jeudi 17 septembre 2015

☀ Ma famille aux Etats Unis : Séjour à Ocean City [#6 & #7] ☀

29 & 30 JUIN A OCEAN CITY




29 JUIN 2015

Nous sommes partis ce matin la vers 4h du matin. C’était très dur pour tout le monde de se lever aussi tôt pour se rendre à la plage. Nous avons chargé la voiture, je ne me souviens plus si quelques un d’entre nous on prit un petit déjeuner ou pas tellement on courrait partout pour être sur de ne rien oublier. Tout rentra dans le coffre parfaitement. Ce ne fut qu’après une petite pause à la station essence en haut de chez nous, pour acheter de la glace pour la glacière et faire le plein, que nous avons pris la route.

Ma maman, ma petite sœur et moi-même étant derrière, nous avons essayé de dormir. J’avoue que moi, j’ai réussi et je me suis réveillé au niveau du pont pour passer la Bay. Ce qui correspond depuis notre maison, à la moitié du trajet. Après avoir passé le pont tout le monde commençait à avoir faim et comme mes parents n’ont pas l’habitude de manger des petits déjeuner de fast-food, nous avons cherché un autre endroit où en avoir un « normal », nous nous sommes donc arrêtés à Panera Bread. Là-bas vous pouvez avoir des pâtisseries, du pain, des pains au chocolats, tout ce qui fait un peu partie du petit déjeuner à la française. Mon mari ne sachant pas trop quoi prendre et étant plus habitué à des petits déjeuner salés nous a emmener avec nos commandes de chez Panera Bread à Mc Donald où il s’est trouvé un menu pendant que nous étions en train de manger nos pains et pains au chocolat …

Ensuite nous avons repris la route et une vingtaine de minutes avant d’arriver, nous nous sommes arrêtés dans un espace avec des magasins pour utiliser les toilettes d’un autre panera bread pour nous changer, afin d’avoir déjà nos maillots à notre arrivée. Et dans un autre magasin à côté du restaurant se trouvait des affaires de plages aux prix maximum de $5. Du coup nous avons acheté des tapis de plages. Afin de garder nos serviettes sèches pour nous couvrir en sortant de l’eau et toujours avoir un endroit où s’asseoir. Nous avons aussi pris un parasol pour essayer et nous avons repris la route pour le motel. 

 

Lorsque nous sommes arrivés à Ocean City, nous avons eu la chance que notre chambre soit prête, mais même si ceci était une bonne nouvelle, une mauvaise venait avec. Il n’avait la place dans la chambre que pour coucher 4 personnes et pas plus, pas de canapé … alors que sur internet lorsque j’avais réservé pour la chambre j’avais dit 5 adultes. Du coup j’étais en colère, mon mari aussi mais, il n’y avait malheureusement rien que nous puissions faire pour changer cela. Mon père et mon mari disaient tous les deux qu’ils dormiraient par terre. Bref, nous n’allions pas perdre trop de temps à discuter de cela. 

Nous avons apporté toutes nos affaires dans la chambre et nous nous sommes tous préparer à aller à la plage, ce pour quoi nous étions venus. C’est équipé de nos affaires de plage que nous avons marché jusqu’à celle-ci. Nous étions vraiment bien localisé  puisque nous étions juste en bas d’un hôtel de luxe sur le bord de la plage et nous étions juste où le Boardwalk commençait. Il ne nous a fallu que 5 minutes à peine à pied pour être sur le sable. Après avoir trouvé un petit espace, nous nous sommes installés et ensuite il ne nous a pas fallu bien longtemps pour aller dans l’eau.


 L’eau était froide mais nous sommes quand même rentrer dedans très rapidement. Il y avait des grandes vagues ce qui rendait la nage impossible. Du coup à par rester debout et aller dans l’eau lorsque les vagues arrivaient nous ne pouvions pas faire grand-chose. Nous sommes quand même restés assez longtemps dans l’eau. Avant de commencer à avoir faim. Avec ma maman et ma petite sœur nous sommes allés manger dans la chambre d’hôtel et nous avons rapporté des sandwiches à mon mari et mon papa. Comme nous avions été longue, mon mari est retourner à la chambre ne voulant pas rester plus longtemps sur le sable a cramer et mon papa a suivi peu de temps après pendant que nous finissions de profiter un peu de la plage avant de remonter et de nous doucher pour pouvoir sortir le soir. 


