lundi 28 octobre 2013

☂ Besoin de vous parler ... ☂

Coucou tout le monde,




J'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article qui touche une partie intime de ma vie, mais une grosse partie de moi avait vraiment envie de vous expliquer la situation dans laquelle je suis depuis vendredi dernier. J'ai beau parler à pas mal de personne de ce qui c'est passé, mais j'avais envie d'en parler ici. Ce blog est une fait partie de moi ... 

En rentrant à la maison vendredi dernier après avoir fait des courses, j'ai eu un message de ma soeur me demandant si elle pouvait m'appeler. Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une conversation banale et du coup j'ai dit oui. Elle m'appelle et là, un terrible nouvelle m’attend. Elle m'annonce en pleure que l'une de mes tantes étaient à l’hôpital dans un état grave. J'ai été tellement sous le choc que je ne savais pas quoi dire et je me suis également mise à pleurer. Elle m'explique la situation et nous finissons par raccrocher. J'ai eu le droit à un peu de réconfort de la part de mon mari qui ne savait pas vraiment comment agir face à la situation.

Samedi je ne me sentais pas bien à cause de la nouvelle de la veille, nous ne sommes donc pas allé faire notre petite soirée d'Halloween. Du coup, cette année nous n'aurons pas eu la chance de faire des maisons hantés ... Mais j'avais vraiment besoin de rester à la maison. Nous sommes quand même sortis manger et faire un peu les magasins. Mais le coeur n'y était pas. 

Dimanche j'ai eu un peu plus de détails de la part de ma maman sur la situation. Il y a un mois de cela, ma tante a donné naissance à une belle petite fille, mais apparemment à la suite de l'accouchement, un caillot de sang est rester dans son corps et a commencé à se balader un peu partout. D'abord dans les jambes avant de remonter au cerveau. En se réveillant après une sieste vendredi elle c'est écroulée au sol et à fait des crises d’épilepsie. Mon oncle a dû appeler les urgences et ils ont du l'opérer rapidement. Quatre heure d'opération avant de la mettre dans un coma. 

Aujourd'hui, il devait essayer de la réveiller mais je n'ai pas eu de nouvelles. J'espère que tout va bien mais c'est vraiment difficile de rester à attendre qu'on me contact. Je ne peux appeler personne ... ce n'est vraiment pas facile de vivre ce genre de situation loin de tout le monde ... Si quelque chose d'horrible se passe je n'écrirais peut être pas sur le blog pendant un petit moment. Ah moins que je me change les idées en écrivant beaucoup. En tous cas je vous tiendrais au courant. 



Merci pour tout en tous cas.
Pleins de gros bisous
Pauline

6 commentaires:

Sarah Arsénio a dit…

Bon courage! J'espere que tout va bien se passer.

Carine a dit…

Je ne sais pas trop quoi te dire.... j'ai perdu ma mère des suites d'un cancer en avril.... la maladie est quelque chose face à laquelle nous sommes impuissants de même pour la mort. C'est triste ce qui arrive à ta tante et je te comprends mais quoi qu'il arrive dorénavant je me rappelle que lorsque nous avons appris la maladie ma mère m'a dit : il faut continuer à avancer.... pas facile mais elle avait raison. je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage...

oifae regraguy a dit…

Salut Pauline,
Je suis vraiment triste pour toi et j'espère sincèrement que ta tante se rétablisse et fait le comme tu sens en tout cas si tu as besoin de discuter je suis là!!!
Gros bisou et courage

Paulineetoile* a dit…

Merci Sarah, Carine et Wafa. Votre soutien me touche beaucoup. Je vous embrasses aussi. Je vais faire une petite updated de l'article parce que j'ai eu des nouvelles hier soir.

Charlotte a dit…

ta tante va mieux ?je l'espère en tout cas. bisou

Paulineetoile* a dit…

Non, elle est décédé un peu moins d'une semaine après ce poste, dans la nuit du 7 au 8 Novembre. Presque un an. Bisous