lundi 3 novembre 2014

☆ Nominé au Liebster Award ☆

Coucou tout le monde
En allant lire mes emails ce soir afin de faire un peu le tri, je suis tombé sur un message d'Alexandra (du blog : http://new2santabarbara.blogspot.com) sur Hellocoton :

Hello Pauline, tu fais partie des blogs que j'aime lire et qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton, je t'ai donc nominée aux Liebster Awards. Ca consiste à répondre à une interview pour permettre à tes lecteurs de mieux te connaître, dévoiler quelques infos au sujet de ton blog ou de toi et nominer à ton tour de "jeunes blogs" que tu aimes bien.
Pas d'obligation bien sûr mais si ça te tente de participer, tu trouveras mes questions et les règles sur cette page : http://new2santabarbara.blogspot.com/2014/11/li...
Bises et bonne semaine !
J'ai été vraiment très agréablement surprise de lire ceci et j'avoue que cela m'a vraiment fait très plaisir et chaud au coeur. C'est donc avec le sourire sur le visage que je vais donc répondre à ces questions.

Mais tout d'abord, laisser moi vous parler rapidement de Liebster Awards et en quoi cela consiste.

D'après ce que j'ai pu lire sur le blog d'Alexandra, cet Award à été créé en 2010 afin de permettre à des blogs ayant moins de 200 abonnés de se faire connaître plus. Du coup, lorsque vous êtes nominés par quelqu'un, c'est que cette personne pense que vous méritez plus de vues ou d'abonnés sur votre blog. Ce qui fait vraiment plaisir de voir que certaines personnes pensent que vous mérités plus d'abonnés. Et du coup j'en remercie encore Alexandra pour cela.
Le principe est simple. Vous devez répondre à 11 questions posé par la personne vous ayant nominés. Ensuite un peu moins facile, il faut donner 11 faits sur vous afin de partager un peu plus sur vous et pour finir vous devez nominés des blogs peu connus en leur posant 11 de vos questions. 

Je vais donc d'abord répondre à Alexandra et je choisirais des nominés. En attendant je vous invites fortement à aller voir le blog d'Alexandra qui vit à Santa Barbara avec sa famille : Cliquez ICI !

1. Indépendant de ton passeport, de quelle nationalité est-ce que tu te sens la plus proche?
Cela peut paraitre étrange mais depuis que je suis aux USA je me sens encore plus française qu'avant. Et je dirais même plus si c'était une nationalité je me sentir encore plus Bretonne que jamais. 
2. Quand est-ce que tu as quitté ton pays natal?
Alors la première fois que je suis partit de France c'était pour être aupair en janvier 2009. Je suis rentré en France en  Août 2010. Et je suis revenue cette fois ci vivre aux États Unis avec mon mari en Juin 2011. 

3. Quels sont tes trois activités préférées?
J'aime beaucoup écrire sur mon blog. Cela me permet de pratiquer mon français et de me vider l'esprit. 
J'aime passer du temps avec mon mari à la maison à regarder un film, une série ou même un match.
J'aime passer du temps au téléphone avec ma maman et ma soeur lorsqu'elles m'appellent. (oui oui pour moi c'est devenue une activité que j'attends avec impatience lol).
4. Ton plat préféré? Cuisiné par qui?
Mon plat préféré reste mes escalopes à la crème avec du riz, cuisiné par moi même. Cela n'arrive pas souvent étant donné qu'on ne vit plus vraiment proche du magasin où nous trouvons la crème fraîche pas trop cher. Et il faut bien avouer que c'est un plat qui coûte plus cher ici.
5. Tu es du matin ou du soir? 
Je vais dire des deux, j’aime mes soirées tranquilles et cosy mais depuis que je travailles à 6h du matin plusieurs jours par semaine, je me réveilles de bonne heure du coup je suis également du matin. Les deux ont des avantages et des inconvénients.

6. Où est-ce que tu voudrais aller pour ton voyage de noces idéal? Et où est-ce que tu es allé?
J'avoue que lorsque l'on pense à un voyage de noces, on penses tout de suite à la plage, les cocotiers ... Et c'est vrai que cela fait rêver ... je n'ai jamais vraiment eu un endroit en particulier où aller passer notre lune de miel. Je penses que l'important c'est d'être avec l'homme ou la femme de sa vie. Nous sommes allés en foret dans une sorte de chalet au milieu de nul part dans l'Ohio. C'était super.
7. Que fais tu si tu gagnes le gros lot à Las Vegas?
Je prends des vacances, je vais en France avec ma famille et je voyages en Europe mais également aux USA.
8. A quelle charité voudrais-tu bien donner de l'argent?
Lorsque je peux et qu'on me demande en caisses de magasin si je veux donner à tel ou tel associations généralement je dit oui. Je dois avouer ne pas faire de don souvent mais je penses que je donnes plus pour des associations pour les enfants malades comme par exemple à l'association Kennedy Krieger Insitute à qui je donnes chaque fin d'année au moment de Noël en allant à un festival de sapin de Noël.Mais également en achetant des chiens en peluches à mon magasin (Target). Chaque année j'en prend un pour moi (ils ont des déguisements différents tous les ans), un pour ma maman et un pour la maman de mon mari.

