dimanche 6 juillet 2014

The Au Pair Tag (après avoir été Au Pair)

Coucou tout le monde,

Si vous me suivez sur ce blog depuis longtemps, vous devez savoir que j'ai été au pair et que c'est l'aventure qui a changé toute ma vie. Cette partie de ma vie me manque encore parfois, même si je vis toujours aux États Unis. Cette expérience a tellement changé ma vie qu'en rester proche, même encore aujourd'hui, est important pour moi. Je suis donc pas mal d'aventure de nouveaux/nouvelles au pairs et récemment, je suis tombé sur un tag, que j'ai eu envie de faire. Donc sans ne plus tarder, voici les questions/réponses : 


1)Petite présentation brève de ton année au pair :
 Je suis partis en tant qu'au pair en janvier 2009 à Washington DC, d'en l'objectif de n'y rester qu'une année. Je m'y suis occupé de deux petites filles adorables dans une maison franco-américaine.

2)Avec qu'elle agence es tu partis ?
Je suis partis avec l'agence Calvin Thomas (en France) et Euraupair (aux USA)

3)Étendre son année au pair ? Pourquoi ?
J'ai étendu mon année de 6 mois pour la simple et bonne raison que j'avais envie d'en voir plus. L'ancienne au pair de mes hosts avait décidé de rester 1 an de plus et est partit en court de route, j'ai donc décidé de rester seulement 6 mois de plus parce que j'avais peur de ne pas pouvoir rester plus longtemps et je ne voulais pas leur faire le même coup que l'au pair avant moi.

4)Comment était ta host family ? Qu'elle relation avais tu avec elle ?
Ma host family était tout simplement géniale. Je n'aurais pas pu avoir mieux à mes yeux. Ils sont très vite devenus ma deuxième famille. Aujourd'hui encore, nous sommes très proches et toujours en contact et nous essayons de nous voir dès que nous réussissons à manager nos emplois du temps. 

5)Quels voyages as tu fais pendant ton année au pair ?
Avec mes hosts j'ai eu la chance d'aller à Seattle 3 fois ainsi que dans le New Jersey. Toute seule (ou avec des amis au pairs) j'ai eu la chance d'aller à Boston, New York, Baltimore, Océan City, Williamsburg, Wilmington, Nashville, Chicago, Dallas, San Antonio, Austin et Hawaii.
6)T'es tu fais des amis pendant ton année au pair ?
Oui j'avais pas mal d'amis pendant mon année au pair, des françaises mais également des filles d'autres pays comme, Allemagne, Brésil, Mexique ... Je suis toujours d'ailleurs en contact avec pas mal d'entre elles.

7)Comment se sont passé tes cours obligatoires aux États Unis ?
Très bien même si je n'aimais pas y aller. Je n'aimais pas m'y rendre parce qu'ils avaient lieux le mardi, mercredi et jeudi soir de 19h à 21h et qu'après une journée de boulot avec les enfants, on a pas forcément envie de passez deux heures en classe. Mais mes profs étaient super sympa et j'y ai rencontré des personnes vraiment sympa :)

8)Prendrais tu un/une au pair quand tu auras des enfants ?
J'aimerais beaucoup, même si je penses que je ne pourrais pas le faire pour la simple et bonne raison que cela coûte vraiment cher et qu'après avoir acheté notre maison (il y a quelques mois) je me rends compte que nous n'aurions même pas de place chez nous pour une au pair. Nous pourrions avoir une chambre pour elle mais sur le même niveau que notre chambre et pas de salle de bain privatisée, et pas forcément de voiture ... donc voulant être une host family super, je ne me vois pas offrir si peu à une au pair.

9)Nommes 3 choses qui t'agacent chez les enfants américains : mes petites ayant plus été éduqué à la française, je n'ai pas eu à me plaindre mais en ayant pu voir cela arriver pour certaines de mes amis je dirais : 
- Les caprices de certains enfants rois. Ce phénomène est beaucoup plus répandu aux USA qu'il ne l'est en France.
- Le fait qu'ils soient très difficiles niveau nourriture.
- Un gros manque de politesse, mais comme le fait d'être difficile, c'est une question d'éducation.


