vendredi 28 octobre 2011

♥ Deux mois d'amour :) et bilan sur moi, ma vie ici ... ♥

(Photo : Dessin que j'ai fait pour mon chéri pour nos deux mois de mariage)

27 OCTOBRE 2011 

Cliquez que sur " plus d'infos ", pour lire l'article.



♥ ♥ ♥ Deux mois de mariage = Deux mois d'amour  ♥ ♥ ♥

Coucou tout le monde,

J'ai décidé en ce jour si spécial, de faire un bilan de ma vie ici aux USA (vie sociale, différence de gastronomie ...) , de ma toute nouvelle vie de femme mariée, ainsi que de mes démarches pour la carte verte, le droit de travaille et le droit de voyager hors des Etats-Unis.

Mon Mariage :

Aujourd'hui, était un jour spécial pour nous. Cela fait 2 mois, 4 semaines, 28 jours, 672 heures, 40320 minutes et 2419200 secondes, que nous nous sommes mariés. Happy 2 Months to US  !!!

Bisous
Pauline

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Ma vie de femme mariée:

Cela fait deux mois que Gene et moi sommes mariés. Que le temps passe vite. Lorsque j’y pense, j’ai l’impression que le mariage était hier. Bon peut-être pas hier, mais je n’ai vraiment pas l’impression que c’était il y a déjà deux mois. C’est fou.

Depuis deux mois, la vie de femme mariée, c’est mise en place petit à petit. J’ai eu un peu de mal à réaliser durant les premières semaines que j’étais marié avec Gene. Bizarre ? Peut-être, mais avec les étapes que nous avons passé pour le visa fiancé, nous ne pensions pas voir ce jour arriver, et aujourd’hui le mariage est déjà un peu du passé.

Le petit traintrain quotidien c’est mis petit à petit en place autour des heures folles du boulot de Gene, qui pendant tout le mois de Septembre à travaillé très dure. Entre les week-ends qu’il n’a pas eu de libres et les heures supplémentaires durant la semaine, il n’était à la maison que pour dormir, manger et passer quelques petites heures avec moi. Sur tout le mois, il a eu un week-end complet pour se relaxer. Super cadeau de mariage de la part de son job lol ! Ce mois ci, il a un peu moins travaillé et nous avons commencé à reprendre certaines habitudes perdues et surtout à passer un peu plus de temps ensemble. C’est super J

Le mariage, la vie de couple marié, nous a beaucoup rapproché, nous a rendus plus complice qu’avant. Ainsi nous partageons plus de choses tous les deux comme sortir boire un café à Caribou, aller à la bibliothèque (emprunter des Cds ou Dvds pour lui, prendre des livres pour moi), regarder les matchs de football ensemble (maintenant que je connais bien les règles j’aime encore plus) et partager nos passions pour la musique et les séries télévisées.

Nous ne sommes pas parfait et nous avons nos humeurs, donc parfois cela clash un peu, comme dans tout couple. Mais nous ne sommes jamais restés fâché l’un envers l’autre plus de quelques minutes. Lorsqu’une petite dispute éclate pour X raison (un malade ou les deux ; fatigue ou mauvaise humeur tout simplement), nous essayons de ne pas garder pour nous et de parler l’un à l’autre et tout va bien après. Nous avons trouvé un bon équilibre, j’espère que cela va durer.

Vivre ici :


A l'appartement :

Nous avons concrétisé quelques envies que nous avions pour l’appartement. Étant un peu vide et n’ayant pas vraiment sa petite touche déco lol nous avons commencé à faire quelques petites choses pour le rendre un peu plus chaleureux et confortable. Par exemple, dans la salle à manger, nous avons installé notre nouvelle chaine hifi à la place de l’aquarium que nous avons déplacé sur un autre meuble du même style mais moins large. Et j’ai réussi enfin à ranger tous nos livres dedans. La cuisine a accueilli un nouveau meuble, qui peut accueillir plus de chose dessus, ainsi que deux décorations sur les murs. Le salon quand à lui à simplement eu le droit à un changement de fauteuil pour le bureau et à un nouvel ordinateur.

Les plus gros changements furent pour la chambre et les placards qui s’y trouvent. Nous avons remplacé les tables de nuit (qui n’allaient avec rien) par deux commodes. Vous me demanderez surement «  Mes pourquoi des commodes ? » , tout simplement parce que lorsque nous nous sommes rendu à Ikea le prix pour les tables de nuit qui matchaient le lit, n’était pas très différent du prix pour les commodes. Ayant besoin de rangement, nous avons essayez les commodes, et le résultat nous à beaucoup plus J Ainsi, nous avons des rangements et « tables de nuit » puisque nous pouvons nous servir du dessus pour poser nos affaires.

