dimanche 8 mars 2015

♁ Journée mondiale de la femme : TAG être une femme en 2015 ☿

Coucou tout le monde,

Je dois vous avouer quelque chose. Je ne m'étais pas rendu compte avant ce matin qu'aujourd'hui nous étions la journée mondiale de la femme. D'une parce que ce n'est pas une date que je me suis mise en tête à retenir et de deux parce que j’étais vraiment focalisé sur le fait qu'aujourd'hui, nous changeons d'heure aux États Unis.  Nous sommes officiellement passé à l'heure d'été.

J'ai su qu'il s'agissait de la journée de la femme en allant sur Youtube ce matin et en découvrant la vidéo d'Amandine de la chaîne Bonbon Pink Sugar (que j'aime regarder). Cela m'a beaucoup plu et du coup, je me suis dit, laissons répondre aux questions pour marquer cette journée. 

Le principe est simple, 13 questions qui ont été créées par 13 youtubeuses sur le thème des femmes. 

C'est partit ... 


1 - Une femme a telle obligatoirement besoin d'être mère pour se sentir heureuse ?
Je dirais que cela dépend des femmes. Moi par exemple je sais que, même si je suis heureuse avec mon petit mari, je sais que je le serais beaucoup plus lorsque nous aurons des enfants. J'ai toujours eu l'instinct maternelle, j'ai toujours voulu avoir des enfants et il est donc naturel pour moi d'associer le bonheur aux enfants. Mais je peux comprendre que certaines femmes ne se sentent pas vraiment concerner par le fait d'avoir un jour des enfants et se sentent heureuses sans. 

2 - D'après toi, existe t' il toujours des métiers uniquement réservés aux femmes ou aux hommes ?
Normalement non, il y a des hommes sages-femmes et des femmes mécanos, mais dans les mœurs cela a encore du mal à évoluer. Des jobs de nounou par exemple, il est rare de voir des hommes le faire et les gens fond beaucoup moins confiances de laisser leurs enfants à un homme qu'à une femme. Du coup de ce côté là, cela va prendre encore plus de temps avant que cela ne change un peu. Et dans l'univers des business man, même s'il y a de plus en plus de femmes, les hommes ont tendances à privilégier des PDG masculins. C'est difficile de répondre parce que techniquement sur les papiers il ne devrait pas y avoir de discrimination sexuel mais malheureusement dans notre société, cela n'a pas beaucoup évolué dans la mixité des sexes dans tous boulots. Mais cela viendra (j’espère)

3 - Si tu avais eu le choix aurais -tu aimé être un homme ?
Plus je vieillis et plus je me dis que j'aime être une femme. Donc aujourd'hui je dirais non. Mais à une époque j'aurais dit oui pour la simple et bonne raison que les hommes ont la vit un tout petit plus facile que nous. Dans le sens où tous les mois ils n'ont pas à accueillir mer nature dans leurs vies et parfois vivre des moments douloureux avec ça. Ils n'ont pas à s’épiler les jambes, les dessous  de bras
, les sourcils ... C'est moins grave s'ils ne font pas trop attention à leurs poids par rapport aux femmes ... pour toutes ces petites choses j'aurais parfois voulu être un homme. Mais je suis contente d'être une femme et d'un jour pouvoir porter la vie en moi et ça c'est quelque chose qu'ils ne pourront jamais faire.


4 - Penses tu qu'une femme peut être épanouie seule, sans être en couple?
Je penses que c'est possible, mais là encore une fois cela dépend des gens. Je sais que je ne pourrais pas vivre toute seule. J'ai besoin d'avoir quelqu'un autour de moi. Depuis que je suis avec mon mari, je me sens beaucoup plus épanouie, je suis moi même et j'ai gagné en confiance en moi sûrement grâce à lui. J'aime partager et apprendre de l'autre et cela m’épanouis. 

5 - On dit souvent qu'une femme qui prête réellement attention à elle, se vérifie par des mains toujours manucurés. Valides-tu cette règle ?
Non je ne valides pas cette règle. J'ai connu des filles à mon ancien travail qui avait toujours les mains faites mais à côté était des vrais crades. Je ne me fait presque jamais les ongles (j'en ai perdu l'habitude à cause de mon ancien travail en magasin) mais cela ne veut pas dire pour autant que je ne prête pas attention à moi. Mes ongles sont propre, et je fais attention à moi, à mon apparence ... donc non, je ne valides pas cette règle. 

6 - Qu'est ce qu'une femme naturelle pour toi ?
Une femme naturelle pour moi c'est une femme qui s'assume tel qu'elle est. Qui n'a pas besoin de superflu sur le visage pour se sentir bien lorsqu'elle sort ... qui ne réfléchit pas lorsqu'elle agit ou dit quelque chose. Qui est elle même tout simplement. 


