lundi 23 janvier 2012

♥ Première semaine de 2012 ♥

 Lundi 2 Janvier

Lundi nous nous sommes levés à 11h. Comme chaque matin le réveil fut suivit d'un petit déjeuner puis d'une petite lessive des vêtements de travail de Gene. Ne pouvant pas vraiment sortir lorsque nous faisons la lessive (pour ne pas déranger les voisins) nous avons regardé un peu " family guys " (encore lol) puis nous nous sommes préparé. Lorsque nous furent près et que le linge fut sortit du sèche linge, nous sommes sortit faire des petites courses. Nous n'avons pas fait les gros pleins de courses, parce que Gene attend sa paye de vendredi. Du coup se fut un petit peu de courses pour faire les jours avant la grosse paye. Bref lol, avant nos courses nous avons fait un petit arrêt à " Hunt Valley " afin d'aller voir à quoi ressembleraient les tee-shirts créés spécialement pour la victoire des " Ravens " la veille. Mais rien à " Dicks " (magasin de sport). Nous sommes donc allé à " Greeting and Reading " (magasin de livres, cartes et souvenirs) qui possèdent pas mal de tee-shirts originaux concernant les " Ravens ". Là bas, ils ne les avaient pas reçut encore mais il y avait la possibilité de les réserver donc Gene est allé en réserver. Puis nous sommes repartit pour faire des courses à un " Giant " sur notre chemin de retour.

Nous ne sommes pas resté très longtemps à " Giant ", n'ayant pas prit grand chose, puis nous sommes rentré à l'appartement. Après avoir rangé les courses, nous avons mangé un peu puis regarder la suite du film d'hier, la mort dans la peau. Encore une fois très bon film, j'ai hâte de voir le troisième. Puis Gene à regardé " South park " et moi j'ai bossé un peu sur le net afin de vous poster tous les articles le plus rapidement possible. Nous avons ensuite regardé le film " Clue ", vieux films, sympa mais un peu trop exagéré ! Et ce fut vers 1h du matin, que nous sommes allé nous coucher, même si Gene voulait lutter pour se coucher plus tard, afin de retrouver ses horaires de boulot, mais il n'a pas pu il était vraiment trop fatigué ! 
 
 
Mardi 3 Janvier

Mardi nous nous sommes levés à 11h. Puis petit déjeuner tranquille avant de parler avec ma sœur Marie rapidement sur la messagerie de " skype ". Nous n'avons pas fait grand chose de la journée, Gene devait travailler le soir, il faisait extrêmement froid dehors du coup nous sommes restés à la maison tranquillement ! Au programme : vaisselle, rangement, ménage... pas très passionnant comme journée lol mais faut bien faire le grand ménage ! Puis nous avons regardé un épisode de " family guys " puis le film " the pacifier " ! Trop marrant comme film avec " Vin Diesel " en nounou ;) vraiment très marrant.

Ensuite je suis allé voir le courrier, et là deux cartes pour nous, une de la part d'une amie de France et de son chéri, et une autre de la part d'une cousine qui vit à " l'île Maurice " :) Nous étions contents d'avoir des cartes de leur part :) Puis petite relaxation avec Gene tout en discutant de tout et de rien. Puis grosse surprise en regardant par la fenêtre, Neige ! Et oui, alors que samedi nous étions presque en tee-shirt dehors, 3 jours après il neige !!! Allez savoir pourquoi le temps change aussi rapidement ici c'est fou ! Comment voulez vous ne pas tomber malade ! Bref !

Je suis allé sur le net ensuite afin de chercher des informations sur le permis de conduire que je dois aller faire faire. Apparemment dans le maryland, je dois simplement aller me présenter au " MVA " (centre pour passer le permis ... ) avec tous les documents nécessaires (passeport, justificatifs de domicile, permis français, traduction du permis ...) et ils me prendront mon permis pour le renvoyer en France ! Je dois me renseigner plus avant d'y aller, parce que j'ai peur de perdre mon permis français et je ne me vois pas, si un jour je dois rentrer en France, le repasser, pour le prix qu'un permis français coute ! Bref affaire à suivre je dois vraiment bien me renseigner !

Puis nous avons mangé et ensuite j'ai commencé à me sentir vraiment super faible, je ne sais pas pour qu'elle raison. Gene c'est préparé pour son travail. Reprise ce soir, cela n'allait pas être évident. Mais bon quand on n’a pas le choix, on n’a pas le choix ! Puis à 21h30, il est partit, ça m'a fait assez bizarre de le voir partir, après avoir été plus d'une semaine ensemble non stop. J'ai regardé la nouvelle saison de " The biggest Looser " puis un épisode de " Parenthood ". Et je suis venu sur le pc afin de rédiger mes articles ... résultat je me suis couché à 4h du matin ! (Oui je sais c'est tard mais j'ai fait tout ça pour vous ;) ) !