Nous avons rangé les placards de la chambre, ainsi toutes nos affaires sont trillées dans des boites dans le plus petit des placards, laissant ainsi plus de place dans le plus grand qui est un dressing. Oh et j’allais oublier, mais nous avons acheté également un nouveau set de lit. Ce n’est pas évident de trouver des sets de lit pour la taille « King »  à des prix abordable, ce fut l’une des raisons qui nous a pousser à prendre celui que nous avons acheté. Il était en promo et nous avons flashé dessus alors l’occasion était trop intéressante pour ne pas la saisir.

Je suis contente parce que petit à petit l’appartement prend forme et dès que nous le pouvons nous remplaçons ce que nous pouvons qui ne va plus trop. Nos futurs projets est d’acheter plus d’électroménagers pour la cuisine, ainsi que de nouvelles poêles, casseroles ... dans la chambre nous voulons acheter un meilleur panier à linge, le notre ne tient presque plus debout. Pour le moment ce sont les dernières choses que nous avons en tête pour nous sentir de mieux en mieux chez nous.
 

A Timonium:

Depuis le mariage, j’ai appris à revivre à Timonium. Curieux de dire cela ? Pas tellement ! Depuis le mois de juin, mois où j’ai fait mon retour sur le sol américain, j’étais concentré uniquement sur le mariage, sur le séjour de ma famille ici et Gene ne faisais que travailler. Du coup, pas vraiment beaucoup le temps de sortir se relaxer à l’extérieur, de profiter des lieux … nous ne sortions que pour faire les courses et chercher des choses pour le mariage. Pas vraiment intéressant comme été !!! Donc, maintenant que le mariage est passé, lorsque Gene ne travaille pas, nous profitons un peu plus du monde autour de nous.

Nous avons retrouvé notre café, nous sortons de temps en temps manger à l’extérieur, nous essayons de découvrir les nouveautés du coin … Les petites habitudes reprennent petit à petit le dessus et j’aime bien cela.

 

A Baltimore :

Ah … Baltimore … Je dois avouer que depuis la fois où j’ai fait visiter la ville à mes parents et que Gene nous avait rejoints, je n’y suis pas retourné avec lui. Seulement avec une amie et son frère, lorsqu’ils sont venus chez nous pour quelques jours fin Septembre. Et, en parlant avec des amis, qui me posaient des questions sur la ville, je me suis rendu compte que je ne la connaissais pas du tout. J’ai donc fait mes petites recherches, comme vous avez pu le voir les articles précédents, et cela m’a donné encore plus envie d’aller visiter tout ça. Donc attendez vous, du moins je l’espère, à ce que dans les articles futures, vous trouviez des présentations de lieux à Baltimore. Je dis j’espère parce qu’il faudra se faire aux horaires de Mister !


Ma vie sociale:


Oulah, l’un des gros points sensibles du moment. Ma vie sociale ! Que dire ??? Ben pas grand chose. A part Gene, il est rare que je puisse voir des gens. Pourquoi ? Pour différentes raisons.

La première, toutes les personnes desquelles j’ai fait connaissances lorsque j’étais aux Etats-Unis, ne sont plus ici, elles sont toutes repartis dans leurs pays ou vivent beaucoup trop loin.

La deuxième raison, est que je dois faire en fonction de Gene. Nous n’avons qu’une voiture et je ne suis pas encore assuré dessus, je dois faire tout un tas de papiers avant de pouvoir passer mon permis de conduire et pouvoir être assuré donc sans assurance je ne peux pas conduire et donc sortir rencontrer des gens sans Gene, et Monsieur travaillant beaucoup, ce n’est pas tous les jours faciles.

La troisième et dernière raison, je ne sais pas comment rencontrer des gens. Je ne suis pas encore prête  à sauter sur les gens pour faire la conversation. Ce qui n’est pas terrible je dois l’admettre, mais je n’y arrive pas pour le moment, alors ce n’est vraiment pas simple de se faire de nouveaux amis.

Bon je ne suis pas non plus une personne à plaindre. J’ai des amis dans les amis de Gene. Qui sont très gentils, ouverts d’esprits, je sais que je peux compter sur eux, ils m’ont bien accueilli dans leur petit groupe. Le seul souci, c’est qu’entre le travail de tout le monde et le fait qu’ils vivent à 1h de chez nous, ne rend pas le fait de se voir facile.

J’ai rencontré des personnes sur le net via Meetup ou dans les nouvelles aupairs sur Baltimore, mais là encore personnes n’est vraiment très proches de chez nous et ne pouvant pas conduire ce n’est pas simple. Donc je vais devoir, attendre, être patiente et voir quand tout ce débloquera. Ce n’est pas un moment facile à passer mais comme le disent les filles qui on été dans ma situation, cela passera …

L'alimentation :


Alors que dire sur l’alimentation ici. Pas grand chose lol ! Pour le moment, je n’arrive pas vraiment à me situer au niveau de la nourriture et de la cuisine ici. Et le fait d’être d’une autre culture que celle de mon chéri, n’est pas facile. Lorsque je lui parle de notre façon de manger en France, du moins de la mienne, il trouve cela parfois bizarre, alors allé faire manger un truc à quelqu’un qui à ce genre de réaction.

Gene ayant également des horaires difficiles et complètements décalés n’aide pas du tout. Il travaille de 22h à 6h du matin, et dort de 6h30 à 14h30/15h, donc aller lui faire manger un plat au réveille ! Pas possible, ce qui est tout a fait compréhensible. Donc lorsqu’il mange un petit déjeuner à 15h et que nous devons manger ensemble, le dîner pour moi le lunch pour lui, ce n’est vraiment pas facile de trouver un créneau facile. Du coup, je le laisse choisir, ce qu’il veut manger, et ne cherche pas à faire des nouvelles choses, bien que j’ai pleins de recettes dans mon ordi maintenant (merci la bibliothèque).

L’une des choses qui me manque c’est tout ce qu’il faut pour cuisiner, des bons ustensiles, un faitout … J’aimerais plus de choses afin de ne manquer de rien et de ne pas me retrouver «  Mince, je ne peux pas faire ça » juste parce que je n’ai pas de plat ou autre pour les faire. Bref cela va être un nouvel objectif pour nous, pour moi, de cuisiner autres choses, d’essayer de faire de temps en temps des plats français … Parce que la nourriture ici, j’aime, mais la nourriture française me manque !

Les papiers:


Les papiers, les papiers, les papiers … Et bien j’ai fait les papiers début/mi septembre. Il m’a fallu pas mal de temps et d’aide pour faire mes trois dossiers pour le service qui s’occupe des ajustements de statut, mais maintenant c’est partit et dans leurs mains.

Comme je suis arrivée sur le territoire américain, sur un visa fiancé, donc tout a fait légalement et que je suis marié maintenant, j’ai le droit et surtout le devoir, d’ajuster mon statut dans les règles, sinon retour en France !!! Donc j’ai donc fait des papiers pour cela ainsi que des papiers pour me permettre de travailler et voyager hors des USA plus rapidement que d’attendre la « Carte Verte ».

Les dossiers sont partis le 13 Septembre avec la promesse d’arrivée pour le 16, mais ce jour là personne ne réceptionna le courrier qui retourna à la poste, ce qui m’apeura un peu. Finalement les bureaux de l’immigration eurent les papiers dans leurs bureaux le 20 Septembre. J’étais donc soulagé d’apprendre la nouvelle. Et le 30 Septembre ils ont prit compte du courrier. Donc tout était officiellement dans leurs mains !

Il y a quelques semaines, j’ai reçut un papier m’indiquant que le 3 Novembre prochain je devrais me rendre dans le centre de Baltimore, à une certaine adresse afin d’avoir ce qu’ils appellent un « Appointement Biométric ». Cela consiste à se présenter à l’heure à l’endroit indiqué, à remplir un petit formulaire, de donner ses empruntes encore une fois et de poser pour des photos d’identités, qui seront plus tard utiliser pour la carte verte. Bref …

La semaine dernière j’ai eu un courrier un peu moins bien, qui me disait qu’ils avaient apparemment besoin d’un autre certificat de naissance et de la traduction. J’ai donc un peu paniqué, parce que j’avais déjà donné ces documents dans le dossier envoyé pour l’ajustement de statut. Heureusement pour moi, sur le net se trouvait connecté une amie, qui m’aida à relativiser et accepta de me faire la traduction dont j’avais besoin afin de demander à la mairie de Saint-Malo (en France) uniquement mon acte de naissance sans la traduction qui met plus de temps à venir. Du coup, j’avais ça en moins à me soucier. Elle me réconforta beaucoup en m’expliquant que c’était bon signe qu’ils me demandent quelque chose, que cela montre qu’ils sont déjà en train de regarder le dossier. Ce qui était plutôt pas mal en moins d’un mois.

Une autre amie me confia que normalement tout le reste du dossier est bon, sinon ils m’auraient demandé plus de choses dans la lettre, donc c’est plutôt un bon point ! Maintenant je n’ai plus qu’à attendre la suite. Prochaine étape, le rendez vous du 3 Novembre !!!!

Mon moral:


Mon moral, on va dire qu’il a ses hauts et ses bas ! Ce n’est pas toujours évident d’être à la maison, d’attendre pour des papiers, de ne pas pouvoir faire grand-chose, de ne pas avoir d’amis proches … Parfois cela donne l’impression d’être inutile, ce qui n’est pas forcément facile à vivre tous les jours. Heureusement pour moi, j’ai le soutient des personnes qui sont déjà passées par ma situation, de certains amis, de ma famille et le plus important soutient de tous, celui de mon chéri.

