dimanche 15 mars 2015

✟ La vie est trop courte ... ✟

http://www.afairesoimeme.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/bougies-fond-noir.jpg
Photo provenant du site doctissimo

Coucou tout le monde,

Rapidement un article qui n'est pas très joyeux. Aujourd'hui après le restaurant, j'ai vu que j'avais un message sur mon téléphone, de la part de mes parents. C'était douteux parce qu'il était tard en France, un dimanche soir pour mes parents de me laisser un message. J'ai tout de suite eu peur pour mon grand père qui est à l’hôpital depuis quelques jours, mais c'est une toute autre nouvelle qui m'attendait sur le répondeur. 

L'un des frères de mon papa, venait de décéder. Je dois avoué que la sentiment que j'ai ressentit au moment où j'ai écouté le message était un sentiment très étrange. J'ai été à la fois très triste d'apprendre la nouvelle mais en même temps je ne réalisais pas. 

Je ne vais pas rentrer dans des détails trop intimes regardant ma famille, mais nous ne fréquentions plus mon oncles depuis des années, les querelles de famille cela existe un peu partout. Du coup, nous avons fait notre petit bout de chemin de notre côté et lui du sien. J'avoue que je ne pensais pas être triste autant que je le suis. 

Je me suis rendu compte rapidement après avoir apprit la nouvelle, que je ne savais même plus pourquoi nous avons un jour cessé de le voir. J'ai réalisé cela en essayant d'expliqué un peu à mon mari qui il était par rapport à mon papa ... et là je me suis senti un peu perdu. 

Toute l'après midi j'ai pensé à cela, toute la soirée aussi et j'avoue que pas mal de souvenir d'enfances reviennent où je me rappelles avoir passé beaucoup de temps avec mes cousines et mon cousins. Et je ne me souvient plus des conflits. 

Par ce message je veux juste faire passer un petit message. Il ne faut pas laisser des disputes, des conflits, des différences se dresser entre vous et les gens qui font partie de votre vie. Parce que la vie est trop courte et que lorsque ces personnes partent, vous vous retrouvez à vous dire que cela ne valait pas la peine d'être sans nouvelles et que cette personne, vous ne la reverrez jamais. 

Je sais qu'il y a des conflits qui se crées et des choses qui ne se pardonne pas toujours ou semble impardonnable, mais pensé à dans quelques années lorsque cette personne ne sera plus là si cela valait le coup d’être loin l'un de l'autre.  

Je suis triste oui, triste pour mon papa surtout. Je ne sais pas ce qu'il ressent aujourd'hui, et je sais qu'il ne montrera rien et qu'il ne dira rien sur ses sentiments, mais il s'agissait quand même de son grand frère. Et je me doute qu'au fond, cela ne doit pas être évident à vivre. 

J'arrêterais ce petit post ici, je ne sais plus trop quoi ajouter, mais réfléchissez bien avant de fermer la porte à quelqu'un.  

Reposes en paix Claude.

Gros bisous
Pauline

1 commentaire:

Y a dit…

Toute mes condoléances.
YF