vendredi 21 juin 2013

Au Pair Mode D'emploi ... #3



Coucou tout le monde,

Un fois que vous êtes sure de vouloir partir comme jeune fille l'une des autres étapes à franchir est de choisir " Où " vous voulez partir. Vous connaissez peut être déjà la réponse mais parfois cela peut être un peu conflictuel. Il faut donc se poser, là encore, quelques petites questions si vous avez des petits doutes sur la destination ... 


1) Pourquoi est ce que je souhaites partir ? 
Beaucoup de jeune fille au pair qui partent dans ce genre d’aventures le font afin de progresser dans une langues. De devenir presque bilingue si ce n'est complètement. D'autres le font pour découvrir une nouvelle culture, des paysages ... En vous posant déjà cette question, vous pouvez trouver votre destination. Pour des langues plus populaires telles que l'anglais et l'espagnol, il peut être un peu plus difficile de se décider. Par exemple pour l'anglais il y a l’Angleterre, le Canada, les États-Unis, l'Australie ... Il faut donc d'une se demander ce que l'on aimerais bien voir pendant notre année. Et ensuite il faut se poser la question suivante ... 

2) A qu'elle distance puis-je partir loin de ma famille, de mes amis, de mon pays ? 
Je sais que je vous ai déjà dit de réfléchir à cette question dans la deuxième partie de " Au Pair Mode D'emploi ", mais est ce que vous vous sentez de partir à des milliers de kilomètres ? Ou est ce que vous pensez que par exemple rester en Europe serait plus simple ??? C'est une chose à laquelle vous devez vraiment réfléchir. Par exemple moi, pour partir au pair aux États-Unis, j'ai réfléchit un peu avec l'Angleterre, mais je voulais vraiment voir lest États-Unis et je me sentais capable de partir aussi loin. Du coup, j'ai enlevé de ma tête l'Angleterre assez vite. Mais je sais que ce qui me faisait bien hésiter était la distance, l'Angleterre permettait en cas de cafard de rentrer un week-end de temps en temps, les États-Unis, pas vraiment ... Si vous savez que vous n'êtes pas prêts pour cela, rester proche de la France.

3) Je suis sure de moi, qu'elle est l'étape suivante ?
Une fois que vous êtes sure de vous à 100%, vous vous devez de faire le tour des différentes agences qui proposent le programmes. Il y en a énormément. Vous pouvez donc vous rendre sur internet et chercher un peu partout le nom d'agences, proches de chez vous (oui il faudra vous y déplacer) et regarder un peu ce que les gens en disent. Cela peut vous être d'une grande aide de savoir ce que les gens en pensent. Ensuite allez visiter les sites web des agences, afin de voir leurs critères vous concernant, ce qu'ils vous offrent en échange ... Ce que j'avais fait moi personnellement, c'est que j'avais regardé si les agences faisaient des réunions d'informations, ce qui étaient le cas. Je suis donc allé dans certaines pour m'aider à prendre ma décision. 




Je vous parlerais dans la prochaine série de " Au Pair Mode D'emploi " des étapes à suivre pour s'inscrire dans une agence au pair :) Je suis désolé de ne pas le faire dans cet épisode, mais d'une il est un peu tard, et je me lève très tôt demain pour le travail et de deux, je ne veux pas tout vous révéler d'un coup. :) 

Merci pour votre lecture, et gros bisous 
Pauline

Aucun commentaire: