jeudi 5 mars 2015

✈ Les vacances avec ma famille ... Préparation #1 ღ


Coucou tout le monde,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, vous devez savoir que mes parents et ma petite sœur viennent nous rendre une petite visite du 24 juin au 8 juillet 2015

Cela fait deux ans que je ne les ai pas vu et cela va faire quatre ans qu'ils ne sont pas venus aux États Unis. Ils étaient venus pour le mariage donc n'avait pas vraiment eu le temps de visiter proprement partout à causes des préparatifs. Ils ont donc hâtes, tout comme moi, de venir ici afin de revoir le pays, des villes qu'ils ont aimés et voir un peu notre vie et notre maison.

Ce moment où ils viennent seront les seules vacances de l'année pour moi (à par un week end de 4 jours fin Août). Et oui, ici aux États Unis la plus part du temps ont commence avec seulement 13 jours de vacances avant d'en accumuler d'autres au fur et à mesure que les années passent dans la même entreprise. Mais ceci est un autre sujet que j'aborderais dans un article spécial travail. 

Comme se seront mes seules vacances et un voyage qui coûte cher à mes parents, j'ai envie de faire de belles choses avec eux, tout en gardant des plages de repos. Il ne faudrait pas reprendre le boulot sur les rotules.

Du coup j'ai eu envie de partager avec vous nos projets et bien entendu vous aurez le droit à des articles lorsqu'ils seront là (ou un peu après je ne vais peut être pas venir sur le blog lorsqu'ils seront là)

Voici donc une peu comment nous avons choisit les dates et également les choses à faire lors de ces vacances.

COMMENT AVONS NOUS DÉCIDÉ DE LA DATE ET DU VOL QU'ILS PRENDRONT ? 
Il a fallu voir en fonction des vacances de ma petite sœur qui est au collège et aux vacances d'été qui commence à être cher pour toutes sortes de voyages vers la deuxième semaine de juillet jusque mi août.. Ma petite sœur va donc rater la dernière semaine d'école pour pouvoir revenir avant la fin des inscription pour l'année suivante qui ferment le 10 juillet.

Pendant plusieurs semaines j'ai chercher des vols pour eux. Avec des arrivées différentes comme Baltimore, Philadelphie, Washington DC, New York et même Montréal. Mais aucun ne sortait du lot et ils étaient tous au dessus des 2000 euros. Un jour j'ai trouvé un vol au départ de Bruxelles pour Washington DC, mes hosts faisant l'inverse à la même période m'avaient conseillé de regarder cette ville. Et comme cela ne rallongeait mes parents que d'une heure d'aller à Bruxelles par rapport à Paris, nous avons tenté et là les prix étaient nettement plus abordables. Du coup c'était fixé : 24 juin 2015 au 8 juillet 2015 de Bruxelles à DC et de DC à Bruxelles avec une escale à Londres , un aéroport qu'ils ont déjà prit lors de leur premier voyage aux États Unis (et que je prends tout le temps) ce qui rend facile l'escale puisqu'ils savent déjà où se rendre pour le changement d'avion. 

QUE FAIRE LORSQU'ILS SERONT LA ? 
Ceci est un peu l'étape qui suit la réservation de billets : faire la liste des choses à faire et les organiser. 

J'ai donc demandé à mes parents ce qu'ils aimeraient bien faire lorsqu'ils viendront. Même si leur première réponse fut : "On veux rester tranquille et profiter de passer du temps avec vous et chez vous ..." Il y avait quand même des petites choses qui se sont retrouver sur une petite liste.

http://washington.org/sites/default/files/styles/tag_page_wide/public/July4th-credit-WETA_3.jpg?itok=y-WlJao0
Washington DC. Photo provenant du site de Washington DC

WASHINGTON DC. Une des villes qu'ils avaient beaucoup aimé lors de leur première visite des États Unis. Ils voulaient absolument y retourner. Et du coup vu les dates choisies je leur avaient dit que s'ils étaient là pour le 4 juillet, nous irions fêter la fête nationale américaine là bas. Pour la simple et bonne raison, que cette ville le soir du 4 juillet est juste magnifique et le feu d’artifice au dessus des monuments, juste inoubliable. Du coup, c'est ce que nous feront à DC.

