samedi 19 octobre 2013

Ѽ MY PUMPKIN Ѽ

Coucou tout le monde,


Je vous présente notre petite cyclope citrouille :) Comme vous pouvez le voir, elle est très souriante et très amicale :) Mais avant de devenir cette jolie petite cyclope elle a eu un petit vécu que je vais vous raconter. 

Elle est arrivée un jour de la semaine dernière à Target dans un camion en provenance d'une ferme. Je ne devais pas acheter de citrouille à Target cette année mais dans une ferme, malheureusement, comme vous le savez, j'ai été malade et cela ne c'est pas fait ... J'ai donc été voir ce que nous avions en magasin et le choix n'était pas vraiment très intéressant. Je ne trouvais pas la parfaite citrouille bien ronde partout.J'ai donc été demandé la permission à mon patron d'aller voir en réserve à ma pause afin de voir s'il y aurait une citrouille dans un meilleur état et il a accepté :) J'ai donc eu la chance de pouvoir aller dans la réserve et choisir ma citrouille. 

Lorsque je suis arrivée aux citrouilles une de mes collègues m'a aidé à regarder un peu celles qui étaient dans un bon état et mon regard est revenue deux trois fois sur celle qu'au final j'ai choisi de rapporter à la maison :) J'ai donc été payer pour elle et elle a passé la journée sur le bureau à côté de celui où je travailles. Je ne voulais pas la laisser dans la voiture avec le soleil qui tapait dessus toute la journée. On ne sait jamais, je ne sais pas si une citrouille et la chaleur d'une voiture cela fait bon ménage. Bref, lorsque ma journée de travail s'acheva, nous sommes rentrés à la maison. 

Je n'ai pas attendu très longtemps pour commencer à attaquer la bête avec un couteau et pour mettre mes mains dans son ventre pour enlever tout ces fils et grains ... Mais laissez moi vous expliquer pas à pas ce que j'ai fait :) 


1) NETTOYER SA CITROUILLE:
J'ai nettoyé ma petite citrouille :) Cela ne prends pas beaucoup de temps mais penser à nettoyer votre citrouille avec un peu d'eau. Ne laissez pas l'eau trop longtemps sur la citrouille essuyez la bien.

2) DÉCOUPER LE HAUT:
 Mon petit Mari m'a aidé à couper le haut afin de pouvoir passer à l'étape la moins sympa du truc lol :

 
3) VIDER SA CITROUILLE:
Il faut donc mettre sa main dans la citrouille avec ou sans ustensile (spatule, cuillère ...) afin de retirer les fils, les graines ... Ce n'est pas forcément la chose la plus sympa à faire mais bon, faut passer par cette étape là :)

4) CHOISIR SON DESSIN:
Une fois complètement vidée, il faut se munir de son petit kit de décoration et choisir le dessin que vous voulez faire sur votre citrouille. Vous pouvez également juste dessiner quelque chose si vous n'avez pas de dessin. L'important est d'avoir un petit repaire au moment où vous devrez couper dans votre citrouille. Avec ce kit, vous avez juste à mettre le dessin sur la citrouille et à faire les contours avec un petit objet spécial pour marquer la citrouille. 

5) DÉCOUPER SA CITROUILLE:
Une fois que vous avez votre marquage ou dessin sur votre citrouille vous devez vous munir d'un couteau et vous devez essayé de suivre au mieux les lignes. Ce n'est pas facile du tout parce que l'erreur n'est pas toujours permise dans ce genre d’œuvre. Je n'ai pas de photo de moi en train de découper la citrouille parce que mon mari m'a abandonné pour aller sous la douche lol du coup vous n'aurez que le résultat. 


6) FINALISATION:
Comme vous pouvez le voir sur la photo de l'étape 5, il y a eu des ratés, et quelque chose n'allait pas du tout. Lorsque c'est comme ça, vous pouvez laissez court à votre imagination et essayer de l'embellir un peu. C'est ce que nous avons décidé de faire. J'ai commencé et comme j'ai vu que Monsieur voulait essayer un peu je lui ai laisser le couteau afin qu'il la termine. Comme ça on a pu tous les deux s'amuser un peu. Donc dans cette 6eme étape c'est tout simplement libre court à vos envies, afin d'avoir la citrouille que vous désirez :) 


7) UN PEU DE LUMIÈRE:
Placer à l'intérieur une petit bougie, nous avons optez pour une fausse bougie. Je ne fais pas trop confiance en vrai surtout que notre citrouille ne sera pas dehors mais sur notre table de salle à manger. Je ne voudrais pas mettre le feu à tout l'immeuble lol. Donc voilà ceci est la dernière étape :) Ensuite vous avez juste à profiter ... :) 


 

PROFITEZ BIEN DE VOTRE PETITE CITROUILLE AVANT HALLOWEEN :)


Je vous fais pleins de gros bisous
Pauline

2 commentaires:

Carine a dit…

Très réussi n'a tu pas peur que d'ici Halloween ta citrouille qui reste dans un appartement ne soit un peu "flétrie"et "odorante" ????
En tout cas elle est très jolie.....

Paulineetoile* a dit…

Merci beaucoup :)

Non je n'ai pas peur si cela arrive elle ira dehors ou a la poubelle :)

Merci en tous cas :)