dimanche 22 mars 2015

✈ L'expatriation & Moi #2 ~ Cécile {Partie 2} ✈

Coucou tout le monde,

Dimanche dernier je lançais vraiment officiellement cette rubrique avec l’interview de Cécile du blog NYCYLA. Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette première partie ICI !!!! 


Pour revenir rapidement sur Cécile avant de découvrir la suite de son interview, Cécile est une jeune maman, photographe professionnelle, qui vient tout juste (depuis Septembre 2014) d'arriver aux États Unis où elle, son mari Nicolas, leur fille Lana et leur chien Buddy, ont déménagé afin de permettre à Monsieur de vivre son rêve americain. Ils ont donc quitté la Côte d'Azur pour la Californie et leur expatriation semble se dérouler à merveille. Vous pouvez suivre leurs activités et découvertes sur le blog très bien fait de Cécile et pour les amoureux de belles photos, c'est vraiment un blog à aller voir. Cliquez ICI pour le visiter.

Sur ce, trêves de blabla de ma part et place à la suite des questions auxquelles Cécile a accepté de répondre en toute sincérité.


11) Des clichés dont tu-as entendu parler sur la France et les français qui t'amusent ou te sortent par les yeux ?
Je crois qu'ils disent qu'on ne se douchent pas tous les jours et que nous ne nous épilons pas les aisselles, alors j'essaie de leur prouver qu'ils ont tort :P. Personnellement je n'en ai jamais entendu.

12) L'american Dream existe-t-il à tes yeux ?
D'une certaine façon oui. Ici il est beaucoup plus facile de créer son entreprise, de trouver des financements. Les diplômes d'ingénieurs sont notamment bien mieux vus qu'en France (une des raisons pour laquelle mon mari a voulu travailler dans la Silicon Valley). Je pense qu'une start'up informatique a plus de chances de réussir ici qu'en France.

13) Rentres-tu souvent en France voir tes proches ou même simplement pour visiter ?
Nous sommes rentrés en France à Noël (après seulement 3 mois ici) pour le fêter en famille. Nous rentrons aussi en Juin car j'avais des contrats de mariages à couvrir que je dois respecter. Mais après ce séjour, nous ne savons quand nous retournerons en France de nouveau. Cela coûte très cher et donc je penses 1 fois par an.


14) Quelles sont les différences majeurs rencontrées entre ta vie en France et celle que tu vis aujourd'hui ?
Mon entourage a intégralement changé, plus de famille mais de nouveaux amis. Avant je travaillais, mais pour le moment je m'occupe de ma fille. On peut dire qu'à part mon mari, ma fille, mon chien et mon blog, TOUTE ma vie à changée.

15) Des choses que tu aimerais changer dans ton nouveau pays ?
Qu'il existe une maternelle gratuite ! Et qu'on puisse trouver du bon fromage pas cher et du foie gras partout ! Et une sécurité sociale digne de le France aussi :D.

16) Si tu pouvais avoir trois choses de France avec toi ici, qu'elles seraient ces choses ?
Un reblochon, des cotons carrés pour bébé Lotus, un masque Ultra Doux pour mes cheveux :D.


17) Penses-tu parfois à la vie que tu aurais pu avoir en France si tu n'étais pas partit ? Et si oui, comment l'imagines-tu ?
Je penses qu'elle n'aurais pas bougée. Elle serait restée comment nous l'avons quitté pendant un petit moment je penses.

18) Des choses que tu aimes dans ton nouveau pays qui te manqueraient si tu retournais vivre en France ?
La sympathie des gens, le soleil et sa chaleur toute l'année  ainsi que le respect sur les routes.

19) Comment décrirais-tu ton expatriation à un étranger ?
Difficile pour réussir à avoir un visa pour vivre ici, mais facile à vivre une fois sur place.

20) Un petit mot de fin sur toute cette aventure qui prend des allures des montagnes russes parfois ???
Qu'elle continue à être aussi excitante pour les mois à venir :D (je ne veux pas du traditionnel coup de blues!).


Merci encore beaucoup à Cécile d'avoir accepté de répondre à mes questions et de partager avec nous son expatriation. Merci beaucoup également pour les photos qui illustre cet article ainsi que le précédent. Bonne continuation dans ta nouvelle vie ici et à très vite. Si vous venez un jour sur la Côte Est, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou. Bisous 

PETIT BONUS :
N'hésitez pas à aller voir la partie EXPATRIATION sur le blog de Cécile, elle est très intéressante. ICI !

Si ce genre d'articles vous plaît, vous pourrez les retrouver un dimanche sur trois sur mon blog. POURQUOI ? Tout simplement parce qu'un article par personne prendra deux semaines (une partie par semaine sur deux semaines) et que j'aimerais couper chaque témoignage par une petite semaine de coupure. Soit toutes les trois semaines une nouvelle personnes. Qu'en pensez vous ?

Donc rendez vous le Dimanche 5 Avril, pour le témoignage d'un/d'une autre expatrié(e).

Gros bisous,

2 commentaires:

Indocind a dit…

Très sympa cet interview de la jolie Cécile

Indocind a dit…

Un interview très sympa réalisé avec la jolie Cécile