mardi 28 mai 2013

Fête des mamans et Memorial Day !

Coucou tout le monde,

Ce week-end fut très très différent ici aux États-Unis de celui que vous avez pu avoir en France. Tout simplement parce que nous n'avons pas célébré la même chose. Laissez donc moi vous parler un peu de ces différences :) 





En France, vous avez pu célébrer la fête des mamans dimanche. J'ai eu la chance d'avoir la mienne au téléphone pour lui souhaiter une bonne fête. Ce n'est pas parce que je vis aux USA que je dois tout faire comme les américains, et fêter cela ici et non pas à la date française. Ma maman vit en France et pas ici, donc il est normal de le faire le jour approprié en France. 

Comme tout le monde peuvent le dire de leur propre maman, " J'ai la meilleure maman du monde. Elle est là et sera toujours là pour moi, mon frère et mes sœurs. Supportant nos choix, qu'ils lui plaisent ou non, du moment que nous soyons heureux. Le fait que je vis loin d'elle n'est pas facile, pour toutes les deux, mais nous avons appris à vivre avec, et je n'ai jamais eu d'argument avec ma maman sur mon choix d'épouser Gene. Même si ce n'est pas facile pour nous deux d'être loin l'une de l'autre, nous nous aimons de tout cœur et nous sommes là l'une pour l'autre. Maman encore une fois je t'aime !!!! " 



 

Ce week-end était célébré aux USA "Mémorial Day", une façon de rendre hommage aux membres de l'armée américaine qui ne sont plus avec nous. Mon mari à son "beau frère" enterré au cimetière militaire d'Arlington à Washington DC.

Rob, n'est pas mort au combat, mais ici, à Washington. Un jour alors qu'il visitait le mémorial de la seconde guerre mondial de Washington, il c'est écroulé après avoir parlé à un vétéran qui était là. Il avait fait une crise cardiaque. Pourtant il n'était pas vieux, seulement 30 ans. Mais l'armée n'a jamais rien dit, ce qui reste leur faute. C'est pour "s'excuser", qu'ils lui ont permis d'être enterré dans ce cimetière là, l'un des plus célèbre cimetière américain du pays. Vous ne pouvez y être enterré que si vous êtes mort au combat, ou si vous faite un dossier qui est accepté, ou si vous êtes vétérans. Mais sinon, vous n'avez pas le droit. 

C'est triste de savoir qu'il était un homme incroyablement gentil et généreux avec tout le monde, qu'il était une personne avec qui tu te sentais bien et que je n'aurais jamais la chance de connaître. Le plus triste dans l'histoire c'est qu'il a laissé derrière lui trois enfants, et la soeur de mon mari. Je ne peux pas en dire plus, parce que je ne connais pas plus sur lui, ou je ne connais pas plus de détails sur son décès. Mais je voulais lui rendre hommage même si je n'ai pas eu la chance de faire sa connaissance. Je dirais juste que, bien que cela fait 9 ans qu'il c'est envolé, tout le monde est toujours très triste. C'est encore très douloureux d'en parler pour mon mari.

Nous n'avons pas eu la chance d'aller au cimetière ce week-end, et lui rendre hommage, la photo date de quand mon frère est venu nous rendre visite au mois de mars. Un besoin qu'à eu mon mari ce jour là, d'aller sur la tombe de Rob. Nous essayerons l'an prochain d'aller sur sa tombe le week-end de mémorial day. Ah moins que nous y allions avant ... Je vous en reparlerais de toute façon :) 

J'espère que vous avez bien célébré la fête des mamans et/ou que vous avez passé un bon week-end :) 

Gros gros bisous
Pauline

Aucun commentaire: