samedi 22 juin 2013

Un monde de filles : Relations longues distances ... #2


Coucou tout le monde,

La semaine dernière je vous ai parlé de relations longue distance amoureuses, et j'ai fait parlé un peu plus de mon histoire avec mon chéri. Mais il n'existe pas que les relations longue distance amoureuses dans la vie. Parce que parfois, lorsque l'on se retrouve avec son chéri, on commence à vivre d'autres formes de relations longue distance. Je vais donc dans cet article vous parler de la relation longue distance avec la famille et celle avec les amis. Qui, là encore, n'est pas toujours aussi facile à gérer.


1) Famille :
Lorsque l'on choisit de partir rejoindre son ou sa chéri(e), cela veut presque toujours dire que nous allons quitter nos parents, notre famille pour celui que l'on aime. Pas que nous n'aimons pas nos parents, mais vous comprenez. C'est ce que j'ai fait et ce n'est vraiment pas toujours facile d'être loin, parce que ce vous n'avez plus une seule personne qui vous manquent mais plus. Pour ma part c'est tout simplement ma famille entière qui me manque tous les jours. Avant de partir loin d'eux, il faut bien se dire que vous allez manquer tout un tas de choses, de moments de leurs vies que vous ne retrouverez jamais, et ceci n'est pas simple à vivre sur la longueur.


2) Amis :
Les relations longues distances avec vos amis est un peu similaire de celles avec votre famille. Tout dépends du niveau d'amitié que vous avez. Personnellement en partant rejoindre mon chéri, mais un peu avant en partant en tant que fille au pair, j'ai pu découvrir que certaines de mes relations amicales n'étaient que du vent. Et d'autres se sont révélées beaucoup plus importantes que ce que je ne pensais avant. Mais encore une fois, ce n'est pas facile de garder contact régulièrement avec tous vos amis, parce que mélangé à votre famille, cela fait énormément de monde qui vous manque et avec qui garder contacts.


3) Garder le contact avec tout le monde :
 C'est la chose la plus difficile à faire. Mais il existe tout un tas de méthode pour garder le contact : Par internet, par téléphone ou encore par courrier. Mais le plus dure n'est pas le moyen de garder le contact, c'est tout simplement, garder la patience, la motivation de le faire. Surtout dans les moments de déprime. Je ne suis pas très doués pour cela non plus depuis un moment. Je n'arrives plus à me remettre à correspondre aux gens. Je dois vraiment le refaire parce qu'après tout, se sont mes amis, ses sont les membres de ma famille, ils méritent tous que je fasses un effort pour eux. C'est moi qui suit partit et qui nous a tous mis dans cette situation. 



4) Réponse à une question qui m'a été posé plusieurs fois : 
J'ai eu au fil du temps, des questions de certaines personnes concernant la distance, je vais essayé d'y répondre ici :) 

Julie P:
Comment gères-tu ta relation avec tes amis restés en France ? Prennent-ils régulièrement de tes nouvelles ou est-ce toujours à toi d'aller vers eux ? (tu l'auras compris moi les 3/4 de mes potes me parlent pas si je ne prends pas le temps d'aller vers eux).
 Alors ce n'est pas facile d'être loin comme tu l'auras vu. Lorsque j'étais au pair, c'était un peu pareils pour moi, mais j'ai essayé d'envoyer des courriers ou de répondre à mes amis. Les personnes qui ne m'ont jamais reparlé ou encore qui m'ont beaucoup plus parler parce que j'étais aux USA, je les ai rayés de ma vie. J'ai réussit à garder que très peu d'amis mais au moins je sais pourquoi nous sommes amis. Fais peut être l'effort d'aller vers eux une nouvelle fois et si rien ne se passe ne donnes plus de nouvelles et tu verras bien les personnes qui s'intéressent à toi, ceux qui s'intéressent aux USA et ceux qui s'en fiche. Tu apprendras à faire la différence et à garder les plus importants avec toi :)  

Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez des questions sur les relations longues distances n'hésitez pas à me les envoyer et je ferais surement un autre article sur tout ça :) Si vous etes aussi dans une situation similaire n'hésitez pas à partager votre expérience. 

Gros gros bisous 
Pauline

2 commentaires:

pauline2 a dit…

Je suis officially back sur ton blog ! j'ai lu tous les articles en temps et en heure mais a chaque fois ..grosse flemme pour commenter ! dsl ahah

alors moi je te comprends pour les amis et la famille, et cest un truc que jaurai eu du mal a gérer a ta place, mais je pense que comme toi quand je partirai à Londres je vais faire le gros tri, je sais deja que je vais en voir réapparaître plein lorsqu'ils sauront que je suis la bas :)

Paulineetoile* a dit…

SUPERRRRRRRRRRRRRRR :)
Faut pas avoir la flemme de commenter, et si j'avais la flemme d'écrire ? se serait pas marrant lol !!!!

C'est pas toujours simple mais parfois un tri comme celui là est nécessaire. Tu en apprends beaucoup plus sur toi et sur les gens qui tiennent vraiment à toi et inversement. C'est une étape à faire dans la vie, aventure au pair ou pas je penses. Parce que tu ne veux pas perdre ton temps (qui est précieux) avec des gens qui n'en valent pas la peine et utiliser ce temps pour tout ceux qui en valent la peine.