vendredi 18 octobre 2013

Ѽ HALLOWEEN Ѽ

Coucou tout le monde :)


Comme vous le savez tous et toutes, nous sommes au mois d'Octobre ... qui dit le mois d'Octobre aux États Unis dit ... HALLOWEEN. Cette fête est vraiment très appréciées des américains et il faut être ici pour se rendre vraiment compte de l’ampleur que cela peut avoir. Depuis que je vis aux États Unis (mon année au pair incluse), je n'ai pas eu l'occasion de fêter Halloween à 100%, il manquait toujours un petit évènement pour que la liste soit complètes. Mais j'ai quand même fait des choses vraiment pas mal depuis que je suis ici. Je vais donc vous parler des choses que les gens ici font, de la liste des évènements à faire si on veut célébrer Halloween à 100% et je vous parlerais de ma petite Cyclope Pumpkin :) 

C'est partitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Pour célébrer un Halloween à 100% il y a une liste de 7 choses à faire:

1) Décorer sa maison!

Il est très fréquent aux États Unis de voir, dès la fin du mois de Septembre, certaines maisons commencer à avoir des décorations d'Halloween dans leurs jardins. Les gens dépenses parfois des milliers de dollars dans la décoration de cet évènement qui devient presque aussi populaire que Noël. Et vers Mi-Octobre, les maisons voient  apparaître de plus en plus de citrouilles devant leurs portes. Les américains décorent également leurs intérieurs mais cela reste quand même moins fréquent que l’extérieur. J'ai vraiment hâte d'aller en maison afin de pouvoir décorer l'extérieur ... :)

2) Trouver sa citrouille (dans une ferme)!
Bien que vous pouvez trouver vos citrouilles dans tous les magasins, l'une des choses que les gens aiment faire aux États Unis, est de se rendre dans les fermes à Citrouilles afin de trouver leurs parfaites citrouilles. Il s’agit d'une ferme où vous allez une après midi avec des amis, de la famille, des enfants ... Une fois sur place, vous avez souvent des activités pour les enfants et parfois même un labyrinthe de maïs, c'est apparemment quelque chose de très très sympa à faire. Je devais aller le faire le week-end dernier mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'y rendre ayant été malade. Du coup, cela ne sera pas pour cette année. J'ai donc été à Target pour trouver ma citrouille. Mais je comptes bien y aller l'an prochain pour sure :) 

3) Sculpter sa citrouille !
Une fois que vous avez trouvé votre citrouille, vous devez trouver quel genre de chose vous voulez sculpter dans celle ci. Ce n'est pas toujours facile de se décider. Il y a pas mal de choses que vous pouvez faire avec votre citrouille:

- Dessiner dessus. Vous pouvez y dessiner avec un marqueur quelque chose sortit tout droit de votre imagination et ensuite sculpter en suivant les contours.
- Utiliser un dessin d'un Kit ou imprimé d'internet.
- Utiliser des accessoires à planter dans la citrouilles comme Monsieur patate :) 
- Décorer votre citrouille avec des rubans ... faire vos propres créations ...

Je vous ferais un article juste après celui ci afin de vous montrer comment j'ai fait ma citrouille :) ainsi que le résultat :)

4) Trouver son costume !
Une chose est sure pour fêter Halloween comme il se doit, vous vous devez d'avoir un costume. Pour trouver le costume parfait vous avez pas mal de choix qui s'ouvrent à vous ... Les magasins, internet, faire votre propre costume ... Au moment d'Halloween vous verrez de plus en plus de magasins ouvrirent uniquement pour vendre des costumes d'Halloween. C'est assez sympa de s'y rendre pour voir un peu quel genre de costume vous aimeriez porter. Il y a vraiment de tout dans ce genre de magasins. Internet est aussi une mine de trésors pour ce genre de petites choses, le seul truc c'est que ce n'est pas toujours évidents d'acheter pour ce genre d'occasions, pour la simple et bonne raisons que c'est toujours mieux de voir en vrai ce que cela donne. Ou la dernière solution qui peut être vraiment sympa est de faire votre propre costume :) Il y a sur Youtube un bon nombre de personnes qui aiment poster des vidéos DIY sur comment faire tel ou tel costume ... et je penses que cela peut être vraiment très sympa de le faire soit même :)