Mercredi 4 Janvier

Mercredi je me suis réveillé à 11h. Je n'ai pas fait grand chose ne voulant pas réveiller Gene qui dormait comme un bébé. Du coup je suis allé dans le salon et j'ai continué mes articles sur le blog avant de parler avec quelques personnes et répondre à certains emails. Puis Gene c'est levé à 14h45. J'étais tellement prise sur internet que je n'ai même pas prit mon petit déjeuner, vous le croyez ça ? Du coup c'est avec Gene que je l'ai prit à 15h :)Ensuite je me suis préparé et nous sommes sortit un peu.

Notre premier arrêt fut la bibliothèque où Gene avait fait la demande de la saison 2 de " smallville " ainsi que celle d'un cd. Je ne suis pas allé à l'intérieur avec lui, je suis resté dans la voiture à chanter lol ! Ensuite nous avons repris la route pour notre deuxième stop : " Giant ". Lundi lorsque nous étions allez faire quelques petites courses nous avions prit une nouvelle sorte de céréal " Special K " au miel ... et nous avons tellement aimé que nous sommes retourné acheter deux boites, profitant d'une promo et surtout ayant déjà fini une boite ! A " Giant ", nous avons pu voir la fameuse boite aux lettres installé pour les enfants afin qu'ils puissent écrire ou dessiner des dessins pour les joueurs de l'équipe des " Ravens ". Les meilleurs recevront des cadeaux comme une visite de certains joueurs ainsi que la mascotte à leur école ou des places pour l'un des deux derniers matchs et pleins d'autres choses ...

Puis, après cette petite pause nous sommes allés à " Hunt Valley " afin d'aller voir s'ils avaient reçut les tee-shirts que Gene avait demandé, mais non, là bas Gene à pu trouver l'un de ses tee shirt préféré qui était épuisé quelques semaines auparavant. Ensuite nous sommes allés à " Wegmans " afin d'acheter quelques petites choses que nous aimons vraiment chez eux, comme leur yaourts, leur blanc de dinde coupé à la charcuterie, leur steak de dinde et au passage deux autres petites choses. Nous étions assez contents parce qu'aujourd'hui entre les deux magasins nous avions seulement dépensé 20 dollars. Ayant du frais nous sommes rentrés directement à la maison.

Une fois sur place nous avons manger un petit sandwich avec le blanc de dinde et Gene est aller un peu sur son ordinateur, j'en ai fait autant afin de finir quelques petits emails puis nous avons parlé un peu de tout et de rien et nous avons regarder un peu des infos de la ville, ensuite Gene est aller faire à manger et nous avons regarder la nouvelle émission : " I got it a lot ", des célébrités qui font un travail normal, sans se camouflé et qui déni aux gens qu'ils sont les personnalités qu'ils penses ... c'était marrant ! Ensuite ce fut l'émission " mobbed ", je n'avais jamais vu cette émission. Il s'agit de regrouper un maximum de personnes pour danser lors d'un événement précis, ce soir il s'agissait d’un garçon qui voulait avouer son amour à une fille avec qui il parlait sur internet depuis 5 ans. Ils ne c'étaient jamais rencontré en vrai, mais se considérait comme de vrais meilleurs amis. L'émission à mit en place un gros scénario avec acteurs, danseurs et personnes comme vous et moi qui voulait juste participé et ont mit en quelques jours un show dans les rues de Los Angeles. C'était super touchant à voir :)

Ensuite je suis venu sur l'ordinateur pour finir le récit de ma journée du moins continuer parce que je ne suis pas encore couché :) et j'ai essayé de finir le maximum de photos montages pour illustrer mes articles en retard :)Puis je suis allé me coucher très tard encore une fois !
 
Jeudi 5 Janvier

Nous nous sommes réveillés à 14h. Grosse surprise à la porte, un colis. Mais de qui cela pouvait bien être ? N'ayant pas pu nous voir à Noël, les parents de Gene nous ont donc envoyé les cadeaux qu'ils avaient pour nous par colis. C'était assez sympa de recevoir des cadeaux de Noël après la date :) Nous avons été bien gâté : 2 couvertures, une horloge, 2 petites cadres, une boite pour moi des bonbons pour Gene, des cartes de l'argent une tour Eiffel en bois. La grande surprise du colis fut, un cadeau de la part de sa sœur. Un service de bols pour manger de la glace. Nous avons prit le temps d'appeler ses parents pour les remercier pour tout ça et d'envoyer un sms à sa sœur qui ne répondait pas !

