dimanche 1 mars 2015

✎ De vous à moi ✍


Coucou tout le monde, 

J'avais envie de vous parler de quelques projets que j'ai en ce moment pour le blog ainsi que des petits choses qui se sont passé à mon travail depuis la dernière fois que je vous en ai parler. Ne sachant pas réellement si je devais faire un article par sujets, j'ai tout simplement décidé de faire ce petit article "bla bla".

Par où commencer ? 


Niveau travail
Tout se passe toujours aussi bien. Ils sont contents de mon travail et me le disent de temps en temps et cela fait vraiment très très plaisir. J'ai également eu la chance d'apprendre vendredi dernier (27 février) que je vais récupérer le bureau d'une de mes collègues qui a été promu à un autre poste. Bon je vais encore devoir attendre peut être deux mois avant d'avoir son bureau, mais je suis vraiment contente de savoir que je ne partagerais plus le bureau de ma patronne. 

Ma manager nous a également convoqué dans son bureau les unes après les autres afin de nous donner un petit chèque bonus (ont ne s'affolent pas ce n'est pas un gros chèque) parce que notre département à fait beaucoup de chiffres d'affaire depuis la fin de l'année dernière et la boite voulait nous récompenser. J'étais comme vous pouvez bien sure l'imaginer très contente et surprise d'avoir ce genre d'attention. Mais ce qui m'a fait vraiment plaisir c'est d'entendre ma manager me dire qu'elle était vraiment satisfaite de mon travail, que j'étais vraiment une bonne addition à l'équipe et qu'elle avait hâte de me voir évoluer dans l'entreprise au travers des années. Je ne savais pas quoi dire mais vraiment, cela me confirme encore une fois que je travailles vraiment pour une bonne entreprise et je ne regrette en aucun cas d'avoir changer. 


Niveau Social
Entre le travail et le temps qu'il fait et puis un peu aussi financièrement. Il est difficile de sortir avec nos amis qui vivent quand même à 1/1h30 de chez nous. Du coup c'est un peu triste depuis que nous avons déménager. J'espère que cela changera un peu lorsque le printemps arrivera et qu'il sera plus facile de sortir. 

J'ai également eu la chance de revoir Noémie, une française rencontré ici qui vit avec son mari dans le centre ville de York. Il n'y a rien de mieux que de pouvoir voir et parler avec une expatrié qui comprends parfaitement ce que l'on peu ressentir face à cette différence de culture. Nous ne nous sommes vues que deux fois depuis le début de l'année, mais j'ai hâte d'apprendre à la connaître plus et de la voir plus souvent.


Niveau Blog

Je sais que je suis beaucoup moins active sur le blog depuis que j'ai changer de travail et je m'en excuse. Je commence à peine à vraiment prendre mes habitudes et mes marques faces à ces nouveaux horaires qui ne me font pas rentrer chez moi avant 17h30/18h et qui du coup me laissent peut de temps le soir avec mon mari. Et comme je ne peux pas faire grand chose en semaine, je fais tout le week-end (courses si mon mari n'a pas eu le temps de le faire, ménages, lessives ...) et je profites aussi de mon mari lorsqu'il ne travaille pas. Du coup et bien j'ai vraiment eu moins de temps pour venir ici. Parce qu'un article bien tapé, bien illustré qui soit un minimum intéressant à lire, c'est long à faire.

Il y a presque une semaine maintenant, j'ai prit une feuille de papier et j'ai écris toutes mes idées et envies pour le blog. Au bout d'une heure et demie de "boulot", je suis arrivés avec une liste de 40 sujets dont la rubrique que vous avez pu découvrir appelé " L'expatriation et Moi". J'ai vraiment envie de vous faire des articles intéressants et de qualités qui vous plairont et de retrouver une assiduité dans les postes. Le blog est dans ça troisième année et fêteras ces quatre ans en septembre. Et je ne veux vraiment pas le fermer, je veux le voir évoluer avec vous. 

Je vous reviens très vite avec des nouveaux articles, des nouvelles rubriques ... 


Merci à tous ceux et toutes celles qui me suivent assidûment. Parce que même si vous ne commentez pas souvent, je sais qu'il y en a beaucoup parmi vous qui me suivent et sont derrière ce blog depuis longtemps ou même depuis peu mais attendent de nouveaux articles tous les jours. Merci pour vos messages via mail ou via facebook ou sur Instagram.

Je vous embrasses très fort.


