lundi 3 octobre 2011

♥ It's my Birthdayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ♥

(Photo : Moi avec mon gâteau d'anniversaire :) et mes bougies :) Happy Birthday to me :) !)

Journée du 26 Septembre 2011, à Washington DC, journée visite & mon anniversaire.

Cliquez sur " plus d'infos ", pour lire l'article.


26 Septembre 2011

Lundi, lorsque j'ai ouvert les yeux, la journée était différente :) et oui, c'était mon anniversaire :). J'avais plus de 70 messages de bon anniversaire sur mon facebook, et des emails. Gene devant dormir à tout prit, vu la journée qui nous attendait, je suis sortit de la chambre. Mes amis étaient déjà debout. Je leur ai donc demandé ce qu'ils voulaient manger, et nous avons pris le petit déjeuner. A la fin de celui ci, Lucille me demanda " Ce n’est pas ton anniversaire aujourd'hui ? ", je lui répondis alors que oui c'était bien mon anniversaire, et elle me le souhaita, suivit de son frère. Puis elle m'offrit un cadeau qu'elle avait acheté en France et qu'elle avait apporté spécialement pour moi. Il s'agit d'une barque, avec des morceaux de bois dedans et des bougies, j'adore :)

Gene a montré le bout de son nez peut de temps après, et il c'est préparer. Nous avions prévu d'aller passer l'après midi à " Washington DC ", ainsi je pouvais retourner dans une ville que j'adore, et faire visiter à mes amis. Le programme était assez chargé puisque nous avions prévu de descendre en bus jusque la " maison blanche ", après s'être garé dans Washington. D'aller en suite à pied au " Washington monument ", ensuite au mémorial de la second guerre mondial, ensuite au " Lincoln mémorial"  suivi du nouveau mémorial dédié à " Martin Luther King " et après tout ça il nous restait le " Roosvelt Mémorial ", le " Jefferson Mémorial ", le " Mall " et le " Capitol ". Si ce n’était pas un tour ça ... tout à pied !!!! J'ai été voir le courrier et dans la boite aux lettres m'attendais une carte de mes parents :), une carte de ma petite sœur Ludivine et un mot de mes grands parents. :) Cela ma donner le sourire :) Ils me manquent tous tellement !

Nous sommes donc partit lorsque tout le monde fut près, et nous avons prit la route direction " Washington DC ". Sur la route nous avons eu faim, alors nous nous sommes arrêtés dans un " Melting Pot ", une sandwicherie assez sympa. Puis nous avons repris la route. Une fois à Washington, nous avons réussi à nous garer dans un quartier résidentiel et nous sommes allés prendre le bus. Heureusement pour nous, il arriva assez vite et nous furent à la " maison blanche " à 15h30. Nous avons donc prit des photos de cette dernière, de face, et ensuite de dos, avant de marcher au " Washington Monument ", qui étrangement était fermé au publique, nous ne pouvions même pas nous en approcher, j'ai trouvé ça assez bizarre, mais par la suite j'ai appris qu'à cause du tremblement de terre qu'il y avait eu au mois d'août, il avait fissuré et que du coup c'était assez dangereux de se trouver à côté. Il est toujours inaccessible (4 Octobre 2011).

Nous avons donc poursuivit notre chemin vers le Mémorial de la seconde guerre mondial. J'adore ce mémorial, il possède une grande fontaine, c'est très jolie. Malheureusement c'est devenu un peu triste pour moi dit aller avec Gene, puisque j'ai appris, il n'y a pas bien longtemps, que c'était ici que son beau frère était décédé d'une crise cardiaque. Je ne l'ai jamais connu, mais tout le monde n'en dit que du bien, et étant un membre de leur famille désormais, cela me touche beaucoup. Nous ne sommes pas resté très longtemps, la marche était encore bien longue.

Donc après le Mémorial de la seconde guerre mondial, nous sommes allés faire un petit coucou à Lincoln sur sa chaise au " Lincoln Mémorial ". J'ai pu constaté que les travaux n'avait pas vraiment avancé devant le monument, c'est dommage parce que lorsque ce n'est pas en travaux, il y a de l'eau et le " Washington Monument " s'y reflète. C'est vraiment très beau. J'ai donc fait montré la plaque posée sur les marches pour atteindre le haut du mémorial, dédié à " Martin Luther King ". C'est une plaque sur laquelle il est écrit " I have a dream ", le nom du célèbre discourt que " Martin Luther King " avait donné. Ensuite ils ont pu découvrir Lincoln. Après quelques photos à l'intérieur, nous sommes allés de l'autre côté afin de voir la vue sur le cimetière militaire d'Arlington. Puis nous avons poursuivit notre visite des monuments.

