dimanche 2 novembre 2014

✎ Mes séries TV du moment. #3 ✐

Coucou tout le monde


Ahhhhhh la télévision. Vous m'auriez posé cette questions il y a 5/6 ans la liste aurait été interminable. Mais maintenant que je suis une femme mariée avec un travail qui demande beaucoup de temps, j'ai bien-sure beaucoup moins le temps de regarder la télévision et encore moins de regarder des séries. Mais je dois avoués que j'ai quand même une bonne liste de 14 Séries TV que je regardes. Beaucoup d'entre elles sont des séries dont les épisodes ne durent que 25 minutes et qui n'ont pas forcément une histoire à suivre. Du coup c'est plus facile à regarder un soir lorsque nous ne savons pas trop quoi faire et que nous n'avons pas le temps pour un film.

Sans plus tarder, voici ma "petite" liste de séries télévisées que je regardes. Et je tiens à préciser que je vous conseilles bien évidement toutes ces séries que j'aime beaucoup.

Les "vraies" séries de 45 minutes avec une histoire à suivre :

Vampire Diaries
Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.
Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre le frère aîné « diabolique » de celui-ci, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires.

Once Upon A Time
Il était une fois, dans une foret enchanté ou vivaient les personnages de contes que nous connaissons. Ou pensions connaître. Un jour, a cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde ou toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées. Notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, produit d'un véritable amour. De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt…

Supernatural
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).
De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

The Walking Dead
Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d'hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Sleepy Hollow
Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Falling Sky
Six à sept mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants, le Modèle:« 2nd Mass (2nd Massachusetts) » s'organise pour combattre les envahisseurs, avec à sa tête, Tom Mason, un ancien professeur d'histoire à la recherche de son fils protégeant les civils.

Les Séries de 25 minutes sans histoire à suivre:

The Big Bang Theory 
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en collocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

Bob's Burger
La série est centrée sur la famille Belcher, qui gère un restaurant de hamburgers. C'est vraiment très marrant et beaucoup plus porté sur la famille par rapport à d'autres "dessins animés" pour "adulte".


Duck Dinasty
 Il s'agit d'une émission de télé réalité qui suit la vit de la famille Robertsons, une famille de Redneck à la tête d'une grande compagnie de "Duck Commander". Vous savez c'est petit accessoires de chasses aux canards. C'est vraiment très drôle à suivre.

The Middle
Frankie et son mari Mike ont vécu toute leur vie à Orson, une petite ville fictive de l'Indiana. Mike est manager dans une mine alors que Frankie est une des vendeuses de voitures les moins douées de la planète. Elle n'est certes pas une talentueuse femme d'affaires, mais elle fait tout ce qu'elle peut pour aider sa famille. Et avec des enfants comme les siens, elle doit faire beaucoup de choses ! Entre Axl, son adolescent fainéant, Sue, sa fille qui rate tout, et Brick, son fils de sept ans certes très intelligent mais tout aussi bizarre, elle n'a pas la vie facile.

Raising Hope
 A 23 ans, Jimmy Chance fonce droit dans le mur. Il n'a pas de but dans la vie, pas d'envie. Il vit toujours chez ses parents, Virginia et Burt, parents sans le sou et complètement délirants qui l'ont eu très jeunes. Après avoir passé une nuit d'amour avec une jolie fille qui se révèle être une meurtrière, tout change dans la vie de Jimmy. Il devient père et décide de garder à sa charge le bébé. Entouré de sa famille dysfonctionnelle, Virginia, Burt, Maw Maw son arrière grand-mère sénile, et de Sabrina, son amie, Jimmy tente d'élever Hope le plus normalement du monde...

New Girl
Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Two Broke Girls
Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves...

Les Séries que je regardais, que j'aimais qui sont terminées:
- Dawson's Creek
- Gilmore Girls
- Smallville
- Friday Night Lights
- My So Called Life (Angela 15 Ans)
- Lost
- Gossip Girl
- One tree Hill (Les frères Scott)
- Happy Endings
- Friends
- Urgences


Les Séries que j'aimerais regarder mais pas encore eu le temps:
- Modern Family
- Fringe
- The Following
- Under the dome
- Pretty Little Liars
- Gotham
- Agents of Shield.
- American Horror Story
- White Collar (FBI Duo très spécial)
- Brooklyn Nine Nine 
- Forever
- A to Z
- Marry Me
- Battle Creek
- Weird Loners
- Red Band Society
- Izombie

Je me rends compte avec cet article que je regardes quand même beaucoup plus de séries que je ne le pensais. Nous ne regardons pas tous les jours quelques choses, nous regardons sur la durée et cela peut être un moment sans rien aussi. Du coup, il peut nous prendre un très long moment entre deux épisodes.

En tous cas j'adore les séries télévisées et je ne penses pas un jour arrêter de regarder quelque chose.

Rendez vous demain pour la suite du défi de Novembre :)

Blogs Participants au Défi :




Je vous fais des gros bisous.
Pauline

8 commentaires:

Mamangriotte a dit…

je regarde quelques serie comme toi genre rasing hope que je n'ai pas noter mais pas le temps d'etre a jour sur toute :p

Christine Engel a dit…

Je me rends compte en lisant votre article qu'il y a très peu de séries que je connaisse. Je ne sais pas si c'est parce que vous êtes aux States ou bien si nous les avons en France mais sur des chaînes que je n'ai pas l'habitude de suivre. Bonne journée.

Anonyme a dit…

super, merci pour ces choix ;-)

Aurore a dit…

Je ne peux que te conseiller Red Band Society puisque je suis en train de suivre, mais aussi Fringe: j'ai vu toute la série deux fois (une fois seule, une fois avec le Viking après la fin de la série).

J'aimerais un jour commencer The Walking Dead, peut-être cet été quand il n'y aura plus rien à voir.

virginie sanfourche a dit…

kikou ha quand même j'en connias quelques uns . On voit que tu aimes les séries ^^ bises

Paulineetoile* a dit…

Mamangriotte : Nous pareils pas à jour on en a tellement en court lol

Christine : Ah peut être que c'est pour cela. je ne sais pas du tout lesquels sont diffusés en France.

Anonyme : De rien :)

Aurore : Il va falloir attendre qu'elle sort en DVD (Red Band Society). Sinon ben moi je te conseils The walking Dead, moi j aime beaucoup.

Virginie: Oui je me suis rendu compte de cela en faisant l'article lol ;)

Laulau Mereinstitimparfaite a dit…

rho j en suis aucune de celles la
merci pour les decouvertes

Paulineetoile* a dit…

De rien Laulau :)