lundi 1 septembre 2014

✿ Chronique de notre vie #3 ✿

Coucou tout le monde

Bienvenue dans le troisième volet de : Chronique de notre vie. Comme expliqué dans le premier article de cette rubrique (cliquez ICI pour le lien) je vais essayez de publier un article le 1er de chaque mois. Je ne vais pas beaucoup parler dans cette introduction parce que ce n'est pas le plus important donc vite place aux sujets de cette rubrique :)

Niveau travail :
Moi: J'aime de moins en moins mon travail. Tout simplement parce qu'on bosse beaucoup, on a peu de reconnaissance et qu'on a beau dire ce qui ne va pas on a encore moins d'aide. Du coup je ne supportes plus d'y aller. J'y vais uniquement parce qu'il faut travailler et que je n'ai pas le choix. J'ai postuler à un autre travail dans une autre compagnie mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles. Je suis passé par une agence intérim, parce que c'était ainsi que j'avais trouvé le travail. Mais je n'ai pas de suivit avec eux, ce qui m'énerve beaucoup. Une candidate avait été engagé avant que je postule, ils veulent attendre et voir si elle aura son visa de permis de travail. Du coup ils m'ont demandé d'attendre pour un entretien. J'aurais du avoir des nouvelles cette semaine mais rien de la part de personne seulement que le gars qui s'occupe de mon dossier à l'agence me dirait dès qu'il sait quelque chose. Là on est en long week end de 3 jours donc je dois attendre même si je pense que c'est malheureusement mort pour moi. Je veux juste l'entendre de la bouche de quelqu'un. 

Niveau travaux de la maison:
1) Salon/Salle à manger/Cuisine:
- Depuis le mois dernier nous avons accroché des choses sur les murs. Dans la salle à manger, nous avons mis notre grand cadre de photos de mariage. Il était dans notre salon à l'appartement, mais ici le plus grand mur que nous avons hormis celui utilisé pour la télé, est celui de la salle à manger. Je trouve qu'il rend très bien là où il est.
- Nous avons également acheté un tableau original, il s'agit d'un dessin de Paris dispatché en 6 petites toiles, ce qui est assez difficile à mettre au mur mais rend vraiment bien une fois fini. Et pour finir au niveau décoration de mur, nous avons réussi à mettre au mur les cadres dont je vous avais parlé une fois. Maintenant il ne nous reste plus qu'à trouver les photos à mettre à l'intérieur.
- Nous avons trouvé des coussins pour le canapé. Ils sont tout doux et très agréables.
- L'un des gros projets que nous avons fait dans la salle c'est d'enlever le plastique du mur qui sépare la cuisine du reste de la pièce, afin de la peindre de la même couleur que le salon. Cela change vraiment la pièce et cela donne vraiment un côté plus clean, plus classe.
- Nous n'avons toujours pas les tirroirs et les portes pour les meubles, nous allons surement devoir les commander sur le site parce que cela devient ridicule.
- Mon mari a presque fini de mettre les plaintes autour de la pièce, il a dû arrêter à cause de certains changement que nous voulons faire, il reprendra dès qu'il pourra.

Les autres projets que nous avons sont les suivant : Changer le lustre de la salle à manger, de la cuisine et d'en bas des escaliers. Nous ne les aimons pas du tout mais se sont des choses qui peuvent attendre un peu par rapport à d'autres. J'aimerais aussi un jour utiliser le mur séparateur entre la cuisine et le reste de la pièce comme une sorte de bar. Mettre un dessus assez grand pour pouvoir y manger avec des chaises hautes. Je veux aussi acheter un fauteuil pour mettre dans un coin de la pièce. Nous voulons aussi ajouter des lampes, un tapis d'entrée, un tapis pour le salon, une table basse, un banc de rangement ... mais tout ceci devra également attendre que nous finissions d'autres projets plus importants.