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/03/9b/2d/f2/new-york-city.jpg
New York. Photo provenant du site tripadvisor
NEW YORK : Central Park pour ma maman, Brooklyn pour mon papa, le mémorial du 11 Septembre et Times Square étaient sur leur liste. J'ai dit à mon papa que je ne connais pas du tout Brooklyn  et si nous restons une seule journée, cela ne sera pas vraiment une possibilité. Mais je lui ai quand même dit, que nous pourrions faire un petit stop au pond de Brooklyn. Si nous avons le temps de le traverser nous serons techniquement parlant, à Brooklyn. Et je sais qu'il y a une vue magnifique de ce côté là du pond.Je penses que nous irons au mémorial d'abord, ensuite faire le pond ensuite prendre le métro pour central Park et finir par Times Square afin de la faire de nuit et retourner prendre le bus.

http://i.huffpost.com/gen/1371792/thumbs/o-PHILADELPHIA-facebook.jpg
Phitladelphie. Photo provenant du site tripadvisor

PHILADELPHIE : Mon papa veut voir les marches de "Rocky" et la statue. Philadelphie étant à 2h de chez nous, nous allons juste y aller en voiture, se garer dans un parking et faire notre journée là bas. Mon papa aime les films Rocky du coup je l’emmènerais au musée pour monter les marches et voir la statue, si jamais je peux le faire je vais essayer de trouver où la maison utilisée pour le film se trouve et peut être que nous pourrons allé la voir. . Sinon j'aimerais bien leur montrer la " Liberty Bell" et le "Independance Hall" où la déclaration de l'indépendance à été signée. Je ne sais pas si on fera le tour guidé parce que c'est tout en anglais et ils ne parlent pas anglais. Donc on verra bien.

http://cdn.baltimore.org/sites/default/master/files/styles/hero/public/carousel/city-crop.jpg
Baltimore. Photo provenant du site de Baltimore.
BALTIMORE: Mes parents avaient bien aimé Baltimore lors de leur visite d'il y a quatre ans et puis c'est vraiment ma ville de cœur (après Washington DC) comme j'y ai habité pendant 4/5 ans. Nous avons des tickets pour l'aquarium que le travail de mon mari nous prêtes le 2 et 3 juillet. Du coup cela fait une petite activité dans les parages même si j'ai d'autres projets ...

SHOPPING : Ils veulent faire quelques magasins pour ma petite sœur surtout, comme Build a Bear, Nike ... Du coup nous ferons sûrement les centres commerciaux et les outlets. 

Ces villes et choses à faire sont les souhaits de mes parents. Bien sure ils me conviennent vraiment tous parfaitement. Qui ne voudrait pas faire tout ça ?!?! Mais j'ai ajouté des choses à la liste.

CE QUI C'EST AJOUTE A LA LISTE EN PARLANT ENSEMBLE:

- ALLE VOIR MES HOSTS le jour de leur arrivée. Lorsque ma famille est venue au mariage nous sommes restés quelques jours chez mes hosts (qui n'étaient plus mes hosts au moment là) et ils se sont tous très bien entendu. D'ailleurs ils se sont revus en France lorsque mes hosts y sont allée depuis, et voulaient donc naturellement se voir. Le petit hic c'est que mes hosts vont en France du 25 juin au 13 juillet je crois du coup il fallait trouver un petit créneau pour qu'ils puissent être sur de se voir. Nous avons donc décidé de nous arrêter chez eux le jour de l'arrivée de mes parents devant aller à Dulles Airport (proche de DC) les chercher. Ils essayeront de se voir en Bretagne au retour de mes parents mais ce n'est pas sure.

http://www.bestallergysites.com/wp-content/uploads/HersheyPark-map.jpg
Hershey park. Plan provenant du site Best Allergy Site
- LE PARC D'ATTRACTION HERSHEY PARK avec le parc d'eau. Un de nos parc préféré. Je voulais faire un parc d'attraction avec mes parents parce que le dernier remonte à lorsque j'étais au lycée ou voir même au collège. Du coup comme nous aimons le parc à côté de chez nous et que ce dernier à un parc d'eau qui ne sera pas négligeable en juin, nous avons pensé à faire un tour là bas, mais cela se décidera selon les finances de chacun.