Il voit bien que parfois cela ne va pas trop, il comprend ma situation. Parfois c’est un peu dur parce que je ne peux pas travailler et donc ne pas aider à payer les choses importantes, et le voir travailler dure et moi être à l’appartement, n’est pas facile à assumer. Je n’aime pas trop ça, surtout qu’il est fatigué et aimerais faire plus d’activité, mais devant se concentrer sur les choses importantes (nourritures, loyer, voitures …) nous ne pouvons pas faire grand-chose. A ces moments là j’ai parfois l’impression d’être un boulet, mais il sait toujours me remonter le moral. Et il sait surtout que ce n’est pas de ma faute, que si je pouvais faire autrement j’irais bosser et la vie serait plus facile J Mais il y a des étapes à passer ! Et puis nous ne sommes pas dans une si mauvaise situation que cela.

Sinon lorsque je n’ai pas des mauvais moments comme ceux là (qui arrive, je tiens à le préciser, surtout quand je suis malade, donc vulnérable) tout va bien, je suis positive et joyeuse et je remonte le moral aux autres lol.

Ma santé:


On ne peut pas dire que le mois de septembre m’a beaucoup réussi. Depuis le mariage, j’ai été constamment malade. Rhume, Mal de gorge, toux … j’ai tout le temps eu quelque chose. Et lorsque j’allais mieux, c’était Gene qui était malade et me redonnait le virus. Comment voulez vous être gagnant à un moment ?

Ce mois ci je n’ai pas trop à me plaindre, j’ai un peu d’asthme mais je pense que c’est plus allergique qu’autre chose. Je ne sais tout de même pas à quoi cela est du, mais je trouverais. Sinon tout va bien.

Ma thyroïde à l’air d’aller, je prends toujours mon traitement et je devrais pouvoir aller voir le médecin dès que j’aurais ma nouvelle carte de Sécurité sociale, et que j’aurais été passer mon permis ou demander une carte d’identité si je ne peux pas passer mon permis. A voir mais sinon je me sens bien en général.

Mon anglais:


Beaucoup de gens pensent que ça y est je suis bilingue avec un mari américain. Mais ce n’est pas le cas. Je fais encore des erreurs, je ne connais pas tout les mots du monde, et donc je dois encore progresser. Il me faudra plus qu’un mari pour me rapprocher le plus possible d’être bilingue. Parce qu’être bilingue ce n’est pas se débrouiller en anglais, c’est parler anglais comme si je parlais ma langue natale. Ce qui, n’est vraiment pas évident.

Donc je dois encore pas mal progresser, même si, si je compare avec la Pauline qui est arrivée aux USA le 12 janvier 2009 dernier, j’ai énormément progressé. Début 2009, je ne pouvais quasi pas parler anglais, je ne comprenais pas grand monde et l’anglais me faisait peur… Aujourd’hui, je parle avec plus de monde, je suis marié avec une personne qui ne parle pas français du tout, on me fait rarement répéter, donc j’ai quand même vraiment progressé, mais j’ai toujours cette peur en moi, de ne pas réussir avec l’anglais.

Cette peur était partie lorsque j’ai gagné de la confiance en moi pendant mon année aupair, mais elle est revenue depuis peu, lorsque j’ai réalisé que je devrais aller chercher du travail et passer les entretiens en anglais. Que je risque de faire un travail où je devrais parler anglais avec des clients ou autres et que tous ne seront pas faciles et donc cela m’angoisse. Se sera donc une autre étape à affronter lorsque j’aurais le droit de travailler.

Relations avec la France:


Je suis assez contente de voir que, même loin, j’arrive à garder le contact avec pas mal de personnes en France, surtout ma famille. C’était très important pour moi. Même si ces deux derniers mois j’ai été assez débordé au niveau des papiers, des cadeaux de mariage que nous faisons j’ai toujours appelé en France pour prendre des nouvelles de ma famille. Je suis contente de voir également que les personnes importantes dans ma vie sont toujours là, et que celles qui ne l’étaient pas ne le sont plus.

Avec ces aventures loin de tout le monde, on apprend à ouvrir les yeux sur les gens qui compte le plus pour nous, et ceux pour qui on est important. Cela permet de se concentrer vraiment sur ceux qui en valent le coup et ne plus perdre son temps avec les autres qui au final vous laisseront tomber. Maintenant je sais sur qui me focaliser.

Mot de la fin :


Voilà pour ce premier bilan depuis mon mariage. J’espère que vous aurez aimé et surtout que le mois prochain j’aurais réussi à faire quelques petites choses se trouvant dans mes différents objectifs.
Gros bisous à tous et prenez soin de vous.

Pauline

1 commentaire:

Sosso a dit…

Oooh, ça c'est trop chou :)