Je ne veux pas vous mettre des photos sur le blog avant que la pièce soit finit afin de vous faire des articles avant/après. Mais si vous voulez voir un peu plus de choses, rendez vous sur mon Instagram : ICI !

2) Chambres: 
A l'heure à laquelle j'écris cet article (dimanche matin 31 aout 2014), nous n'avons plus de chambre. Je vous expliques, nous avons décidé de changer la moquette de toutes les pièces en haut (couloir et les trois chambres) du coup hier matin, nous avons tout enlever de notre chambre afin de préparer le sol pour la nouvelle moquette. Nous avons décidé de rapporter tout le parquet qu'il restait pour mettre la même moquette partout. Il s'agit de carré de moquette adhésif. Vous avez juste à les placer et ils se collent tout seul. C'est beaucoup plus simple à faire que poser de la moquette correctement. Cela nous à donc prit toute l'après midi pour enlever les meubles, retirer la moquette, nettoyer le sol, retirer les clous et agrafes, et peindre d'une couche protectrice le sol. Ce qui a prit vraiment du temps c'est le moment où nous avons du retiré toutes les agrafes du sol ainsi que les couches de peinture parce que nous avons du attendre qu'elles sèchent pour continuer. Du coup nous allons continuer aujourd'hui.

MISE A JOUR à 20h40: Nous avons posé la moquette, il ne nous reste plus qu'une toute partie de la pièce à faire ainsi que le placard. Comme il faut coupé pas mal de morceaux nous avons préféré reporté la suite afin de remettre notre chambre en place et de faire d'autres petites choses afin de profiter de notre dernière soirée et journée de vacances (demain) avant de reprendre mardi matin à 6h. 

3) Le sous sol :
Pas de grande différence, nous avons investit dans un déshumidificateur ce qui aide vraiment à avoir un température plus agréable dans la pièce ainsi qu'une meilleur qualité d'air. Gene à mis tout ses posters au mur (il en a mis 5 en tout mais c'est la quantité qu'il voulait). Pas d'autre grand changement, toujours le projet de changer le sol, probablement avec la même technique de moquette qu'en haut. Petit projet de faire une partie destiner au football et au baseball. Hormis le sol le reste des choses à faire est décoratif.

4)La salle de bain/laundry Room/toilettes :
Aucun changement de ce côté là.

5) Dehors:
Donc pareils que la dernière fois, à part tondre la pelouse, nous n'avons pas vraiment le temps de nous consacrer à l'extérieur. Je penses que cela attendra donc l'année prochaine lorsque l'intérieur de la maison sera bien fini. Et pour les plus gros projets (un porch, des plantes ...) cela devra attendre encore beaucoup plus longtemps que l'année prochaine puisque cela demande beaucoup trop d'argent

Je crois que c'est tout pour la maison.

Niveau administratif : 
J'ai fini tout ce qui était administratif et j'ai reçut ma nouvelle carte verte. Du coup je suis tranquille pour 10 ans.

Niveau vie sociale et sorties :
Niveau vie sociale pas grand chose de mon côté, nous sommes trop occupé avec la maison et le travail que je n'ai toujours pas trouvé le temps d'invité nos amis. Gene lui a revu un amie d'enfance dimanche dernier, c'était sympa du coup. 
Sinon niveau sorties nous n'avons pas fait grand chose à part cette semaine pendant nos vacances où nous sommes allés à Gettysburg et à Hershey park. Des articles y seront entièrement consacrés. Sinon pas grand chose nous reprenons le travail mardi et nous n'avons pas du tout, du tout envie.

Je ne vois rien d'autres à ajouter pour le moment. J'éditerais cet article si jamais je penses à autre chose. 

Gros bisous 
Pauline

2 commentaires:

Aurore a dit…

C'est super cool de lire à propos des changements de la maison, surtout pour moi qui suis venue en juin, car j'arrive vraiment à m'imaginer les trucs!

Paulineetoile* a dit…

La maison à bien changée depuis que tu es venue lol :)