http://www.beach-net.com/images/ocean-city-maryland-2.jpg
Ocean City. Photo provenant du site Beach-net.
- OCEAN CITY. Qui dit vacances dit souvent plage. Surtout avec l’hiver que nous avons (il neige encore au moment où je vous écris). Du coup la plage semble l’endroit idéal pour cet été. Cela coûte cher d'aller à la plage ici surtout que nous vivons à 4h de route. Du coup il faut y passer la nuit donc nous y resterons deux jours. Je voulais aller à la plage d'une pour nous et de deux pour montrer à mes parents une plage à l'américaine, différentes des plages de Bretagne. Avec le grand ponton et le parc d'attraction sur la plage. Je penses que nous allons passer un bon moment là bas.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/OrioleParkAtCamdenYardsJune2013.jpg
Camden Yard match de Baseball des Orioles de Batlimore. Photo provenant du site Wikipedia.
- MATCH DE BASEBALL A BALTIMORE. Bien que mes parents n'y connaissent rien au baseball, j'ai envie de leur montrer ce que c'est. C'est un sport que j'aime aller voir et où nous passons toujours de super moment. L'atmosphère y est vraiment sympa et je me suis dit qu'il serait bien pour eux de pouvoir voir un sport bien américain, et sentir l'atmosphère d'un stade ici. Entre l'hymne National (surtout à Baltimore) et les jeux sur les écrans, les caméras qui filment les gens dans les gradins se serait super à voir. De plus, je penses que le soir où nous irons il y aura un feu d'artifice, à voir ce n'est pas encore annoncé sur internet. J’espère que si on y va nous pourrons voir la mascotte et avoir une photo.

http://living-in-washingtondc.com/images/sightseeing/nationalzoo-map.gif
Plan du zoo de Washington DC. Provenant du site Living in washington.
- Une envie que mes parents ont c'est de voir le ZOO DE WASHINGTON DC. C'est une chose de prévue mais je ne sais pas encore quand. Si nous restons dormir chez mes hosts le 24 juin, nous pourrions y aller le lendemain avec les petites mais si jamais nous ne pouvons pas je pensais peut être m'y arrêter en revenant de Ocean City. Le zoo est gratuit il faut juste payer le parking si vous souhaiter y aller en voiture.

https://www2.workingadvantage.com/docs/madame-tussauds-logo.png
Logo provenant du site working advantage.
- MUSEE DE MADAME TUSSAUDS A WASHINGTON DC. Après avoir vu une vidéo où des filles allaient dans le Madame Tussauds à Hollywood j'ai pensé à peut être aller dans cela de Washington avec mes parents. Il est plus petit mais beaucoup moins cher et nous n'auront pas le temps de faire celui de New York. Mes parents aiment beaucoup le musée grévin à Paris et du coup je penses que cela pourrait être sympa à voir avec des célébrités américaines.

https://c1.staticflickr.com/3/2124/2506709363_c15def36be.jpg
Gettysburg. Photo provenant du site flickr.
- GETTYSBURG est une ville où c'est déroulé la grande bataille de Gettysburg. Avec mon mari nous y avions fait un petit tour l'été dernier et nous avions beaucoup aimé. Du coup comme c'est un tour qui se fait à la fois en voiture et à pieds (si vous avez envie de découvrir plus) cela ferait une petite ballade pas trop loin de la maison. 

Je crois que c'est tout et c'est déjà beaucoup non ??? Oh si en plus de cela peut être un mini golf quelque part ou un laser tag un soir ... des petites activités du genre pour s'amuser un peu. Dans toutes ces choses il y en a qui ont dû être réservé à l'avance.