7 - As tu l'impression d'avoir autant de cran qu'un grand bonhomme sans tous les poils et l'entrejambe ?
Alors là non. Je n'ai pas de cran puisque j'ai peur du conflit avec n'importe qui. Dès que je suis mal à l'aise avec une situation je me renferme sur moi même et je ne dis rien. Je n'irais pas voir quelqu'un et lui dire ce qui ne va pas en face (un voisin, un étranger ...) Je fuis les conflits, encore plus depuis que je suis ici, je ne peux pas me disputer en anglais lol. Du coup non, je n'ai pas de cran.

8 - 5 raisons d'être une femme.
~ Pour donner la vie. la chose la plus magique du monde à mes yeux, même si je n'ai jamais eu d'enfant pour le moment. Mais penser au fait que pendant 9 mois une vie grandit et se développé à l'intérieur de sois, c'est beau.
~ Pouvoir prendre son temps dans la salle de bain pour se préparer parce qu'une femme est connue pour ça.
~ Jouer sur le fait que parfois on a moins de force qu'un homme et qu'on a donc besoin de leurs muscles.
~ Une femme (même sans le faire exprès) donne souvent l'impression à un homme d'être une petite chose fragile, ce qui le pousse à être protecteur et un peu plus attentionné sur certaines choses.
~ Avoir le droit de pleurer pour un rien (devant un film, par frustration ...) les hommes ont moins la chance de pouvoir le faire ouvertement.

9 - Que penses tu des hommes au foyer ?
Je trouves cela bien si le couple est pleinement épanouie comme cela. J'avouerais que comme ici aux États Unis, il est difficile d'être au foyer pour s'occuper de son enfant, cela me frustrerais que mon mari soit homme au foyer à ma place. Si nous n'avons pas le choix oui cela devra se passer comme cela, c'est toujours mieux que de devoir mettre son enfant en garde avec des étrangers, mais si l'un de nous devais rester à la maison se serait sûrement moi étant donné que mon mari gagne plus.


10 - Si tu étais un homme pour juste une journée que ferais tu?
Je ne sais pas du tout. Je n'ai pas envie d'être un homme, il n'y a rien qui m'attire en étant l'inverse. Peut être que j'aimerais découvrir comment un homme pense. Découvrir pourquoi ils ne savent pas faire 2 choses en même temps ... lol je ne sais pas du tout. 

11 - Qu'est ce qui représente le plus la féminité pour toi ? ( mentalement ou physiquement )
Mentalement je dirais la sensibilité, l'écoute, la générosité et physiquement, un beau maquillage ou une belle coiffure (cheveux long ou court), des vêtements mignons avec des accessoires (ceintures chaussures, bijoux) ... Je ne sais pas lorsque je vois une femmes très féminines je m'imagines les femmes d'affaires toujours bien apprêtée. 

12 - Taches ménagères ? Que pour les femmes ou aussi pour les hommes ?
Non je trouves que dans notre société, cela revient à chacun des deux de s'occuper des tâches ménagères. Chez nous ont fait soit ensemble, soit chacun son tour mais ont fait les mêmes choses ... il n'y en a pas un qui en fait plus que l'autre.
 
13 - Que t' évoques (ou que penses- tu de) cette phrase: "Derrière chaque grand homme se cache une femme »
Je trouves que c'est une phrase qui est vraie. Beaucoup d'hommes ont besoin d'un soutien féminin pour se lancer dans de nouveaux projets. Que ce soit une mère, une sœur, une amie, une femme ... je trouves que les filles donnent souvent plus de conseils pour se lancer dans de grand projets. Par exemple avec mon mari, si je n'avais pas été derrière lui, même lorsque nous n'étions pas encore ensemble, il serait toujours dans son vieux appartement. Je l'ai pousser à trouver mieux ... pour la maison, j'ai dû insister pour qu'il se lance ... C'est comme si nous étions un peu plus à l'écoute et supportrice qu'un simple ami par exemple.


Voili voilou pour ce petit tag sympa. Je tag toutes les personnes qui ont envies de le faire. Mais également Aurore, Gaëlle, Lise, Laura et Laura

Gros bisousssssssssssssssssssssssssss et bonne journée les filles ... 




1 commentaire:

Aurore a dit…

Je souhaite revenir sur ta question #3, car ce sont des choses qui nous ont été imposées par la société et donc les hommes en général, car comme tu le dis si bien plus bas, il y a peu de femmes qui décident des choses les plus cruciales. Alors en ce soit-disant "jour de la femme", mesdames, si vous vous êtes épilée pour pouvoir porter une belle jupe sans que l'on vous regarde de travers (les hommes, mais aussi d'autres femmes), vous faites de cette journée celle des hommes.