Après tout ça, nous avons prit un petit déjeuner (oui vers 15h de l'après midi c'est plus comme un goûté lol) puis se fut douche ... préparation quoi, afin de sortir un peu dehors. Au programme de notre sortit, " Greetings and Readings ", nous voulions récupérer nos tee-shirts du championnat. Fait uniquement pour les équipes gagnantes des divisions. Ensuite ce fut un petit tout à " Dick's ", mais pas grand chose de bien différent ou de bien passionnant niveau prix du coup, nous ne somme pas rester longtemps. Puis se fut direction " Ardys ", un fast food que Gene aime beaucoup (possède Corn Beef sandwich) mais où nous n'allons jamais lol. Puis nous sommes rentrés à la maison avec la nourriture à emporter ! Je n'ai pas été vraiment très fan de ce que j'avais comme sandwich mais bon, faut bien essayer de nouvelles choses parfois. Ensuite j'ai eu ma maman au téléphone. Nous avons pas mal parlé, de tout et n'importe quoi, de la famille pour que je puisse avoir des nouvelles ... 

Après avoir parlé à ma maman, Gene et moi avons attendu impatiemment " Vampire diaries " à la télé. Une série que j'adore, surement ma préférée et à laquelle j'ai réussi à convertir Gene. ;) Du coup maintenant, chaque jeudi, c'est " Vampire Diaries " au programme ! En plus l'horaire de la série est parfait. Nous pouvons manger vers 19h/19h30 tranquillement, puis regarder la série à 20h et lorsque celle ci finie à 21h, Gene à 30 minutes pour se préparer et partir pour son travail. Donc, après la fin de l'épisode que nous avions attendu depuis des mois (pause de milieu de saison) Gene c'est préparer pour son travail. Pendant ce temps là, j'ai regarder la série qui suivait, c'est à dire : " The Secret Circle ". Une série sur un groupe de sorcières/sorciers. C'est pas mal !

Après le départ de Gene, et surtout la fin de l'épisode de cette nouvelle série. J'ai commencé à ne pas me sentir vraiment très bien. Un virus ??? Je ne savais pas vraiment. Je me suis donc endormit sur le canapé. Lorsque je me suis réveillé, mon ordi était allumé, j'avais prévu d'y aller avant de ne pas me sentir très bien. Et là j'ai pu parler un peu avec l'une de mes cousines, Déborah. Elle vit à l'île Maurice avec son chéri et y fait ses études. Du coup c'est la seule qui peut me comprendre sur la situation qu'est celle d'être loin de sa famille ... Donc cela fait du bien de parler avec quelqu'un comme elle. Puis j'ai fait quelques petits montages photos pour essayé de rattraper ceux des précédents articles. Mais bien sure c'est loin d'être évident. Et oui je ne prends pas des photos tous les jours alors :/ lorsque c'est le cas, il faut trouver des photos, dessins qui correspondent à l'articles ... Beaucoup plus de boulot qu'une simple photo à mettre dans un cadre !

Lorsque 1h20 arriva, je pu parler un peu à Gene. Puisqu'il s'agit de son heure de pause pour manger. Et le temps de parler ensemble, de lui expliquer un peu comment je me sentais, tout à dégénéré un peu :/ J'ai eu un énorme mal de tête, mon nez c'est complètement bouché :/ Ce n'était pas super !!! Je suis donc allé me coucher avec des médicaments qui m'ont aidé à m'endormit ! Heureusement !!! 
 
Vendredi 6 Janvier

Désolé je ne me rappelles plus ce qu'on a fait :/ Je pense que j'ai dû rester à la maison et que Gene a dû sortir tout seul faire deux trois courses ! Quand on n’est pas trop top on reste souvent affalé sur le canapé ! Cela a dû être mon cas !!!

Samedi 7 Janvier

Après une bonne journée à me reposé, j'allais un peu mieux samedi. Je n'avais pas l'impression d'être malade. Du coup, j'ai suivi Gene dans ses déplacements ! Il avait eu envie d'aller faire deux trois choses. Se fut donc réveillé de bonne heure, après un petit déjeuner et une petite préparation, que nous avons prit la voiture afin de nous rendre au " Flea Market " à trente minutes de chez nous.