CE QUI DOIS ÊTRE RÉSERVÉ BEN AVANT L’ARRIVÉE DE MES PARENTS: 
Pour presque tous ces projets, se seront des choses à faire selon nos envies au moment voulu. J'ai néanmoins dû réserver quelques petites choses à l'avance puisque je ne peux pas attendre la dernière minute à défaut de soit ne pas trouver où dormir ou soit devoir payer une fortune. 

http://exp.cdn-hotels.com/hotels/8000000/7770000/7768000/7767939/7767939_12_z.jpg
The dunes Motel. Photo provenant du site hotels.com
- LA CHAMBRE D’HÔTEL A LA PLAGE. Il a fallut la réserver en avance parce qu'à cette période de l'année il sera difficile de trouver où dormir à la dernière minute. Nous n'avons pas la vue sur l'océan (toutes les chambres sont prisent) mais nous sommes sur le bord de la plage, il faudra juste faire le tour du motel pour avoir les pieds dans le sable. Nous dormirons tous ensemble dans un même chambre avec deux grands lits et un petit. Cela peut paraître pas super, mais le plus important c'est de dormir pour pas faire le chemin du retour après une journée crevante à la plage. Nous avons quand même 4h de route si ce n'est pas un peu plus. Et se sera agréable de pouvoir se doucher ... sur place. Nous avons quand même payer 150 dollars pour ce motel sur la plage. Nous ne pouvions pas nous permettre de payer le double de ça pour deux chambres qui auraient eu le même nombre de lits juste pour avoir plus d'intimité pour une nuit. C'était un peu ridicule pour nous de faire ça surtout que bon, les journées à la plage sont connues pour être crevante et du coup le soir, nous allons probablement tous tomber comme des mouches. Du coup, pas vraiment nous dire " oh mais on dort tous dans la même chambre :/" ...

http://graphics8.nytimes.com/images/2008/03/25/nyregion/25megabus_600.jpg
Megabus pour NY. Photo provenant du site The new york times.
LE BUS POUR NEW YORK a aussi dû être réservé à l'avance, puisque pour ce genre de bus, le plus tôt on réserve le moins cher les tickets sont. J'ai regardé depuis longtemps pour acheter les billets, mais ils n'ont été disponible que lundi (3/3/15) pour la période qui m'intéressait. Du coup, lorsque j'ai vu les billets, j'ai dû réservé le plus vite possible. La première date à laquelle j'avais pensé (le vendredi après l'arrivée de mes parents) était beaucoup trop cher pour nous du coup j'ai regardé rapidement les jours après la plage et la journée la moins cher était le mercredi 1er juillet. Se sera donc le jour où nous irons passer la journée à New York. J'utilise mégabus depuis des années, et c'est d'ailleurs la compagnie de bus que nous avions prit la première fois que nous sommes allés à New York avec mes parents. C'est une bonne compagnie à qui je fais confiance.

Se sont les deux seules choses importantes qu'il fallait réserver en avance. Le reste se fera selon les envies de chacun. Se sont des vacances et je ne vais pas overbooker tout le monde avant même qu'ils n'arrivent. Je regarderais tout de même si je peux trouver des réductions pour le musée de cire par exemple ou pour des petites activités autour de la maison. Nous attendrons Juin pour acheter les billets du parc d'attraction dans notre supermarché puisqu'ils seront en promotion (15 dollars de moins par personne). Et pour le match de baseball je prendrais sûrement lorsque je pourrait savoir s'il y a un feu d'artifice ou pas ou j'attendrais qu'ils viennent pour déterminé si nous y allons vraiment ou pas. Il y a toujours des tickets en vente du coup je ne me fait pas de soucis pour ça.

En tous cas j'ai vraiment très hâte qu'ils soient là et de pouvoir partager toutes ces beaux moments avec eux. Je vous ferais des articles sur les vacances bien-sure et si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous pourrez vivre tout cela en direct avec nous.

Que pensez vous de tout ces projets ??? Des idées que j'aurais peut être oubliés ???

Je vous embrasses très fort.

4 commentaires:

caro( ethna2503) a dit…

Je peux venir en vacances c toi ;) c un.beau programme le 4 juillet.wouaw quoi ca.doit.juste etre.magnifique

Paulineetoile* a dit…

Si tu veux ;) par contre je n'ai plus de vacances lol Oui j ai fait le feu d'artifice une fois lorsque j'étais au pair et j'en garde un superbe souvenir :)

Indocind a dit…

Ça donne trop envie de venir :) J'espère un jour voyager aux USA, c un de mes rêves <3

Paulineetoile* a dit…

Je penses que tu y arriveras ce n est plus trop inaccessible les USA du coup avec un peu de patience et de persévérance tu y arriveras.

Bisous