mercredi 22 mai 2013

Tester votre niveau d'anglais ...

Coucou tout le monde,





Alors je ne savais pas du tout, du tout, par où commencer pour ce premier article de la série  " Apprendre à parler anglais " ! J'ai chercher et chercher sur le net par où commencer et j'ai eu une idée :) Je me suis dit que se serait bien de connaître son niveau d'anglais et de peut être connaître le votre aussi (si vous voulez bien partager cela avec moi :) )

J'ai donc chercher des tests à faire. Et beaucoup vous demandes vos coordonnées après l'avoir prit. Ce qui pour moi est quand même ridicule de vous forcer à répondre à 50 questions (ce qui prends du temps) et ensuite vous demander de remplir un formulaire avec vos coordonnées pour avoir vos résultats.

J'avais trouver un autre site, super bien, mais le soucis, tout y était en anglais, donc si vous n'êtes pas doué en anglais, comment allez vous savoir lire les instructions et les questions ??? Un peu stupide aussi. Et je suis finalement tomber sur un site pas trop mal :) Qui vous donne votre niveau d'anglais à l'échelle européenne. 


J'ai donc fait ce test qui n'était pas aussi facile que cela, et j'ai eu un résultat d'une part sur le site, et ensuite par mail. Parce qu'ils vous demandent au début de votre test votre mail adresse. Ce qui restait correct comparé aux autres sites qui demandaient jusqu'à votre numéro de tel.


Comme vous pouvez le voir sur la photo si dessus j'ai obtenue un niveau B2 ce qui apparemment vraiment pas trop mal :) Je penses qu'avant j'aurais eu A1. Si vous ne pouvez pas voir sur la photo en l'agrandissant ce qu'est le niveau B2, voici la petite description de ce niveau : 




Je ne connaissais pas les autres niveau, du coup j'ai fait ma petite recherche et voici donc une petite description par niveau :



NIVEAU A : UTILISATEUR ÉLÉMENTAIRE.


  • A1) Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient ... etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

  • A2) Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité - par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelle ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

NIVEAU B : UTILISATEUR INDÉPENDANT.

  • B1) Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simples et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêts. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explication pour un projet ou une idée.

  • B2) Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

NIVEAU C : UTILISATEUR EXPÉRIMENTÉ. 

  • C1) Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

  • C2) Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s'exprimer spontanément très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.



 Maintenant, voici le lien du site qui fait ce test :  http://www.altissia.com/fr/lp/test-de-niveau-anglais-en-ligne-altissia

J'aimerais beaucoup que vous partagiez avec moi votre score, si vous ne voulez pas le faire via les commentaires vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse là : unefrancaiseauxusa@hotmail.fr , je serais vraiment ravis de voir un peu votre niveau et de peut être faire un article en fonction du niveau de tous. 

J'espère que cet article vous à plu, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ... 


GROS BISOUS
Pauline

14 commentaires:

Lily Rose a dit…

A1 et y'as beaucoup de choses j'ai rien compris lol

Paulineetoile* a dit…

Merci de partager ça avec nous :)

Tiffanie a dit…

Je suis B1 :-) et encore, y'a certains trucs ou j'ai répondu à coté de la plaque en m'en apercevant trop tard lol (ou valider trop vite)

pauline b a dit…

et bien je suis B2 aussi !!
cetait super coool !!! merci ;)

lea dez a dit…

Niveau B1 aussi :) j'ai adoré faire ce test! :) vivement mercredi prochain ;)
Merci

Karen a dit…

et pour moi B1 mais j'ai trouvé quelques questions très difficiles

Jennifer a dit…

B1 aussi :)
ça tombe bien car c'est le niveau que je pensais avoir !
Sympa le test ^^
Dommage qu'on ne puisse voir nos erreurs...
XOXO

Paulineetoile* a dit…

Et bien et bien, je suis impressionné :) On sent quand même que pas mal d'entre vous ont été ou sont au pair dans un pays anglophones ;) lol

Merci pour vos réponses :)

Lucille a dit…

B1 aussi !! J'ai encore quelques reste lol ;)

Paulineetoile* a dit…

Lol oui je vois ça miss :)

Alessandra LIMA DE SOUZA a dit…

Niveau A1 et j'ai mis bcp de temps a répondre a certaines questions lol

Paulineetoile* a dit…

Il n'y a pas de mauvais niveau et chacun prends le temps qu'il lui faut :) Merci d'avoir participé et partagé avec nous ton score :)

princesse cla a dit…

Cc. Pour ma part c'est A1, avec l aide de ma fille de 5 ans qui a voulu participer... Je ressayerais plus tard au calme. On verra bien.

Paulineetoile* a dit…

Lol, et bien redit nous quand tu l auras refait toute seule ;) bisous et merci :)