10)Nommes 3 choses des États Unis qui te manquerais dans ton pays :
Alors comme je vis aux USA c'est un peu difficile de penser à des choses qui me manquerait mais peut être :
Les magasins ouvert plus tard ou le dimanche.
Le football américain ainsi que le baseball mais surtout le football américain et mon équipe des Ravens de Baltimore.
La diversité de nourritures (même si la cuisine française est la meilleure et me manque lol) pouvoir manger du mexicain par exemple c'est vraiment sympa :)

11)Mac n cheese, oui ou non ? Avant j'aurais dit non, et encore aujourd'hui je ne suis pas la plus grande fan de cette nourriture mais j'avoue que depuis que mon mari m'en a fait à sa façon (un peu plus de lait ou autre je ne sais plus ce qu'il change) j'aime beaucoup plus qu'avant. Mais je n'en mangerais pas tout le temps je trouves ça très chimique et pas du tout bon pour la santé, et j'espère que cela n'entrera pas dans la nourriture de mes enfants avant un long moment. 

12)Quand tu étais au pair tu faisais du shopping toutes les semaines ou économisais ?
J'ai fait beaucoup de shopping oui, mais j'ai économisé pas mal pour les voyages que je voulais vraiment faire. J'en avait quelques uns qui me tenais beaucoup à coeur et qui demandait un gros budget. Du coup j'ai préféré privilégier les voyages et souvenirs de voyages que le shopping en lui même.

13)Endroit préféré pour faire du shopping ?
Avant c'était Marshall, c'est pas cher et vous pouvez trouver des choses de très grandes marques. Mais maintenant, j'aime les magasins de déco lol. 

14)Selon toi, est ce que cette aventure t'a changé ?
Oui énormément. Elle m'a fait grandir, mûrir, devenir plus forte, me rendre compte de qui comptait vraiment pour moi, les choses importantes ...

15)As tu continué à regarder tes séries télévisées américaines en anglais en rentrant en France ?
Oui, lorsque je suis rentré en France pour quelques mois avant de repartir, je regardais les séries en Anglais. Après avoir découvert les versions originales avec les vrais voix des acteurs ... je n'arrivais plus à regarder les séries doublés en français. Surtout que la plupart du temps la traduction n'est pas bonne. Par contre la télé française me manque ici.

16)Racontes nous une expérience que tu as eu avec tes hosts kids qui est importante pour toi ?
J'en ai eu beaucoup, je ne saurais pas par ou commencer. Mais je penses que la plus forte que j'ai vécu avec elles, c'était bien après mon année au pair, le jour de mon mariage elles étaient mes petites flower girls :)

17)Nommes un endroit/une ville/un état que tu recommanderais aux Au pairs.
Cette question est difficile mais après réflexion, HAWAII. C'est un endroit tellement beau et magique que je vous conseils d'y aller. Vous ne savez pas quand vous pourrez y avoir accès après votre retour en France ou Europe. Depuis les USA c'est tellement plus abordable, surtout lorsque l'on est Au pair.

18)Quel a été le meilleurs moments de ton expérience au pair ?
Je ne pourrais pas répondre à cette question. Toute mon année à été magique, j'ai vécu des choses de fous. Peut être la rencontre avec mon mari parce qu'elle a changé toute ma vie, mais mise à part ça toute mon année fut mémorable.

J'espère que ce petit tag sur mon expérience en tant qu'au pair vous a plus, si vous avez des questions ou même si vous souhaitez entendre beaucoup plus parler de cette incroyable aventure, n'hésitez pas à me poser vos questions ou à me faire part de vos suggestions sur le sujet.

Gros bisous,
Pauline

4 commentaires:

Aurore a dit…

Très intéressant de découvrir des choses comme ça sur toi en lisant tes réponses à ces questions! J'espère que tu auras très vite l'occasion de travailler pour une agence d'au pair, comme tu le souhaiterais.

Paulineetoile* a dit…

Merci :)

Je ne sais pas si je trouverais il n'y a pas d'agence autour d'ici :/

Laura Hantz a dit…

Coucou ma belle,

Super cet article !

Ah j'aurai rêver partir au pair mais mes parents ne voulaient pas!

Sa a toujours été un rêve car j'adore ce pays et que j'adorerai le visiter!!

Bisous

Paulineetoile* a dit…

Ah mince ils avaient peur de t'envoyer loin ? Ben si jamais un jour vous voulez venir dans le coin je me ferais un plaisir de vous faire visiter au moins Washington DC, Philadelphie et peut etre NY tout dépendra de mes finances et de mon travail à ce moment là ;)

Bisous Miss