dimanche 23 novembre 2014

✎ Ma plus grande folie. #23 ✐



Coucou tout le monde,

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi-BfFSITVJ_yJGd6MwiHEmru3qhnpF5LQmdLoDzbx8jjKujq5EicIGlwwmgsa6qNJfuxA7e5RKlgF7HkYDtnZpSffdql3ILWFPI23aPcdAwy_d4fm6_ZfAbijouG5rT8LV-_aKESE7540/s1600/00175.jpg


Oulah je vois déjà vos têtes en voyage le titre et en voyant cette photo de mariage. Ma plus grande folie n'a pas été de me marier tout court ... mais de me marier avec un américain.

Lorsque je suis partit aux États Unis comme jeune fille au pair, je ne me doutais pas une seule seconde que je ne rentrerais pas vraiment en France. 

J'avais toujours rêver des États Unis avant d'y avoir passer mon année et lorsque j'y était je me suis rendu compte que je voulais vraiment vivre en France, dans ma ville, dans ma Bretagne avec ma famille proche de moi. 

Tout a changé le jour où j'ai rencontré mon mari et là un choix à dû être fait.
- Rentrer en France avec mes proches dans un pays que j'aime encore plus que je ne le pensais ??? 

- Rester avec celui qui m'a demandé de revenir pour lui en larmes le jour de mon départ pour la France ? Celui dont j'ai vraiment le sentiment qu'il est le " bon " pour moi ??? 

Le choix c'est fait plus naturellement que cela. J'en ai parlé avec mes parents et même si cela n'a pas été facile pour eux mais également pour moi, ils ont décidé de me soutenir dans ce choix.

Pour moi c'est vraiment ma plus grande folie parce que j'ai dû faire un grand choix entre l'homme de ma vie et ma famille/mes amis/mon pays. C'est fou lorsqu'on y pense, et parfois difficile et triste de devoir faire un choix comme celui ci. 

Je ne le regrette pas du tout parce que j'aime mon mari même si parfois c'est difficile et que je rates énormément de choses dans la vie de mes proches et qu'ils rateront des choses importants dans ma vie. Mais la vie n'est pas simple, il faut toujours faire des choix et essayer de faire en sorte que malgré ces décisions, l'autre partie, celle non choisie, reste quand même présente. 

Et vous, qu'elle est votre plus grande folie ??? 

Gros bisous 
Pauline

1 commentaire:

Lise a dit…

Pareil, Pauly, la meme chose. Et comme toi, le meme tiraillement entre les deux pays. Mais ce n'est pas une folie: c'est un choix. Pense aussi que ce choix, tu l'aurais fait en France, si tu t'étais mariée avec un Francais habitant à Nice : au fil des ans, la séparation se fait, quoique nous essayons de l'empecher. C'est la loi de la vie, une des lois les plus dures. La solution : t'implanter dans ta nouvelle patrie, t'y ancrer.