Lorsque tout le monde fut propre et prêt, nous sommes partit faire un petit tour sur le Boardwalk jusqu’au bout où se trouve l’animation. Tout au long de la promenade il y a des magasins de souvenirs pour la plupart, des restaurants, des stands de nourriture … mais au bout de la jetée se trouve une sorte de fête foraine. 


Nous avons fait le tour et mon mari a acheté un grand pot de frites que nous nous sommes tous partager avant de nous promener plus longtemps et d’aller au bord de l’eau de nouveau. Ma petite sœur et moi sommes les deux seules à avoir été de nouveau sur le sable pour aller faire des photos devant un poste de garde et le ponton. 


Ensuite après avoir passé du temps à regarder les jeux, les attractions … nous avons fait un tour des boutiques et ma maman nous a trouvés des bracelets de chevilles. Dans la même boutique mon papa lui a offert une montre. Et comme nous étions proches du restaurant où mon mari voulait retourner depuis que nous y avions été en 2010, nous avons été mangés. Ce n’était plus aussi bon qu’avant, la serveuse était horrible du coup mon mari était un peu frustré d’avoir choisi ça pour mes parents. 


Nous avons ensuite repris le chemin de l’hôtel parce qu’il se faisait tard et que nous avions quand même pas mal de distance à remonter. Une fois à l’hôtel nous étions tous exténué et nous avons trouvés une solution pour le manque de place. Nous avons poussé le lit contre le mur afin de pouvoir se coucher à trois dedans. Et cela a fonctionné. 


 

Le 30 Juin 2015 :

Le lendemain nous devions reprendre la route rapidement parce que nous avions une grosse journée qui nous attendait le mercredi : NEW YORK. Du coup nous devions rentrer afin de pouvoir nous coucher de bonne heure. Nous nous sommes arrêté dans un Panera Bread encore pour le petit déjeuner, et pour le midi nous nous sommes arrêté a Steak & Shake, une restaurant/fast food qui se trouve généralement dans le Tennessee et où mon mari aime se rendre, comme ils en ont ouvert un du côté d’Annapolis nous nous y sommes arrêtés. Et là le service a été horrible.

La serveuse à apporter à mon papa le mauvais hamburger, elle avait noté un cheeseburger au lieu d’un cajun burger (Comment faire une erreur pareille les noms ne se ressemblent pas, surtout que mon papa avait montré la photo en le disant). Ensuite il a attendu 30 minutes pour avoir le bon hamburger et nous avions tous fini de manger. Il y a aussi eu un gros souci au niveau des milkshakes parce qu’ils avaient refusé de prendre la commande de mes parents en nous disant qu’il était trop tard par rapport aux heures où ils servaient les milkshakes, mais nous avons expliqué que c’était à cause du fait que mon papa avait dû attendre pour le sien plus longtemps donc que ce n’était pas notre faute mais la leur. Ils n’ont aussi pas prévenu mon mari qu’il n’avait plus celui qu’il voulait avant qu’il n’aille les voir pour savoir si nos milkshakes étaient près parce que cela faisait déjà 30 minutes que nous attentions. La serveuse de notre table était assise avec d’autres clients à leur table pour discuter, du coup c’était l’horreur nous avons tous été très énervé et frustré. Du coup, ils n’ont pas compté le repas de mon papa et le milkshake de mon mari.

Ils venaient d’ouvrir donc les gens étaient là pour découvrir et du coup ils étaient blindé de monde mais bon, ils n’étaient pas du tout préparer, cela pouvait être compréhensible bien que frustrant d’attendre aussi longtemps pour tout. Mais le fait d’avoir une serveuse qui argumente avec nous en disant que mon papa avait commandé un cheeseburger parce que c’est ce qu’elle avait écrit et qui ne nous apportes pas de nouvelle boissons lorsqu’elles sont finies parce qu’elle est trop occupée à discuter avec une autre table, ce n’est pas professionnel.

Nous avons ensuite repris la route tranquillement et pour tout vous dire je ne me souviens plus ce que nous avons fait une fois à la maison, je crois que mon mari a cuisiner quelque chose mais je ne m’en souviens plus. Je sais que nous avons pris nos douches, et préparer nos sacs à dos pour le lendemain avant de nous coucher.

Pour suivre la suite des aventures de ma famille aux États Unis, à New York, rendez-vous bientôt.

Gros bisous


2 commentaires:

Aurore a dit…

Tu as la perche à selfie !!!

Paulineetoile* a dit…

Oui. A la base c t a ma petite soeur mais il n a pas marche sur son telephone. C est pratique :)