jeudi 25 juillet 2013

Une journée au travail avec moi ... #1

Coucou tout le monde,





Depuis quelques mois, il y a eu beaucoup de changement à mon travail. Le 1er juin, je vous avais parlé du fait que ma collègue, qui n'était là que depuis trois mois et demi, avait donné sa " démission" et qu'il fallait donc que nous trouvions une remplaçante. Ce n'est pas évident de trouver la bonne personne pour avoir cette position dans l'entreprise. Du coup j'ai travaillé toute seule pendant presque deux mois maintenant. Et ce n’était vraiment pas facile du tout: Néanmoins j'ai réussi à gérer le travail de deux personnes toute seule, en gardant le score de ma position dans le vert ce qui est vraiment bien :)

Il y a peu de temps, nous avons engagés une de nos employés pour remplacer Heather. Elle s'appelle June et est beaucoup plus âgés que mois (47ans). Elle n'a commencé sa formation avec moi que lundi et elle va avoir énormément de chose à apprendre. Le bilan de ces premiers jours me fait un peu peur je dois bien l'avouer. Elle n'écoute pas toujours complètement ce que je lui dit, puisqu'elle me repose toujours les mêmes questions. Ce que je n'aime pas c'est lorsqu'elle me coupe dans mes explications pour me poser une question sur quelque chose dont je vais lui parler après lui avoir expliquer une première chose.

J'espère vraiment qu'elle va se motiver un peu plus parce que cela devient assez difficile pour moi d'être à jour sur mon travail en plus de la formation. Parce qu'elle ne prends aucune initiative et si je fais autre chose pendant un petit temps (répondre au téléphone ou aux questions d’employer) elle ne se dit pas, oh je vais faire ça et ça pour avancer. Elle reste à m'attendre sans rien dire. Cela fait 4 jours que nous faisons les mêmes routines matinales et elle ne sais toujours pas les faire. Bon je sais qu'il faut plus de temps pour certaines personnes pour comprendre certaines choses ou en retenir d'autres, mais au bout de 4 jours elle devrait savoir faire au moins la moitié des 5 choses que nous devons faire tous les matins non ? 

Cela me fait peur parce qu'elle part en vacances les deux premières semaines du mois d'août et je partirais à la fin de la semaine où elle revient de ses vacances. Du coup j'ai vraiment peur de devoir tout recommencer à 0 en septembre, et je n'aime pas cela parce que cela me retarde dans mon travail. Je ne peux pas tout faire. Aujourd'hui par exemple, j'ai dû travailler 1h de plus par rapport à l'heure à laquelle je devais finir, parce que je n'ai pas pu faire une chose demandé par ma boss avant que June ne rentre chez elle. Je ne pourrais pas faire cela tout le temps. 

Donc voilà un peu mes craintes au niveau du travail, cela me fatigue beaucoup aussi de devoir me répéter pas mal alors que ce n'est pas compliquer si on fait attention et si on écoute bien, se sont les mêmes routines tous les jours pour le matin. Donc je ne comprends pas ce qu'elle ne comprends pas ou ne retiens pas. Et elle a encore tellement de choses à apprendre. J’espère vraiment que cela se passera mieux la semaine prochaine ! Si je ne vois aucun changement à la fin de la semaine prochaine je devrais en parler à ma boss pour voir comment nous pouvons faire.

Voili voilou, je n'ai pas parlé uniquement d'aujourd'hui dans ce premier article sur ma vie au travail, mais je voulais vous remettre un peu dans la situation depuis le mois de juin. Mais j'essayerais de parler un peu de mon travail dès qu'il y aura quelque chose à en dire ... 

Sur ceux je vous fais des gros bisous et vous dis à très bientôt :) 
Gros bisousssssssssssssssssssssssssss
Pauline

Aucun commentaire: