samedi 8 juin 2013

Un Monde de Filles : de nouveaux ongles !

Coucou tout le monde, 


Je vous reviens cette semaine sur un thème beaucoup plus gai que celui de la semaine dernière, qui était sur le cancer du sein et comment faire attention à soit ... Non, cette semaine je vais vous parler d'ongles. Bon je ne vais pas entrer dans les détails de comment prendre soin de ses ongles, parce que personnellement, à part les couper, je ne connais rien au soin des ongles. Mais peut être pour un futur article, je prendrais le temps de faire des petites recherche sur le sujet, si cela vous intéresses.

Aujourd'hui, je vais plus vous parler de ce que j'ai eu envie de faire aujourd'hui sur mes ongles. Tout d'abord laissez moi vous expliquer, pourquoi j'ai choisi de faire cet article ?! Je ne savais pas vraiment de quoi vous parler aujourd'hui, qui ne soit pas trop trop sérieux, je vous ai donc demandé sur Facebook de me dire ce que vous aimeriez avoir comme articles pour cette rubrique et Lucille, m'a suggéré de faire un nail art article. Du coup, comme cela faisait un moment que je voulais me mettre du vernis, j'ai sauté sur l'occasion. Merci Lucille.

Je tiens à vous dire que je ne suis pas doué du tout au niveau vernis. Je ne sais pas me mettre du vernis sans déborder et c'est encore pire de la main gauche. Cela m'a donc pris pas mal de temps pour faire ce que j'ai fait aujourd'hui ! On ne se moque pas lol !


Première étape : Choisir les couleurs ! 

Étant une fille vraiment pas très douée pour mettre du vernis à ongles, il est donc important pour moi, de choisir des couleurs que je me vois porter plus d'une journée. Je ne peux pas me permettre de porter cela une fois et ensuite de changer et de changer de nouveau. Mon choix à été assez simple, puisque je dois posséder en tout et pour tout, 9 vernis. Ce qui est très peu. Du coup mon choix c'est porté sur un vernis corail et un blanc rosé. J'ai ensuite décidé de coller sur l'un de mes ongles des stickers mais je vais vous en parler dans quelques instants. J'ai aussi prit mon vernis de protection " Top Coat " !

Deuxième étape : Mettre son vernis !

Alors ceci est l'étape pour laquelle je suis vraiment la plus nulle du monde. Vous devez donc mettre votre première couleur de vernis sur chaque doigts que vous
souhaitez de cette couleurs ci, et vous faites de même avec l'autre couleur. Moi j'ai décidé de mettre mon vernis corail sur la majorité de mes ongles et j'ai mis le blanc rosé sur les ongles de mes annulaires. J'ai du mettre deux couches de vernis afin d'avoir un résultat qui me plaît. J'ai ensuite mis une couche de protection transparente sur tous mes ongles.

Troisième étape : Mettre les stickers !

Lorsque les ongles sont bien secs (c'est très important qu'ils le soient), décollez les stickers que vous souhaitez mettre sur vos ongles. Moi j'ai tout simplement décidé, comme vous pouvez le voir sur la photo, de mettre deux petites fleurs sur l'ongle différent. Afin de ne pas avoir trop de blanc sur le doigt. De plus j'ai pris les rose qui se rapprochait le plus de la couleurs corail des autres ongles. Ce qui fait un petit rappel de couleur. Ensuite j'ai remis du vernis protecteur sur les stickers et l'ongle entier et j'ai fini.

Dernière étape : Fignoler ! 

J'ai fini ensuite par nettoyé les dégâts fait autour de mes ongles. Afin de ne pas avoir du vernis autre part que sur mes ongles. J'ai remis une couche de protection et j'ai laissé tout sécher et j'en ai eu fini avec mon projet. 

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous aimez ??? Vous avez des astuces à partager ???


Gros bisoussssssssssssssssssssss
Pauline

9 commentaires:

Carine - My Cocooning a dit…

C'est chouette, surtout pr une "debutante" ^^

Paulineetoile* a dit…

Merci Carine :)

Lucille a dit…

Nice :) contente d'être à l'origine de ça !! Moi j'adore me mettre du vernis, je change toute les semaines environ ! En tout cas j'aime beaucoup le corail que tu as mis. C'est ma couleur "fétiche" du moment lol
En tout cas, une chose est sure, plus tu en mettras et plus tu seras douée. Moi au début c'était pareil j'en mettais partout ! Mais c'est un coup de main à prendre. Et puis heureusement, il existe des petites choses magiques qui sont comme des "stylos dissolvant" et qui rattrape les imperfections !

Paulineetoile* a dit…

Merci pour les conseils Lucille !!!!

Alessandra LIMA DE SOUZA a dit…

Vraiment sympa ton article lol je devrais aussi m'y mettre première étape déjà m'acheter des vernis et ensuite essayer de les mettre car je ne suis pas très douée de mes mains du coup quand je veux me faire une manucure je vais chez l'esthéticienne oui je choisis la facilité mdr

Paulineetoile* a dit…

Moi je n es jamais été chez l esthéticienne pour ça !

pauline a dit…

coucou Popo !
alors oui au niveau des couleurs j'étais loin du compte! !

mais cest supr joli, d'ailleurs j'ai l'impression que ca se fait beeaucoup aux USA d'avoir un ongle différent des autres ? (Merci les actrices de série que je suis sur Instagram :) )
car j'ai jamais trop vu ca ici!

pauline a dit…

oh non mais je vais me tuer! je viens de mettre un commentaire et je crois que jai fermé avant la fin :(

je disais que je pensais pas du tout a ca comme couleur (suite a ta publication fb)
et hje disais aussi bon bien sur cest tres joli, mais cest quelque chose qui se fait beaucoup aux etats unis de faire un ongle différent non ? je vois ca sur beaucoup d'instagram des actrices de séries (style Shay Mitchell de PLL <3) car je lai jamais trop vu ici
en tout cas cest trés chouette bravo !!!

Paulineetoile* a dit…

Coucou Popo,

Oui tu étais loin lol, Oui cela se fait beaucoup, je pensais au début que c'était très bête lol pour être honnête, je voyais pas trop l’intérêt ... et j'ai essayé et j'aime beaucoup :)

Merci beaucoup :)