4 commentaires:

dansmaabulle a dit…

Coucou pour ma part je te suis depuis peu de temps, je ne commente pas toujours mais je te lis, des que je vois un article sur hellocoton, et c'est toujours un reel plaisir ça me fais voyager ;) bisous

Paulineetoile* a dit…

Merci c est tres gentil :) c est vrai que j'aimerais avoir des commentaires plus souvent mais je sais qu'il y a pas mal de monde qui ne commente pas mais me suivent :) merci

ludivine du 13 a dit…

Coucou c'est mon tout premier commentaire sur ton blog et jai envie de l'intituler "de moi à toi" car jai envie de t'expliquer le pourquoi du comment je suis arriver ici ^^

En fait je t'ai decouverte grâce a instagram un peu par hasard je crois au détour d'un commentaire laisser sur une photo de Nycyla ou Sandrea26 jai cliquer un peu par hasard sur ton pseudo qui m'avait "interpellé" dans le fait que tu vis aux USA et que c'est un rêve que j'ai eu pendant une période de ma vie .. de la j'ai commencé a regarder tes photos et de jai vu que tu avais un blog que jai essayer de regarder depuis mon telephone mais seul les articles récents s’affichaient et j'avais meme pas accés a ta présentation et au reste du blog jetais donc frustré parce je voulais te découvrir et découvrir ton univers un peu plus que ce que tes photos instagram me montrait et un soir jai tout bêtement eu l'idee de regarder ton blog depuis mon ordi..et depuis dimanche dernier j'ai parcouru ton ancien blog et celui ci ,j'ai remonté les article jusqu'au tout premier et a cette heure ci je viens de terminer la lecture de ton dernier article je suis enfin a jour ^^

en conclusion que dois je dire j'ai aimé lire ton blog bon je te l'avoue certaines catégories d'article m’intéresse plus que d'autre mais quel bonheur de te lire.. comme je te disait plus haut j'ai eu dans ma vie une période ou j’étais fan voir accro aux USA jetais jeune et je pense que c'est l'image des usa que l'on peut voir a la tv qui m'a séduite de ce fait jai même pendant une courte période envisagez de devenir au pair la bas afin de vivre ce reve fou ; vivre aux USA,cotoyer des americains et apprendre l'anglais; mais je n'arrivez pas a me lancer ,et a presque 20 ans je commencais a construire mon avenir aux niveau de mes études et puis j'ai rencontrer mon chéri donc j'ai abandonner petit a petit cette idée tout en continuant a suivre des aupair via leurs blog .. ^^
du coup au travers de ton blog je vis les usa par procuration et je découvre aussi on va dire l'envers du décor de ce reve que je voyais si simple si beau ..

rajoutons a cela que tu est originaire d'une région de france que je connais et que j'aime beaucoup , je suis moi originaire des bouches du rhone mais jai de la famille en bretagne ou j'y est passez de nombreuses vancances d'étés , ma famille habite la region de dinard /st malo alors autant te dire que les photos et articles sur ta famille et la bretagne me parle enormement j'etais d'ailleurs cet été en vacance a Dinan et je me suis rendu a Pleurtuit pour fleurir la tombe d'un de mes oncles...

je te raconte un peu ma vie dans ce long tres long commentaire je m'en excuse mais je sais pas pourquoi je me sent proche de toi, tu semble etre une personne touchante et attachante .. pour clore ce commentaire je vais en quelques mots me présenter a toi ^^ donc je m'appelle Ludivine (^^) j'ai 25 ans donc je vis du coté d'Aix en provence et je sus auxiliaire de puericulture en crèche depuis le mois d'aout ..voila
en tous cas ton blog et super je sais pas si je serais tres presente via les com's apres ce long commentaire c'es vrai que j'ai pour habitude de suivre des blogq en restant dans l'ombre mais sache que j'aime te lire et que dire a par continue ! ^^ en tous cas je me tate de plus en plus de me mettre moi aussi a ecrire un blog si jamais je franchis le pas jespere pourquoi pas t'y croisais un jour en tous cas je te suit deja sur instagram (misslu13) et je vais de ce pas m'abonner a ta page fb ^^ bisous bonne soirée et jespere ne pas t'avoir embeter a te raconter un peu ma vie dans ce com's ^^

Paulineetoile* a dit…

Ludivine,

Merci du fond du cœur pour ton beau message je suis vraiment touchée et très surprise.

J aimerais beaucoup te parler en dehors du blog. Pourrais tu me contacter a : Unefrancaiseauxusa@hotmail.fr

Merci

Bisous
Pauline