lundi 27 mai 2013

Voyage : Mais avant ça ...

Coucou tout le monde,


Avant de commencer ma nouvelle catégorie : " Voyage ", j'ai décidé de vous parler de m'a ville d'origine et ma ville actuelle. Je pensais qu'avant de vous parler de mes petits voyages se serait bien de connaître un peu d'où je viens. Je ne reviendrais un peu plus tard au file des articles sur mes voyages, sur ces villes que j'aime énormément. 

Ma ville d'origine ... Ma Région de coeur ...


PLEURTUIT et MA BRETAGNE 

Comme vous le savez tous, je suis originaire de Bretagne et comme bonne bretonne qui se respecte j'aime énormément ma région. Je suis donc de PLEURTUIT, une petite ville d'ille et vilaine, entourée de Saint Malo, de Dinard, de Dinan, et de villes comme Perros Guirec ou encore le Mont Saint Michel. 

Laissez moi vous montrer quelques photos de ma région d'origine :



Pleurtuit, Ma ville :)


Dinard
   J'AIME MA BRETAGNE DE TOUT MON COEUR ...
Dinan



Mont St Michel
Saint Malo


Perros Guirec

      MA BRETAGNE









Je n'ai pas mis nos plus belles photos de chez moi, pour la simple et bonne raison que j'ai peur au vol des photos. Et du coup vous avez des photos avec nous dessus qui date de notre voyage en France ce cette année. J'espère que vous aimerez quand même ... La côte bretonne me manque beaucoup avec ses paysages magnifiques, la mer, les lieux historiques ... cela manque ce genre de choses ici aux USA ... 


Ma nouvelle ville ... Ma nouvelle " Région " ...


BALTIMORE ET LE MARYLAND

Donc depuis le mois de juin 2011, je vis officiellement dans l'état du Maryland. Dont la ville principale est Baltimore et la capitale, Annapolis. C'est un états que j'aime beaucoup. D'un côté il me fait un peu penser à la Bretagne dans le sens où la ville de Baltimore était une ville portuaire et possède pas mal d'eau. Ce qui m'aide à vivre ici. Parce que je ne pourrais pas vivre dans une ville sans au moins un lac ou autre. J'ai besoin de ce coté eau pour me ressourcer. Bref, même si j'aime bien où je vis, la bretagne ne pourras jamais être remplacée dans mon coeur :/ 

Voici quelques photos de quelques endroits dans le Maryland que j'ai pu visiter ... :

Océan City (2010)

Ellycot City (2010)



Harper s Ferry 2010

Baltimore 2013






Voili voilou, J'espère que vous avez aimez, je verrais pour parler de chaque villes un peu plus en détails plus tard. Mais je voulais juste vous montrer un un peu d'où je viens et où je suis ... 

Gros bisous à vous tous ...
Pauline

8 commentaires:

Pauline B a dit…

alors alors déja la Bretagne, je ne connais pas mais ca m'attire VRAIMENT TROP ! depuis longtemps ! la vendée aussi lol mais la bretagne ya beaucoup de choses a voir, notamment le mont saint michel ! et tes photos sont trop belles !!

le maryland, BALTIMORE jy suis attachée depuis que je connais les films et les livres d'Hannibal Lecter vu qu'une partie de l'intrigue s'y passe !

Je sais pas quoi dire à part que tu as vraiment trop de chance ! je reverai de pouvoir minstaller aux USA avec mon chéri mais hélas impossible :(

alors nous viendrons faire du tourisme et on passera forcément par Timomium ;) ;)

Paulineetoile* a dit…

La Bretagne est vraiment une très belle région, je ne dis pas cela parce que c'est chez moi ;) Mais il y a beaucoup de chose à voir et je la trouves tout simplement magnifique ma région.

Ah je ne savais pas ça sur Baltimore :)

Tu sais les USA c'est bien d'y venir y faire un tour, après y vivre, c'est vraiment différent, c'est toujours bien d'un côté mais d'un autre bof bof :/

Et bien il va falloir venir vite parce qu'on va peut être déménager d'ici 3/4 ans voir 5 ans ;)

Pauline B a dit…

vous avez une idée de quel endroit vous plairait ????

Oui cest vrai que je vois que le coté parfait grandiose des USA, mais apres ca doit etre comme partout (enfin peut etre pas mais jimagine qu'il doit y avoir des points noirs!)

bon pour le moment il ne me reste plus qu'a visiter la Bretagne, beaucoup plus accessible que les USA!!!

Paulineetoile* a dit…

Mon mari est pas sure de vouloir vivre ailleurs que Baltimore, il ne connait que ça. Les seuls voyages qu'il a fait étaient pour la plupart avec moi. Il est né ici et a grandi ici et il est vraiment attaché à ses équipes de sports qu'il supporte, ils aiment beaucoup de choses ici ...

Tu me dira moi j'ai bien tout quitté pour lui, mais bon on verra.

On a potentiellement parlé du Canada. De l'Ontario plus exactement qui reste proche des usa mais à des avantages qu'on a en France et qui manquent ici. Donc on verra bien, je ne peux pas vraiment partir des usa avant au moins 2016 donc voilà :)

Oui la Bretagne est superbe :)

Pauline B a dit…

2016 cest dans longtemps mais jai super hate de savoir ce qu'il se passera pour vous ensuite !!!

le Canada !!! jimaginais pas ça ! mais cest bien il faut !!!

Paulineetoile* a dit…

2016 va venir vite je penses parce qu on est deja a la moitié de 2013 lol

On prévois toujours de demenager en Mai 2014 dans une maison, surement un truc à louer on ne veut pas acheter tant qu on est pas sure de ce qu on veut faire.

C'est juste que je sais que se sera beaucoup trop difficile d aller vivre en France pour nous vis à vis de Gene. Nos deux boulots ont des boulots là bas donc peut etre possibilité de transfert, et on serait toujours dans l'anglais, mais on récupérerait beaucoup d’avantages français, comme l'assurance santé et conger maternité ... plus sécurisé comme pays ... Donc voilà

princesse cla a dit…

Cc.
Il est vrai que la bretagne est une region simpathique. J'y ai une amie tres proche et quand j'y vais je suis toujours impressioner de voir le paysage changer en faisant a peine 40 kms.

Pour Baltimore, Je ne connais pas mais tes photos montrent que ca a l'air cool.

Moi, j'ai eu la chance de faire un voyage sur la cote ouest des etats unis, c'etait un reve et je l'ai realise. Mais il est vrai que venir habiter sur place n'est pas la meme chose que d'y vivre. On profite plus quand on a pas les inconvenients du quotidien.

Le principal: Be happy!
:)

Paulineetoile* a dit…

Merci pour ton commentaire :)

Oui la bretagne me manque tellement :)

OUi c'est sympa, mais cela pourrait etre mieux pour etre honnete, pas trop grand chose a y faire, faut aller autour lol beaucoup de gens n aime pas, moi j aime :)

Oh super tu es alle ou exactement ?

Oui BE HAPPY ;)