9. Qui est-ce que tu considères ton mentor, ton guide, une personnalité que tu admires?
Ce n'est pas une personnalité que je vais cité mais mon mentor, mon guide reste et sera toujours ma maman. Mon papa étant chauffeur routier en Europe ils ne rentrait qu'un week end sur deux, du coup elle s'occupait de beaucoup de choses dont nous (à l'époque 3 enfants). C'est une maman qui ferait tout pour ses enfants et qui est toujours aussi présente pour moi même avec la distance. Je veux vraiment être comme elle.
10. Quand seront tes prochaines vacances et que voudrais tu faire?  
Alors j'aurais des vacances à Noël et je penses que nous resterons ici à profiter de ce moment plus tranquille en amoureux, à moins que les parents de mon mari ne viennent. Sinon les vacances après celles ci seront en Juin 2015 lorsque mes parents viendront avec ma petite soeur pendant deux semaines. Nous essayerons d'aller sur NY une journée, à Philadelphie, Baltimore, voir un match de Baseball, et fêter le 4 juillet à Washington DC. Journée à Gettysburg mais également un pique nique avec des voisins au bord d'un lac et faire de la barque et peut être un parc d'attraction ... 

11. Est-ce que tu crois aux voyantes?
Bizarrement pas vraiment. Pourtant je crois aux rêves prémonitoires (j'ai des périodes où j'ai l'impression d'en faire) et aux esprits, mais pas aux voyantes.

11 Faits sur moi que vous ne saviez pas forcément :
1) Je suis accro à mon téléphone, surtout à cause du côté internet H24 dessus donc Instagram, facebook ...

2) Je suis devenue une coffee addict depuis que je vis aux USA à cause entre autre de Starburcks.

3) Je possède et j'achète encore des peluches. Elles sont trop mignonnes, comment ne pas craquer ?

4) Je dors avec un masque sur les yeux.

5) Les États Unis mon également fait devenir accro au Bacon.

6) J'ai un problème de Thyroïde.

7) J'aime le Nutella encore plus depuis que je vis aux USA parce que ce n'est pas quelque chose que je peux acheter souvent vu le prix.

8) J'aime planifier. Et j'ai donc déjà pleins d'idées en tête pour le voyage de mes parents ici en juin 2015.

9) Je n'arrive pas à finir de livre.

10)Il m'arrive de me faire un "sandwich" beurre ... nutella.

11) J'aime raclé le fond de la poêle avec du pain de mie, après avoir cuisiné mes escalopes à la crème fraîche. Miam mais pas bien ;)


Mes nominés sont (Je ne suis pas encore assez de blog pour en choisir 11, du coup je vais en nommé que peu): 
- My Cocooning (Carine)
- L'écritoire (Lise)


Mes questions pour vous les filles :
1) Quelle est ta plus grande passion ?
2) Quel est ton livre préféré ?
3) Quel est ton achat futile le plus démesuré ?
4) Quelle est ta boisson préférée ?
5) Quand tu blogues, que fais tu à côté pour te donner de l'inspiration ?
6) Quelle a été la ou les raisons qui t'ont poussée à créer un blog ?
7) Quel est le dernier film que tu as regarder (à la tv ou au cinéma) ?
8) Ton dernier coup de blues c'était quand ? et pourquoi ?
9) Ton dernier coup de coeur c'était quand ? et pour quoi ou pour qui ?
10) Je te donne une baguette magique et tu peux exercer le métier de tes rêves, que deviens tu ?
11) L’humoriste qui te fait hurler de rire et celui que tu ne trouves absolument pas drôle ?
Merci encore une fois à Alexandra et bon courage les filles pour vos réponses. N'hésitez pas à commenter en dessous de cet article pour me dire lorsque vous aurez répondu aux questions.

Gros bisous.
Pauline.

4 commentaires:

Alexandra M. a dit…

Merci Pauline, ça m'a fait vraiment plaisir de lire tes réponses. A très vite, gros bisou, Alexandra

Paulineetoile* a dit…

De rien et merci encore a toi :)

Alexandra M. a dit…

Je tenais aussi à te féliciter pour tout l'amour que tu portes à ta maman, c'est très beau et je suis sûre que tu seras une excellente maman à ton tour aussi.

Paulineetoile* a dit…

Merci beaucoup, cela me touche :)