5) Aller à un évènement d'Halloween tel que Maisons Hantées, Hayride ... !
Ce qui se fait beaucoup aux États Unis au moment de la saison d'Halloween se sont les "parcs" hantés. Se ne sont pas vraiment des parcs mais je ne sais pas vraiment comment les décrire. Ils sont créés juste pour Halloween et prennent vies entre fin Septembre et mi Novembre. Les gens y vont pour se faire peur. Il y a des maisons hantés avec des acteurs qui font vraiment souvent un très bon travail et des petites promenades appelées "Hayride". Il s'agit d'une remarque de pailles tirés par un tracteur qui vous emmènes à différents endroits où des choses se passes ;) Je n'entrerais pas dans les détails mais c'est très très sympa :) Et parfois vous avez même des petits parcours à faire à pieds dans lesquels vous tombés sur des personnes pas très ... amicales lol Comme Freddies, Jason ... Mais ce genre de petite choses restes très sympa à faire :) J'ai eu la chance d'aller à deux endroits différents pour le moment (un en 2011 et un en 2012) Nous devions aller à celui où nous étions allés en 2011 le week end dernier mais comme j'ai été malade je n'ai pas pu. Nous avons donc pensez avec quelques collègues à aller le week end du 26 sur Philadelphie dans un vieux pénitencier hanté. Je vous en parlerais si jamais cela se fait :)

6) Faire du porte à porte pour des bonbons !
Trick or Treat. C'est quelque chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire aux États Unis depuis que j'y suis. Les petites que je gardais lorsque j'étais au pair étaient un peu trop petite pour le faire et du coup je n'ai pas pu vivre l'expérience. Mais bon je le vivrais bien un jour, lorsque nous aurons des enfants en âge de le faire :) Mais c'est quelque chose qui m’intéresses beaucoup :) Je trouves cela vraiment très sympa. Aussi bien d'aller avec ses enfants dans le quartier pour cela, que d'ouvrir sa porte au petits monstres pour leur donner des bonbons. Je ne peux pas le faire où nous vivons. Nous sommes au troisièmes étages d'un building sans ascenseur, du coup les enfants de viennent pas à notre porte. Mais j'ai hâte d'avoir une maison pour faire cela :) 

7) Aller à une fête d'Halloween !
Ah les fêtes. J'ai eu la chance de faire une fête d'Halloween pendant mon année Au Pair et je dois avouer que c'était quand même très sympa :) J'avais vraiment beaucoup aimé le fait que tout le monde soit déguisé. Bon après cela ressemble à n'importe qu'elle fête à proprement parler, mais la décoration et les costumes rends la chose un peu plus festive :) Je verrais bien si nous en referons avec mon mari. Ce ne sera pas cette année en tous cas.


VOILI VOILOUOUHHHHHHHHHHHHHHH

Je vais vous faire sûrement ce week end un petit article sur ma petite cyclope citrouille :) Et je vous ferais un petit article également sur ce que nous allons faire ce soir :) Nous allons au Stade de football américain des Ravens afin de voir un dessin animé d'Halloween assis sur le terrain :) Hâte de le faire :) Si vous voulez peut être voir des photos avant d'avoir l'article allez sur mon facebook : ICI !

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Pauline

2 commentaires:

Carine a dit…

Article très sympa Pas évident de décorer une citrouille la peau est dure avec un scalpel peut être ???? J'ai hâte de voir la tienne en tout cas

Paulineetoile* a dit…

Merci c'est gentil :)

Non ce n'est pas simple mais c'est pas aussi dure qu'on peu le penser :) Article à venir :)