jeudi 21 août 2014

☄ Rubrique Film #5 : 5 Films ☄

Coucou tout le monde, 


Je vous retrouves aujourd'hui non pas pour vous parler de un ou deux films, mais de  ... cinq !!! Et oui comme je vous l'avait dit il y a pas mal de temps, mon mari est un vrai fan de films. Il a une collection très très très impressionnante de dvds et blurays. Je n'ose même pas compter pour voir tellement il en a. Sa plus grande passion est de regarder des films, c'est pour cela qu'il a refait le sous sol pour y mettre ses films, affiches de films ... tout sur le thème du cinéma. Du coup, nous regardons pas mal de films et j'ai donc envie de vous parler de ces films là et pas uniquement des films récemment sortis au cinéma. 

Dans l'article d'aujourd'hui, je vais donc vous parler de quatre films regardé à la maison et d'un que nous sommes allés voir au cinéma dimanche matin.

CHEZ NOUS !


1) DIVERGENT.

Nous avons loué Divergent à la bibliothèque, mon mari ne voulant pas acheter un film avant de savoir s'il aime ou pas. Je vous fais regarder la bande annonce, ensuite vous fait lire la synopsis et ensuite vous donne mon avis. 


SYNOPSIS:
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes. 


MON AVIS : 
J'ai adoré ce film !!!! C'est un gros coup de cœur pour moi et j'ai envie de voir la suite. Je trouves ce film beaucoup plus intéressant que les Hunger Games. En tous cas j'ai vraiment hâte de voir la suite. J'ai adoré le personnage de Tris et j'adore cette jeune actrice Shailene Woodley que l'on commence à voir partout et qui à jouée notamment dans "Nos étoiles contraires" et qui jouera peut être dans le prochaine Spiderman le rôle de Mary Jane (s'ils arrivent à trouver un bon emploi du temps pour elle entre Divergent et Spiderman). Je la trouves vraiment très talentueuse comme actrice. J'avais déjà entendu dire qu'elle était très doué dans la série télé : "La vie secrète d'une ado ordinaire" où elle y jouait le rôle d'une ado de 16 ans qui était tombées enceinte et devait assumé cela. Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder cette série mais peut être un jour. En tous cas très bon films. Les acteurs sont vraiment tous super, il n'y en a pas un où je me suis dit, oh non il ne sait pas jouer. Cela donne aussi envie de lire les livres du coup. 

Je le recommande complètement !


2) DU SANG ET DES LARMES (Lone Survivor)!


SYNOPSIS:
Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.

Avertissement : Film interdit aux moins de 12 ans.

MON AVIS: 
C'est un film assez poignant et dégoûtant à la fois. On arrête pas de se dire que les pauvres tout ce qu'ils ont vécu avant de mourir. Bon c'est un film basé sur une histoire vraie, certaines scènes ont été exagérer pour le film. Mais sinon moi je n'ai pas arrêté de me demander, pourquoi certaines personnes décides de faire ce métier là. Mon frère vient d entrée dans l’armée française, je respecte son choix mais je ne comprends pas qu'on décide un jour d'aller se battre pour un pays qui ne leur donne presque rien en reconnaissance. Ici je sais qu'aux USA beaucoup de jeune vont dans l'armée pour pouvoir financer leurs études, si vous vous engager et rester un petit temps (3 ou 5 ans je ne sais plus) l'armée paye vos études. Mais sinon à part cela, le monde est tellement devenu du grand n'importe quoi que je ne vois pas pourquoi essayer d'aller se battre et perdre des milliers de vies changera quelque chose avec certains pays. Je ne vais pas polémiqué là dessus plus longtemps, chacun sa façon de penser mais en tous cas, grosse pensée pour ces hommes qui sont morts. 

Je le recommande mais âme sensible s'abstenir.  


3) MENSONGE D’ÉTATS (Body of lies) !


SYNOPSIS:
Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ? 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

MON AVIS:
Étant une grande fan de Léonardo Dicaprio il est rare que je n'aime pas un des films dans lesquels il joue. Celui ci pourtant basé sur un thème pas vraiment super et bien encré dans notre monde d'aujourd'hui,est vraiment un très très très bon film. J'ai toujours "aimé" les films de guerre ou d'action comme celui ci. 

Je le recommande surtout si vous aimez bien Léonardo Dicaprio et Russel Crowe. Si vous n'aimez pas tout ce qui touche au terrorisme ... abstenez vous.


4) TOY STORY ANGOISSE AU MOTEL (Toy Story of Terror) !


Désolé il n'y a pas de bande annonce en français.

SYNOPSIS:
Alors qu'ils s'attendaient à faire une virée sympa en voiture, Buzz, Woody et tous leurs amis vont connaître le pire en voyant leur route déviée vers un motel miteux. L'atmosphère sur place y est des plus pesantes. L'un des jouets disparaît même, tandis que les autres se retrouvent embringués dans une mystérieuse succession d'événements plus inquiétants les uns que les autres. Quelle cruelle destinée les attend ?

MON AVIS:
Toujours aussi mignon. On retrouve là encore nos personnages préférés du dessin animé (ils en manque quand même beaucoup). C'est encore une fois très chou à regarder même si c'est sur le thème de l'horreur. Ce n'est pas du tout effrayant bien au contraire. Je dois dire que les petits films bonus (surtout le Vacances à Hawaii) sont beaucoup plus drôle à regarder. 

Je le recommandes pour tout type d'âge.


AU CINÉMA


LUCY


SYNOPSIS:
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

MON AVIS:

Bien que je ne sois pas une grande fan de Scarlett Johanson, il m'arrive d'aller voir des films avec elle s'ils me paraissent bien. C'est le cas de Lucy. Dès que nous avons vu la bande annonce au cinéma, nous avons eu envie de le voir. C'est un très bon film avec une fin quand même un peu ... "bizarre". Si vous n'aimez pas l'univers de Luc Besson, vous n'allez peut être pas aimer ce film parce que c'est tout lui. Mais en tous cas même s'il y avait moins d'action que ce que la bande annonce laisse paraître, cela reste un très bon film qui vous apprends pas mal de chose sur le cerveau au début. Bon après tout le reste reste fiction et heureusement lol. Je ne penses pas vouloir savoir ce qu'on est capable de faire au delà de ce que nous faisons déjà avec nos 10% de cerveau lol.

Je le recommande sauf si vous n'aimez pas les films et l'univers de Luc Besson. 


C'est tout pour aujourd'hui. Je sais que j'aurais sûrement d'autres articles de ce genre à venir très vite étant donné que nous avons pas mal de films que nous voulons voir bientôt comme let's be cops, ou encore mon mari veut aller au cinéma voir l'un de ses films préférés qu'il remettront pour un temps limité (1 semaine je crois) sur grand écran pour fêter les 30 ans, Ghostbusters. Sinon nous serons en vacances de lundi au mardi de la semaine d’après (mon mari un peu avant moi, vendredi aprem) du coup nous allons sûrement regarder des films à un moment donner lorsque nous reviendrons de vacances. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces films si vous les avez vu.

Gros bisous 
Pauline

Aucun commentaire: