mercredi 20 août 2014

✿ Parlons un peu achats déco ! #1 ✿

Coucou tout le monde


Aujourd'hui sur le blog nous allons parler un peu de décoration. Je ne vais pas vraiment vous faire montrer un avant après de nos pièces parce qu'elles sont encore loin d'être fini et que je veux pouvoir le faire lorsque les pièces seront parfaite (ou proche). Je voulais juste vous parler de quelques achats déco que nous avons fait récemment depuis que nous sommes arrivés dans la maison, mais également d'objets que je possédais déjà avant et qui peuvent désormais trouver leur place chez nous et y être beaucoup plus mis en valeur. Je ferais sûrement plusieurs article sur le sujet parce qu'on ne cesse de trouver des petites choses pour une pièce et surtout que nous sommes encore loin d'avoir tout ce que nous voulons donc voilà, je penses que c'est le début d'une longue série avant de vous présenter des gros avant après des pièces de la maison. 

Dans cette rubrique "déco", je parlerais d'objets différents les uns des autres, cela pourra être un tableau, des coussins, une bougie ... Pour moi tout est sujet à décoration, même un meuble, un objet électroménager ... tout !!! Donc en gros se sera sûrement un gros HAUL des achats POUR la maison. 

Je vais commencer cette série avec les tous derniers achats que nous avons fait pour la maison en matière de décoration. Il va me falloir un peu plus de temps pour vous montrer d'autres objets que nous avons depuis longtemps. 

C'est partit !!!! 
CHRISTMAS TREE SHOP 
La plupart des achats de ce premier articles viennent du magasin "Christmas Tree Shop" qui est un magasin de déco, goodies, un peu de tout en fait. La première fois que nous sommes allés dans ce magasin là après notre arrivé dans le coin, nous nous attendions à y voir des trucs de Noël, déco, sapins ... mais en faite non. Ce magasin là porte ce nom là parce que vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez pour mette sous le sapin de Noël.

1) Des tasses:

Ce ne sont pas des tasses décoratives puisqu'elles peuvent se mettre au micro onde et même au lave vaisselle, mais pour le moment j'ai eu envie de juste les mettre sur une des étagères de la bibliothèque du salon. J'aime beaucoup l'effet dessin qu'elles ont avec la Tour Eiffel, Notre Dame et l'Arc de Triomphe. Je les ai juste trouvé très belles et j'ai eu envie de les acheter. A voir si je décide de les utiliser plus tard.

2) Les Coussins:


Le jour où nous avons acheté les tasses, nous avions vu dans le même magasin des coussins. Nous ne les avions pas prit parce que j'avais peur que la matière douce n'ailles pas avec notre canapé. Et puis hier nous étions de nouveau dans le même endroit pour acheter autre chose et nous avons voulu aller voir s'ils étaient toujours dans le magasin (oui la fois d'avant il n'en avait plus que deux et n'en aurait pas d'autres). Et là grande surprise ils étaient toujours là, du coup nous les avons prit en se disant que nous pourrions toujours les rapporter si jamais cela n'allait pas. De plus, nous avions vu exactement les même coussins dans un magasin juste à côté pour 3 fois le prix de ceux là.


J'ai laissé le coussin de ma sœur pour ajouter un peu de couleur mais il ira peut être ailleurs après.
3) Le tableau :


Nous avons trouvé dans le même magasin que tout ce qui se trouve dans ce petit Haul déco, ce tableau. Il s'agit en fait d'un dessin dispatché sur six toiles. Nous trouvions cela original et je trouvais que les couleurs irait bien chez nous. Le salon est dans les couleurs taupe/gris et blanche et nous avons du rouge dans la cuisine/Salle à manger, du coup je trouvais que d'une cela apporterais de la couleur à la pièce qui en manque un peu et rappellerais les murs de la cuisine/salle à manger. Et comme vous pouvez le voir il y a encore une Tour Eiffel dessus. Avant je n'aimais pas voir des trucs français ou liés à la Tour Eiffel et maintenant j'ai presque envie de commencer une petite collection de Tour Eiffel. J'ai appris à l'aimer et je la trouve vraiment très belle.

4) Une ardoise moustache:


Mon mari avait vu cette moustache au même magasin et a eu envie de l'acheter. Nous ne savons pas encore où la placer parce que mon mari ne veux pas garder le fil et veut carrément la fixer au mur, du coup pour le moment je l'ai mise comme cela. Il y aussi un petit sachet en tissu qui pendouille avec des craies dedans. Je penses la mettre au mur avec un autre signe que j'ai qui dit Bonjour, cela pourrait être marrant comme ici ils associent beaucoup la moustache aux français.

5) Déco d'Halloween :
Et pour finir dans ce magasin là, nous avons trouvé de la déco ... d'Halloween. Et oui après le 4 juillet, la fête national américaine, la grosse fête qui suit est Halloween en Octobre. Du coup, tous les magasins qui ne font pas les rentrées des classes, font Halloween ou l'automne. Donc maintenant dans presque tous les magasins des États Unis, tout ce que vous pouvez trouver niveau décoration sont des choses liés à l'automne et à Halloween. Nous avons trouvé ces deux petits choses trop mignonnes. Le fantômes est en bois et la lanterne en métal. Elle s'allume même de différentes couleurs. J'ai vraiment trop hâte d'être en automne et à Halloween.

YANKEE CANDLE

1) Le porte bougie :

Cette fois ci, chez Yankee Candle, mon mari avait trouvé ce bougeoir en forme de télécommande et ce l'ai acheté pour sa "salle de cinéma" en bas. On trouvait cela vraiment original et tellement parfait pour sa petite salle. Pour le moment elle est toujours en haut mais nous allons la mettre sur la table basse de sa salle.


Voili voilou c'est tout pour le moment. Je vous montrerais pleins d'autres choses très vite :) 

Gros bisous 
Pauline

Aucun commentaire: