jeudi 10 septembre 2015

☀ Ma famille aux Etats Unis : Journée Repos [#4]☀

27 Juin 2015

 

UNE JOURNEE DE REPOS

Ce samedi-là, nous n’avions rien de prévu et le temps était horrible, du coup, nous avons décidé de dormir pour ceux qui en avait besoin. Nous étions quand même debout vers 8h30/9h00. Tous sauf ma petite sœur qui est quand même dans l’âge où on dort beaucoup et avec le décalage horaire, le voyage et la journée au parc, elle était crevée.

 Lors du petit déjeuner, mon mari ne dit : «  J’ai envie de regarder Batman avec ton père. » Je lui ai dit que si mon père était partant, pourquoi pas. Comme il l’étai et que le film est quand même assez long, il a fallu que je trouve quelque chose à faire avec ma maman dans la maison vu qu’il pleuvait des cordes. Ce fut donc film pour nous aussi.

Les hommes en bas dans le sous-sol à regarder Batman, et les femmes en haut dans le salon a regardé … Nos Etoiles contraires. Pas vraiment le même genre de film. Ma maman ayant lu le livre avait l’impression d’avoir déjà vu le film, plusieurs fois elle me disait, mais je l’ai vu. Et pourtant non, puisque personne ne l’a dans notre famille. Je n’ai pas pu m’empêcher d’être au bord des larmes encore une fois, comme à chaque fois que je vois ce film. Ma petite sœur est descendue un peu avant la fin du film.


Je n’arrive plus à me souvenir ce que nous avons mangé ce midi la, mais je sais qu’il pleuvait encore beaucoup et que du coup, nous avons dû trouver des activités à faire. Mon mari à montré à ma petite sœur comment faire des "Rice Krispy Treats" sous les yeux de tout le monde. Il a ensuite fallu attendre que la préparation refroidisse avant de pouvoir gouter. Verdict: tout le monde a adoré.
Rapidement après cette petite pause gourmandize, nous nous sommes retrouvé sur les canapés à discuter et à regarder mon mari et me petite sœur jouer aux jeux vidéo.


Très vite nous nous sommes dit qu’il serait bien de pouvoir sortir un peu. Surtout pour acheter des petits trucs a manger pour aller en pique-nique le lendemain, pour la plage le lundi/mardi et pour avoir un petit quelque chose à cuisiner en revenant de 5/6 de route de la plage.
 
Comme ma petit sœur voulais revenir des Etats Unis avec des baskets blanches, nous avons fait des stops a plusieurs magasins, mais vu le prix des chaussures, nous avons décidé après le 5eme magasin, de tout simplement d’attendre d’aller au Outlets au magasin Nike pour en trouver surement des moins cher. Nous avons fini notre journée dans un magasin d’alimentation afin d’acheter de quoi faire des petits repas et pique-nique.

Un fois à la maison nous avons mangé et ensuite parle un peu de Gettysburg. Afin d’expliquer un peu plus à ma petite sœur ce qu’était cette ville et ce qui s’y est produit. Que ce que nous allions surtout voir était des champs et qu’il fallait donc s’imaginer la bataille de trois jours et les milliers d’hommes qui y sont mort. Lui expliquer un peu pourquoi ils se battaient. Comme nous avons le film de 5/6 heures à la maison, nous leurs avons fait montrer quelques scènes et ils étaient vraiment tous partant pour aller y faire un petit tour.

Ce soir-là, nous ne nous sommes pas couches trop tard. Afin d’être en forme pour le lendemain.

La suite des vacances de mes parents dans la partie … : Une journée a Gettysburg.
PS: Je sais que la qualité des photos n'est pas la meilleure mais j'ai vraiment voulu profiter de mes parents plus que de prendre des photos. Et du coup comme je voulais profiter, nous n'avons pas autant de photos que cela. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les photos sont plus la pour illustrées l'article qu'à l'endroit de la journée où elles ont été prises. Je suis désolé pour cela.
Gros bisous

Aucun commentaire: