vendredi 11 septembre 2015

☀ Ma famille aux Etats Unis : Journée à Gettysburg [#5]☀

28 Juin 2015

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11701095_571236679684722_7252633328363754985_n.jpg?oh=fba04088360beb71e018d661b4057855&oe=566B3A92

 NOTRE JOURNÉE A GETTYSBURG

Ce matin-là, nous sommes partis de la maison vers 9h30/10 du matin afin de bien profiter de l’après midi et de ne pas rentrer trop tard de Gettysburg puisque le lendemain nous devions partir à 4h du matin pour Océan City. 

Il nous faut environ 45 minutes pour nous rendre à Gettysburg du coup, nous sommes arrivés sur les coups de 11h. Le premier stop que nous avons fait fut assez diffèrent des autres fois ou nous sommes venu. Nous nous sommes arrêtés à l’office de tourisme de la ville, dédier a l’histoire de la grande bataille. A l’intérieur, des plans, des prospectus, une boutique, des musées et une cafeteria. Nous avons même pu écrire une carte aux soldats.  Nous y sommes restés presque une heure avant de retourner à la voiture afin de pouvoir manger.


Nous avons eu la chance de trouver un petit endroit avec des tables et du coup ce fut le petit pique-nique en plein air. Au menu sandwichs, chips, pastèques, oranges et bananes, le tout servit avec de l’eau. Lorsque nos ventres furent bien remplis, nous sommes partit dans le centre-ville afin de profiter des magasins avant qu’ils ne ferment. Ainsi nous n’aurions plus à nous soucier de l’heure lorsque nous seront sur les champs de bataille.

Comme à notre habitude, nous nous sommes gares devant le cimetière militaire qui offre toujours de places. Étant dimanche nous n’avons pas eu à payer pour nous garer et nous avons donc commencer notre petite journée a Gettysburg.

Notre premier arrêt fut la maison de Jennie Wade. Jennie était une jeune fille de 20 ans et fut la seule civile tuée lors de la bataille. Sa maison se retrouva sur les champs de bataille et une balle transperça sa porte d’entrée (ainsi qu’il seconde porte dans la maison) la tuant sur le coup. Sa maison est devenue un petit musée et vous pouvez même y faire le tour avec un guide si vous le désirez. Nous ne l’avons pas fait avec mes parents puisque le tour est en anglais et qu’il ne voulait pas payer 6 dollars chacun pour ça. Nous avons quand même fait un tour dans la boutique de souvenir ou ma maman a trouvés des cartes postales.

Ensuite nous avons fait un petit tour dans toutes les petites boutiques de la ville. Elles sont différentes puisqu’elles se trouvent dans des vieilles maisons. Vous avez donc à aller dans chaque pièce, parfois aller à l’étage, c’est une expérience de petite ville a vivre qui est assez unique à voir. L’autre petite différence dans ces boutiques compare à d’autres villes, c’est que tout ce que vous y trouves est en rapport avec la guerre de Gettysburg. Vous pouvez y trouves des costumes, des vrais habits de l’époque ou des accessoires, des balles de vieux pistolets … C’est vraiment très sympa à voir.

Dans une des boutiques, mes parents ont trouve une casquette pour la chérie de mon frère avec un cote militaire qui disait : «  J’aime mon militaire » (mon frère étant dans l’armée ils ont beaucoup aime ce petit cadeau. Nous avons fait une petite pause chez un marchand de glace avant de reprendre notre petite visite. La ville de Gettysburg est vraiment très petite. Et le tour des boutiques est vraiment très rapide.


Durant notre petit moment dans le centre-ville, nous avons pu croise des personnes habilles en habit d’époque. Cela fait toujours très bizarre de se retrouver face à des gens vêtus comme cela, mais je trouve que c’est vraiment touchant. C’est un respect et hommage au passé. Après ce tour, nous sommes retournés à la voiture afin de faire le tour des champs de bataille, tout en passant par le cimetière ou mes parents ont pu voir la tombe du grand père de mon mari. 

Comme vous l’avez déjà lu surement sur mon blog, le tour des champs de bataille se fait en voiture, vous pouvez le faire autrement mais c’est tellement grand que le faire en voiture est beaucoup plus facile. Il y a des points stratégiques ou vous pouvez descendre, et tout au long de la route comme c’est une route à sens unique, vous pouvez vous garer sur le côté a tout moment. 

A chaque endroits stratégiques se trouvent des descriptions de ce qui c’était passer à l’endroit-là. Vraiment très instructifs et si vous aimez l’histoire c’est un endroit à voir et c’est très enrichissant de repartir de la avec une connaissance plus précise sur les évènements. En plus, s’imaginer que des milliers d’hommes se sont affronte sur ces terres rend la bataille encore plus impressionnante vue la distance sur laquelle les champs s’étendent. Ce qui rend un peu triste aussi est le fait que les gens qui sont mort lors de cette bataille ont été enterre là où ils sont morts.

Après cette journée la bas, nous sommes rentrées tranquillement à la maison. Nous avons mangé et nous avons préparé toutes nos affaires pour le lendemain puisqu’il fallait être debout et près a partir à 4h du matin. Je crois que ce soir-là nous sommes allés nous coucher vers 9h.

Pour suivre la suite des aventures de ma famille aux États Unis rendez-vous jeudi prochain (17 Septembre).

PS: Je sais que la qualité des photos n'est pas la meilleure mais j'ai vraiment voulu profiter de mes parents plus que de prendre des photos. Et du coup comme je voulais profiter, nous n'avons pas autant de photos que cela. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les photos sont plus la pour illustrées l'article qu'à l'endroit de la journée où elles ont été prises. Je suis désolé pour cela.

Gros bisous
Ajouter une légende

2 commentaires:

Aurore a dit…

J'adore, et j'adore la dernière photo de groupe! Faites la encadrer pour mettre chez vous!

Paulineetoile* a dit…

Merci beaucoup c'est gentil :)
Oui j'ai pas mal de photo de leur voyage ici que j'ai envie d'avoir en vrai.