Ayant commandé un maillot le 24 décembre dernier, il était un peu inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles  de l'homme qui avait passé commande pour lui. N'ayant pas eu de numéro de téléphone la dernière fois, persuadé que l'homme l'aurait rappelé. Nous y sommes donc allés. Heureusement pour Gene, nous sommes arrivés quelques minutes avant qu'il ne ferme son espace pour la journée. Gene parla un peu avec le monsieur et repartit avec un numéro de téléphone à appeler si jamais le maillot n'arrivait pas dans la semaine. Malheureusement un peu déçu de ne pas avoir eu son maillot. Sur le chemin du retour, j'ai commencé de nouveau à ne pas me sentir très très bien. La fatigue était là, j'étais sur de couvé quelques choses comme ont dit ! Ayant besoin de quelques petites choses au magasin, nous avons fait un petit arrêt rapide à " Giant " et nous sommes rentré ! Au programme ce fut Match de foot ! Etant les éliminatoires du " super bowl ", il est intéressant de vois qu'elles équipes nous risquons d'affronter par la suite ... Ensuite ce fut quelques films comme " Something Borrowed " vraiment très marrant et touchant comme film et " The Last 3 Days " adoré ! Et ce fut dodo pour moi rapidement !

Dimanche 8 Janvier

Dimanche je me suis réveillé en fin de matinée. Je savais que ma maman devait appeler entre 12h et 13h30. Du coup, ne voulant pas être à moitié endormit, j'ai préféré mettre un réveil plus tôt, afin de prendre mon petit déjeuner tranquillement. J'ai cru que je n'aurais jamais mes parents au téléphone, puisque les minutes défilait et personne n'appelait. Entre temps, Gene c'était réveillé. Lorsqu'il regarda son téléphone, il avait un appel manqué. Un sourire se dessina sur son visage à l'écoute du message laissé sur son répondeur. Il s'agissait de l'homme de la veille, qui l'avait appelé pour lui signaler que le maillot de foot était là. Du coup, Monsieur est partit pour chercher son maillot, tandis que moi j'ai finalement eu le coup de téléphone tant attendu de ma maman, à 13h45.

Encore une fois parlé de tout et de n'importe quoi, de la famille, mon papa était là ... Gene eu le temps de rentrer avec son maillot que j'étais toujours au téléphone avec mes parents. Ce ne fut qu'après 3h de conversation que nous avons raccroché. Mon papa, étant chauffeur routier, n'est pas très souvent à la maison, et donc je ne l'ai que très rarement au téléphone. J'en ai donc profité et comme il est aussi bavard que moi et ma maman, il était normal au final que sur mon téléphone s'affichait trois heures de conversation au final ...

Puis j'ai fait la cuisine, au menu : " Beef Stew au slow cooker " et au mélange " McCormick ". Se fut donc lavage, épluchage, coupage de légume puis coupage de viande pour moi pendant 30 minutes avant de tout mettre dans cette super machine. Mélanger aux épices mixé avec de l'eau et c'était partit pour 4h de cuisson. L'une des choses qui me fit rire sur l'emballage fut : il est préférable de ne pas ouvrir le couvercle pendant tout le temps de cuisson. Ce qui voulait dire, de ne rien toucher pendant 4h :) Pas besoin d'aller remuer tous les cinq minutes... J'ai ensuite rejoint Gene devant la télé afin de voir le match de football qui opposait : " Denver et Pittsburgh " ! C'est à dire " Tebow ", un joueur avec pas mal de chance contre les " Steelers ", nos ennemis ! Le match fut super et à notre grande surprise, " Denver " gagna. Renvoyant donc chez eux, notre équipe ennemie :) Nous étions super content ! (je sais ce n'est pas bien !!! ce n'est qu'un jeu ... )

20h, nous avons découvert à quoi ressemblait notre repas du soir. Après quatre heures de cuisson, cela sentait vraiment très bon dans l'appartement et cela donnait vraiment très envie de manger. Résultat .... C'était super bon, nous avons bien l'intention de refaire cette recette qui au final n'est pas bien compliquée et pas si cher que ça. Il faut seulement, quelques carottes, cèleris, oignons, pommes de terre de la viande de bœuf pour stew et le sachet d'épices de " McCormick " et voilà ! Le plus couteux reste la viande, mais nous avons de la trouver de bonne qualité et pas si cher autour de chez nous ! Rapidement et après la vaisselle, Gene c'est préparé pour son travail ! Il n'a pas hésité à prendre un peu des restes du repas pour sa pause déjeuné. L'heure de son départ pour son travail arriva, comme toujours, trop rapidement. Je suis allé un peu sur le net mais pas vraiment très longtemps avant d'aller me coucher.


Aucun commentaire: