mardi 15 septembre 2015

♥ Notre Anniversaire de Mariage à Ocean City (Partie 1) ☀

27 Août 2015

Coucou tout le monde,

Le 27 Août dernier avec mon mari, nous avons célébré nos 4 ans de mariage. N'ayant que deux jours devant nous pour pouvoir faire quelque chose pour célébrer ce jour spécial, nous avons décidé de rester assez proche de chez nous et du coup, c'est à " Ocean City " que nous avons décidé d'aller. Nous avions pensé à plusieurs autres endroits comme, les chutes du Niagara, Viriginia Beach, Wilmington, Ohio ou encore Gatlinburg dans le Tennessee. Mais tout était trop loin du coup le dimanche nous avons réservé un hôtel pour le jeudi soir.

Comme Ocean City est à 4h de chez nous, nous sommes partit de la maison vers 4h/4h30 comme nous l'avions fait avec mes parents lorsqu'ils étaient venu fin juin. C'est beaucoup d'heure mais ici cela fait partit des trajets "normaux" et "pas trop loin".

Après avoir passé le " Bay Bridge " dans le Maryland, nous avons fait une petite pause dans une " Panera Bread " afin de manger un petit truc. Juste un pain au chocolat et un bout de baguette pour moi et un bagel pour mon chéri. Nous avions prévu de manger à la plage une sorte de brunch, mais réveillé à 3h30, la faim se faisant sentir.

Nous sommes arrivés à notre hôtel sur les coups de 10h, mais malheureusement notre chambre n'était pas prête. Il était au pleins et l'heure de départ étant 11h les gens avait le temps de finir de profiter de l'endroit. Ne sachant pas vraiment quoi faire en attendant la chambre, nous nous sommes changés dans la voiture. Notre voiture c'est donc transformer en cabine. Il nous à juste fallu mettre des serviettes et couverture au niveau de toute les fenêtres et c'était bon. Comme nous étions partit de bonne heure nous avions mis pantalon et tee shirt mais à l'arrivée à Ocean city il a fallut passer à une robe pour moi et à un short/marcel pour monsieur. J'en ai aussi profité pour mettre mon maillot de bain.

Comme nous commencions à avoir faim, nous sommes partit nous promener pour trouver où manger. Après peut être 10/15 minutes de marche nous avons trouvé un endroit appelé " The Dough Roller "  pour manger des pizzas, leur spécialité. Le soucis fut lorsque nous avons eu le menu, c'était encore le petit déjeuner et du coup, nous n'avons pas pu avoir de pizza et notre choix c'est porté sur ce qui s'appelle " Chipped Beef ". Il s'agissait d'un plat avec des morceaux de bœuf coupés en fines tranches de et cuit dans une sauce béchamel. Servit sur des toasts avec des petits pommes de terre. Vraiment très bon.

Lorsque nous sommes sortis du restaurant nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup de monde sur un grand parking, du coup, nous sommes allés voir ce qui se passait et il s'agissait en faite d'un rassemblement de propriétaire de JEEP. Il fallait payer un droit d'entrée du coup nous ne sommes pas entrés, mais grâce à cela, nous avons découvert un petit espace très calme et très agréable du côté la bay. Cela faisait du bien de sentir l'air marin qui me rappelle toujours d'où je viens. Nous sommes restés là une dizaine de minutes avant de réaliser que nous étions juste à côté d'un office de touristes. Nous sommes donc entrée pour regarder s'il y avait des choses à faire et nous ne savions toujours pas vraiment où manger le soir.

Ensuite nous sommes rentrée tranquillement à l’hôtel pour récupérer nos affaires de plage et ainsi profiter de la mer. Sur notre chemin nous avons vu des maisons vraiment sympathiques ce que donne vraiment envie d'un jour déménager au bord de l'eau. Mais ce n'est qu'un rêve. Enfin trêve de rêvasserie, lorsque nous étions à la voiture, mon mari à voulu allé voir si la chambre était peut être prête et ... elle l'était. Nous avons donc tout monté avant de nous aventuré à la plage.

Nous avons été un peu déçu de la chambre au début, ont ne s'y entait pas à l'aise comme cela avait été le cas dans d'autres hôtels. Ce n'était pas la chambre la plus propre du monde, nous avions un vue partielle de la place au lieu d'une vue en face. Mon mari été beaucoup plus déçu que moi qui ai du lui dire que cela pourrait être pire, que c'est ce qu'on a lorsqu'on réserve 4 jours avant le jour J. Que ce n'était que pour dormir et que nous aurions quand même un bon moment ici. Il était juste déçu de ne pas avoir mieux pour moi, pour notre anniversaire de mariage. Mais cela me convenait parfaitement. Du moment que nous étions ici tous les deux c'était le plus important.

Après avoir tout  monté en haut, nous sommes allés à la plage. C'était très agréable de passer du temps dans l'eau, même si les vagues étaient vraiment fortes et que l'une d'entre elle m'a complètement emporté dans son rouleau, ce qui m'a valu une grosse égratignure en dessous du genou et des bleues par la suite. Je ne pouvais plus entendre par la suite pendant une bonne vingtaine de minutes parce que j'avais de l'eau dans la tête. Il a fallu que je me mouche plusieurs fois pour faire ressortir toutes cette eau. Je suis désolé ce n'est pas très glamour mais je me suis presque noyé.

Après une bonne heure et demie nous sommes retourné à l’hôtel, nous étions fatigué puisque nous n'avions pas beaucoup dormit la nuit d'avant. Après nos douches nous avons fait une petite sieste d'une bonne heure et nous nous sommes préparés tranquillement pour sortir.

La suite dans la deuxième partie de : Notre Anniversaire de Mariage à Ocean City