dimanche 10 novembre 2013

✈ Les 50 Etats des Etats Unis ✈

Coucou tout le monde,

Pendant mon année au pair, j'ai eu la chance de pourvoir visiter pas mal d’États. Je n'ai pas pu visiter tous ceux que je voulais voir et maintenant que je suis mariés cela va être un peu plus difficile parce que je ne me vois pas vraiment voyager sans monsieur. Du coup il faut un budget pour deux personnes et non une. Ce qui rend les choses un peu plus difficile surtout que nous avons comme projet d'acheter une maison incessamment sous peu. Du coup cela rendra les choses vraiment plus difficile mais cela ne veut pas dire que nous ne pourrons jamais le faire.

J'ai voulu dans cet article vous faire montrer les États dans lesquels j'ai eu la chance de poser les pieds, mais également les endroits que je n'ai pas pu voir avec une petite liste de ceux que je veux vraiment, vraiment visiter.

États Visités (en rose):
1) District of Columbia (Washington DC): J'y était Au Pair de janvier 2009 à juillet 2010.
2) Hawaï:  Je suis allé sur l'île d'Oahu en 2009.
3) Illinois: Je suis allé à Chicago pour rendre visite à une amie Au Pair en 2009.
4) Maryland: J'y vis aujourd'hui donc je ne peux pas faire la liste de toutes les villes que j'ai pu y visiter.
5) Massachusetts: Je suis allé à Boston avec des amis en 2009.
6) New Jersey: Nous y étions allés avec mes hosts en 2010. Je ne me rappelles pas du non de la ville.
7) New York : J'ai eu la change d'aller à New York City six fois depuis janvier 2009. C'est une ville que j'aime visiter.
8) North Carolina: Je suis allé à Wilmington deux fois.
9) Ohio: Nous y sommes allés pendant notre voyage de noces avec mon mari.
10) Pennsylvanie: Nous y allons souvent puisque c'est vraiment très proches de chez nous et nous y cherchons une maison. Mais en grande ville nous sommes allés deux fois à Philadelphie.
11) Tennessee: Je suis allé à Nashville pour le festival de la country en 2010 et à Clarksville pour rentre visite aux parents de mon mari et également à Paris voir une petite tour eiffel.
12) Texas: Je suis allé à Austin, San Antonio et Dallas en 2010.
13) Virginia: Nous vivons proche de la Virginie donc nous y sommes allés beaucoup.
14) Washington State: J'ai eu la chance d'aller 3 fois à Seattle avec mes hosts.
15) West Virginia: Nous allons chaque année à Harpers Ferry qui se trouve dans 3 états à la fois.

États que j'aimerais vraiment visiter:
- Alaska
- Californie
- Louisiane
- Dakota du Nord
- Caroline du Sud
- Georgie

Et sinon bien sure qu'un jour j'aimerais beaucoup faire tous les États.

J'espère que ce petit article vous plaira et si j'arrive à visiter d'autres États je vous tiendrais au courant :) en espérant que cette carte devienne toute rose :)

Gros bisous
Pauline

Anonyme a dit…

Faudras que je vienne te voir dans le Maryland alors ;) J'ai vriamnet envie d'aller vers DC, tout le monde me conseille d'y aller au printemps ! Hawaii me fait rever aussi !

Pour ma liste moi j'ai fais :
Dans l'ordre : Floride, Georgie, Alabama, Mississipi, Louisiane, Texas, Oklahoma, New Mexico, Colorado, Utah, Nevada et Californie en 2010, et depuis juillet, New York, New Jersey, Iowa, Illinois, Indiana, Ohio, West Virginia, Virginia North Carolina, South Carolina, Georgia

En projet : Tennesse, Massachussets, Connecticut, MAryland , Michigan ..

Je te fais de gros bisous, et j'espere que tu vas mieux, je suis de tout coeur avec toi et ta famille !
De gros gros bisous,

Alex :) (Alexandre Migliorini )

Paulineetoile* a dit…

Et bien si je suis disponible c'est avec plaisir que je te ferais visiter Baltimore :) si tu veux voir cette ville :) Et oui sinon Washington c'est mieux d'attendre le printemps, si tu aimes la chaleur le 4 juillet c'est bien aussi avec le feu d'artifice sur les monuments ...

Si tu veux bien profiter de dc je conseilles 3/4 jours, tu peux en deux jours mais si tu veux prendre ton temps dans les musée gratuit, faire le tour du cimetière, des monuments ... 3 jours c'est bien :)

Si tu as l'occasion aussi de voir Alexandria en virginie c'est sympa comme petite ville.

Autour d'ici on a Baltimore et Annapolis mais je ne connais pas bien Annapolis. Baltimore c'est assez petit, en une après midi tu peux faire le tour. Après il y a la possibilité de visiter le stade de baseball et c'est bien aussi de prendre son temps, sans se précipiter :) Et là encore au printemps c'est agréable :)

Sinon faut que tu ailles à Philadelphie :)

Bisous

La vie aux US. a dit…

La Californie, je te le conseille vivement c est juste extra!!! San Francisco et les parcs, le climat est doux toute l annee a Los ANgeles... Et pleins de trucs a voir a visiter, a faire .....

Paulineetoile* a dit…

Oui j'imagine. On pensais faire un tour si on va un jour tout regrouper et faire un tour tu sais en groupe avec une compagnie de bus ...

princesse cla a dit…

Moi qui suis en France, j'ai eue la chance de faire la Californie, le Nevada, l'Utah et l'Arizona. Un vrai bonheur...
Maintenant mon reve pour dans quelques annees (ou plus!! Lol) serait de faire la route 66 en totalite avec ma fille...
Je suis pleine d'espoirs...
A plus avec le bonheur de te lire.

Princesse Cla,

C'est super tout ça et super idée pour la route 66. Si on voulait on pourrait faire tout ces états qui reste sur ma liste mais le soucis c'est que comme ma famille est en France et que la famille de mon mari est dans le Tennessee et bien on doit garder nos sous pour faire soit un voyage en France (ce qui n'est pas donné) soit un voyage dans le Tennessee. Et on a pas beaucoup de jour de conger pas comme en France avec les 5 semaine ;) ça rend les choses plus difficile tout ça :)

Y a dit…

Et le Kansas grrr!

Paulineetoile* a dit…

Lol je ne connais pas lol mais pourquoi pas après les autres que j'aimerais visiter ;)