En chemin vers le " Martin Luther King Mémorial ", nous nous sommes arrêtés sur l'espace consacré aux victimes de la guerre de Corée. C'est un espace avec des sculptures de militaires et un mur avec leurs visages. Nous avons donc poursuivit notre chemin vers le nouveau mémorial de la ville, celui dédié à " Martin Luther King ". C'était la première fois que j'y allais puisque venait tout juste d'ouvrir. C'est un mémorial assez intéressant, avec une magnifique vue sur le " Tildon Bassin " et le " Jefferson Mémorial ". La sculpture de " Martin Luther King " est assez impressionnante, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Après une petite pause pour se reposer, nous avons reprit notre marche vers le " Roosvelt mémorial ". Ce mémorial est assez étrange, mais son emplacement, est assez agréable, puisqu'il est caché par les arbres donc pas mal d'ombre et il y a pas mal de fontaine, du coup cela permet de se rafraichir pas mal. Ensuit la visite se poursuivit au " Jefferson Mémorial ", où là encore nous avons fait un petite pause, puisque d'une Gene avait très mal à la jambe et tous étaient vraiment fatigués. Au " Jefferson Mémorial ", on à une belle vu sur le " Washington Monument ", et désormais sur le " Martin Luther King Mémorial ", c'est assez agréable comme endroit.

Sur le chemin qui nous menait au " Mall " et donc ensuite au " Capitol ", nous avons prit la décision d'en arrêter là pour les visites, tout le monde était plus que fatigués, la nuit tombait et nous commencions a avoir faim de nouveau. Au lieu de repasser par la ville, je les ai fait marcher sur le " Mall " direction le musée d'histoires naturelles, devant lequel nous devions prendre notre bus retour. Ainsi en passant par derrière, ils ont pu voir le " Capitol " d'un peu plus près. Dans le bus, personne ne parlait vraiment, tellement la fatigue était là. Le temps de faire le chemin vers la voiture, la nuit était bien tombé. Donc en sortant du bus, nous n'avons pas trop perdu de temps à rejoindre notre véhicule. Une fois dedans, nous sommes rentré. 1h20 de route nous attendait avant d'arriver à la maison.

Ayant faim et leur ayant parlé du fast food " Five Guys ", nous y sommes donc allés. Il ne nous fallu que 20 minutes pour manger nous hamburger et frites tellement nous avions faim. Il était déjà 21h50, nous sommes ensuite aller chez le glacier à côté, " Cold Stone ", afin de prendre un gâteau à la glace pour mon anniversaire. Le choix fut assez difficile, mais j'eu un coup de cœur pour celui aux Oréos (voir photo ;) ) ! Gene le prit donc et nous avons reprit le chemin de la maison, rapidement juste avant d'arriver Gene est allé acheté des bougies, et nous sommes enfin rentré.

Tout le monde était fatigué, mais certaines personnes ayant dormit dans la voiture, avec retrouvé un peu de peps, mais juste un tout petit peu. Après une petite digestion de nos frites et nos hamburgers, nous avons allumé mes bougies sur le gâteau et j'ai pu officiellement accueillir mes 25 ans ! Ah lala déjà 25 ans, ce n'est pas vieux me direz vous, mais si je reviens quelques années en arrière, à 25 ans, je me voyais déjà marié (bon ça c'est fait) avec des enfants. Je n'ai pas encore les enfants lol mais bon cela viendra. :) Donc j'ai soufflé mes bougies et nous avons pu déguster le gâteau. Super bon un délice !!!! J'ai ADOREEEEEEEE !!!! Et je pense que tout le monde aussi !

Ensuite juste avant d'aller nous coucher, Gene à tenu à regarder un petit film, sachant que tout le monde ne parlait pas anglais, il prit alors " Jackass ", nous avons pas mal rigolé, mais la fatigué était bien là et Morphée surtout avait déjà commencé à saupoudré sa poussière de sommeil sur nous. Nous nous endormions devant. Du coup, à la fin du dvd, tout le monde à filé au lit ! Oh juste avant, Gene m'offrit un cadeau, c'était un cd de l'une de mes chanteuses préférées. Carrie Underwood. C'était son premier cd, je l'avais eu, mais avec mes voyages ... je l'avais égaré. J'étais donc super contente de l'avoir de nouveau. Et avec ce cadeau j'eu le droit à une petite carte trop mignonne. :) 

J'ai vraiment beaucoup aimé mon anniversaire c'était très sympa. Moi qui avais peur de déprimer un peu. Bon j'avoue que j'aurais aimé que ma famille et mes amis de France soit là, mais bon, on ne peux pas toujours avoir ce qu'on veut malheureusement ! Mais c'était très bien :) 

Envies à réaliser avant mes 30 ans :
- Une Maison
- Un bébé ou deux ;)
- Un chien et un chat :)
- Être rentrer en France ou avoir vu ma famille au moins deux fois 
- Fêter mes 30 ans en France avec ma famille et mes amis.
- Avoir un bon boulot, de bons amis !!!! 
- Aimer de plus en plus mon amour de mari ! :)

Sur ceux, je vous laisse tous, encore merci à tous ceux qui ont pensé à moi ce jour là :)

Gros bisous 
Pauline

Aucun commentaire: