "Au moment où j'écris, je peux entendre:". Il y a aussi : Où je suis en ce moment ressemble à : ..., Grand moment de la journée: ..., Au moment où j'écris, je peux voir : ..., Choisis trois mots que décrivent comment tu te sens aujourd'hui :... !

Sur une page vous pouvez retrouvez ceci : Prend quelque chose proche de toi maintenant pour garder comme souvenir. Si c'est trop gros ou trop lourd, tu peux juste prendre une photo ou acheter une carte postale.
Un autre page du carnet qui revient deux fois.
Sur cette page on vous invite même à dessiner ce que vous voyez.
Ensuite la partie préférées arrive.

Si lors d'un voyage vous avez un restaurant qui vous plaît vous pouvez l'écrire ici et même lui attribuer des étoiles.
Il y a la page présentation des restaurants préférés (au dessus de cette photo) et uniquement une page double (celle ci). Donc peut à écrire mais bon, vous pouvez écrire dans la partit des voyages si un jour vous manquez de place.

Vous avez donc la même chose pour les bars/Boîtes.

Pour les Cafés.

Pour les Hôtels.

Pour les boutiques.

Ensuite il y a une partie adresses. Afin d'y inscrire toutes les adresses de personnes à ne pas oublier lors d'un voyage.

Cela se présente ainsi. Il y a en tout 12 pages (la possibilité d'écrire 36 adresses)

Il y a une carte du monde où vous pouvez écrire où vous êtes déjà allé.

Et une petite catégorie de choses utiles à savoir lorsque vous partez quelques part.

Cette partie ce compose d'une carte des fuseaux horaires dans le monde.

Ainsi qu'une partie Monnaie pour chaque pays.

Et pour finir les dernières pages du carnet de voyages comprennent des tableaux de conversions et ce qui j'aime pour finir : un Bon Voyage.
Le dos du carnet ce présente ainsi. Avec une petite citation qui dit : "Le voyage, mais l'arrivée compte."
J'espère que vous avez aimé cette petite présentation d'un journal de voyage. Si vous avez aimé ce carnet de voyage, sachez que vous pouvez le trouver sur Amazon.fr au prix de 8.99 euros (Il est en anglais par contre). Il se trouve également au prix de 5.99 euros sur Amazon.com. Et si jamais vous êtes aux USA, vous pouvez toujours vous rendre dans un TJ Max, un Marshalls ou un Ross, afin de voir s'ils ne l'auraient pas par grande chance.

En tous cas GROS COUP DE COEUR pour ma part, je le recommande grandement.

Gros Bisous
Pauline

4 commentaires:

Aurore a dit…

C'est vraiment super mignon, et ça donne envie d'écrire (et donc de voyager!). Merci pour la présentation en détails et les chouettes photos!

Paulineetoile* a dit…

De rien contente que cela te plaise, j'ai trop craqué dessus lol

Eléna.S a dit…

Très joli carnet de voyage en effet! Il n'y a plus qu'à le remplir! :)

Paulineetoile* a dit…

Oui :) Je comptes le remplir même si se sont des petits voyages d'une journée dans une nouvelle ville autour de chez nous :)