lundi 3 octobre 2011

♥ Un petit tour dans le centre de chez nous ♥

 (Photo : Baltimore)

Journée du 28 Septembre 2011, à Baltimore, Visite du centre & Shopping.

Cliquez sur " plus d'infos ", pour lire l'article.


28 Septembre 2011

Mercredi matin, avec mon amie, Lucille et son frère Sébastien, nous avions prévu d'aller dans le centre de Baltimore afin de faire un petit tour. Mais lorsque je sortis de la chambre à mon réveil, j'entendu le déluge dehors. Du coup je ne savais plus trop comment faire pour nous rendre dans le centre, puisque sur mon téléphone, ils n'avaient pas annoncé de pluie pour la journée avant au moins 5h de l'aprèm :/ Gene, qui avait prévu de voir son médecin ce jour là, ne pouvait pas nous conduire. Du coup nous avons attendu que le temps se calme un peu. Et étrangement, la pluie se calma à l'heure à laquelle nous avions décidé de partir la veille. 

Lorsque nous sommes sortis dehors, il pleuvait toujours un peu, mais beaucoup moins qu'avant, nous sommes donc descendus à pied au " Light Rail ", notre moyen de transport pour nous rendre dans le centre de Baltimore. Sur le chemin nous avons fait un petit détour à " Bank Of America ", banque à laquelle mon amie était cliente lorsqu'elle était au pair aux USA. Elle devait faire fermer son compte, n'ayant pas eu le temps de le faire avant son départ. Ensuite nous avons repris notre marche. Ce fut trempé que nous sommes arrivé au " Light Rail ". Heureusement pour nous, nous n'avons pas eu à attendre le train trop longtemps. Ensuite nous avons eu 30 minutes de transport avant d'arriver à " Camden Yards ", le stade de Baseball. 

Une fois sortit, nous avons prit la direction du port de la ville. Une fois sur place, nous nous sommes rendus à l'office de tourisme afin qu'ils puissent voir le chien rose géant, puis nous avons marché vers " Fédéral Hill " qui donne une très belle vue sur toute la ville de Baltimore. Heureusement pour nous, la pluie c'était arrêtée. L'ascension des marches des la colline fut encore une fois sportive :) Mais cela vaut toujours le coup une fois que nous sommes au sommet. Ensuite nous sommes redescendu lorsqu'ils eurent finis avec leurs photos et là nous avons remarqué que la température avec augmentée. 

De nouveau sur le port nous avons marché tranquillement au bord de l'eau avant d’entrer dans une boutique de friandises. Ce n'était pas pour acheter des bonbons ou quoi que ce soit, mais pour prendre des photos de la décoration intérieure qui est assez sympa. Puis mes mais ont pu faire un tour des boutiques de souvenir. Lucille cherchait un magnet de la ville pour la collection de sa maman. Après les boutiques, nous avons fait découvrir à son frère la taille des parts de gâteaux se trouvant dans les " Cheescake Factory Restaurant ". 

Ensuite nous sommes ressortit dehors et nous avons continué notre tour. Ce jour là j'ai découvert une nouvelle chose à Baltimore. Depuis quelques jours se trouvait à côté de la tour " World Trade Center " de la ville, un petit mémorial pour les personnes décédées le jour du 11 Septembre 2001. Sur le petit monument se trouve tous les noms des habitants de Baltimore, qui ont péri au pentagone, à New York ou dans l'avion qui c'est écrasé en Pennsylvanie. Au dessus de plaque se trouves des poutres qui étaient dans une des tours de New York. Après ce petit moment, nous avons décidé d'aller manger. 

Il y avait pas mal de choix pour manger, mais nous avons tous été d'accord pour aller au " Hard Rock Café ". L'ambiance est agréable dedans, de la bonne musique (Rock), une super déco (Rock), j'adore l'atmosphère. Le repas était simple : Hamburgers & Frites. Mais c'était sympa. J'ai eu la chance d'être invité :) Après cette pause déjeuner, nous sommes ressortit et le soleil était présent. Je pris des nouvelles de Gene qui avait vu son médecin et celui ci lui avait dit qu'il faisait un début d'hernie. Que ce n'étais pas bien grave pour le moment qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Mais bien sure, cela ne fait pas du bien. Gene décida d'aller faire d'autres analyse pour être sure que rien n'arrive bientôt. Avec mes amis nous sommes aller dans quelques boutiques avant de se décider à rentrer.

Sur le chemin du retour, j'ai demandé à Gene de nous rejoindre à " Hunt Valley ", là bas se trouvait une boutique de sport, dans lequel mes amis voulaient aller. Nous avons donc fait un tour dans cette boutique dans laquelle le frère de ma copine trouva son bonheur. Ensuite en ressortant, nous avons fait un stop à " Wegmans ", un magasin de nourriture que j'aime bien appeler " de luxe " d'une à cause des prix, de deux à cause de la qualité des produits et de trois à cause de la déco. Là bas, le temps que mes amis de s'achètent des smoothies, Gene et moi sommes allés chercher de la viande et de la salade pour le repas du soir. 

Etant le dernier repas de mes amis à la maison, nous avions prévu de faire un repas à la fois simple, unique et original. Nous avons donc cuisiné à notre retour. Voici le menu : en entrée, une salade, avec juste croutons et petits morceaux de bacon séchés et sauce italienne, puis un peu de melon. Ensuite pour le plat de résistance, nous avons fait des pâtes avec de la viande achée, du lait, du ketchup et du fromage, cela parait assez bizarre mais là encore c'est très bon. Et en dessert, Gene prépara du " Yams ", des patates douces au Marshmallow ... Ils ont eus l'air d'apprécié le tout ! 

Ensuite nous avons regardé un peu la télé avec quelques épisodes de " How I Met Your Mother ", avec les sous titres en français pour Sébastien. C'était sympa, mais comme tout le monde était fatigués par la journée et devant se lever tôt le lendemain pour aller prendre le bus pour New York, nous sommes tous allé nous coucher. Avec Gene, nous avons un peu parlé, puis, il me fit découvrir un site sur son téléphone, qu'un ami à lui, lui avait passé, qui permet de voir les derniers films. Ainsi nous avons regardé " Friends With Benefits ", avec le chargement, les coupures ... Nous avons mis plus de deux heures à regarder le film qui ne dure qu'une heure et demie. Je n'étais pas très emballé de voir ce film, après le film d'Ashton Kutsher et Nathalie Portman, je pensais que se serait la même chose mais en faite, j'ai adoré. Justin Timberlake est marrant et touchant dedans et Mila Kunis aussi ! J'ai beaucoup aimé ce film. Ensuite je me força à essayer de dormit pendant que Gene continua a regarder ses films ! Puisqu'il ne travaillait pas, ayant posé une journée maladie à cause de la douleur qu'il avait. Et à son entreprise, quand on prend une journée, il nous donne une autre en plus, du coup il aurait deux jours sans bosser, suivit du week-end. 

Bonne journée,
Pauline

Aucun commentaire: