mercredi 9 novembre 2011

♥ Un air de renouveau ... ça fait du bien ♥

















Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ? 

Grande nouvelle de la journée, j'ai été m'inscrire aux cours d'anglais gratuit à l'église Presbytérienne qui se trouve à 10 minutes à peine de chez nous. J'ai beaucoup aimé mon premier cour :) Mais laissez-moi vous raconter tout ça avec plus de détails

Ce fut donc vers 18h30, que Gene me déposa à l'église Presbytérienne de la ville, afin que j’aille m'inscrire à des cours d'anglais. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que je ne me sens pas encore sure de moi en anglais, et j'ai l'impression que je dois continuer à progresser, puisque que je fais encore des erreurs, surtout lorsque je suis fatigué oh et j'ai besoin de plus de vocabulaire. J'ai donc pensé qu'aller en cours d'anglais allait surement m'aider plus. Et cela me donne en plus de cela, une activité à faire en dehors de la maison, en compagnie de personne qui ne me jugerais pas sur mon niveau d'anglais. 

Je suis entré à l'intérieur de l'église et là j'étais un peu perdu, heureusement une femme m'aperçût et devant être " La nouvelle " depuis des semaines, des mois ... elle m'a demandé si j'étais bien Pauline. Nous avions échangé deux trois emails et elle m'attendait aujourd'hui. Tracy, c'est son nom, me fit entrer dans une pièce où elle me donna un formulaire d'inscription à remplir ainsi que 4 pages de tests puis elle me laissa, devant se rendre à une réunion avant les cours. Lorsque j’eus terminé tout ça, j'ai attendu un peu, et une jeune femme entra dans la pièce. Elle me demanda ce que je faisais ici et on parla un peu. J'ai pu apprendre qu'elle était la professeur de niveau 3 et qu'elle était surprise que je sois là pour des cours vu mon anglais, ce qui me fit très plaisir à entendre :) !

Une autre femme arriva et me donna deux autres pages de test m'expliquant qu'il y en avait 6. Ce n'était pas très compliqué à faire, il fallait juste entourer dans une liste le mot opposé du mot donné ! Par exemple si le mot était Triste il fallait entourer une des réponses proposées : Gentil, beau, heureux ou honnête. Cela parait très simple, et le début l'était pas mal, mais vers la fin j'ai eu un peu plus de mal, ayant devant moi des mots que je ne connaissais pas, donc aller trouver l'opposer d'un mot que vous n'avez jamais entendu. Lol. Mais bon, je suis là pour apprendre alors ... Une fois ces deux autres pages terminées, je les donna à une autre femme qui devait les corriger, pendant que je passais une sorte d'entretien avec une autre personne. 

L'entretien était assez simple, il était là pour déterminé mon niveau de compréhension, d'écoute, de langage ... La femme qui me le faisait passer me reprit deux fois lorsque nous parlions puis elle m'expliqua que j'avais un très bon niveau. Donc l'entretien additionné à mon test, qui n'était pas si mauvais que cela malgré les mots que je ne connaissais pas, me fit arriver au niveau 4. C'est à dire le plus haut niveau qu'ils ont à l'église. J'étais donc assez contente de moi. Ayant été rapide pour faire tout ça et surtout ayant eu la bonne idée d'arriver en avance pour m'inscrire, je fus conduite dans ma classe

Là bas j'ai donc pu faire la connaissance de mes professeurs ainsi que celle de mes camarades. J'ai été assez surprise de voir que la classe était principalement composée d'asiatique. Je m'attendais à voir plus d'hispanique. N'ayant que très très rarement rencontré ou vu des asiatiques autour de chez nous. Ainsi je partage ma classe avec 3 japonais(es), 3 chinois(es), 2 Coréennes et une femme venant du Pérou. Tout le monde semble vraiment très très sympathique :) ! Mes professeurs sont des personnes vraiment très drôles, gentils ... Se sont des professeurs d'anglais retraités. Ayant pratiqué 40 ans leur métier donc ils savent ce qu'ils font. Et c'est bien :)

Dans mon niveau nous n'étudions pas la grammaire comme dans les niveaux inférieurs. Nous lisons des articles, parlons ensemble de ce que nous avons compris, parfois les professeurs nous reprennent lorsque nus faisons des erreurs de grammaire et surtout nous apprenons du vocabulaire. C'est vraiment ce dont j'ai besoin. Aujourd'hui, lorsque je suis arrivé, une de mes camarades était en train de présenter un article qu'elle avait trouvé sur le fait que faire des activités permettrait de réduire les chances d'avoir un cancer, ensuite une autre personnes parla de son article qui était sur une erreur commise par des femmes de ménages qui à couté 1 millions de dollars à un musée en Allemagne

Après ces deux articles passionnant et un échange entre nous, nous avons eu une liste de mot. Il fallait qu'on en choisisse un et qu'on l'explique à la classe et qu'ensuite que nous placions ce mot dans une phrase. C'était très sympa à faire, j'ai pris le mot Prototype. lol Vraiment très simple lol Dans la liste se trouvait le mot Boudoir, lol un mot français, je ne l'ai pas prit ayant un doute rapide sur la définition à leur donner. Je savais que c'était une pièce privée, mais j'avais un doute si c'était pour fumer ou autre aller savoir pourquoi ... Puis la cloche sonna

Après 45 minutes de classes, une sonnerie retentit. Cela signifie qu'il s'agit d'une pause de 10 minutes. Tout le monde monte à l'étage et à le droit de se servir à boire (café, thé, chocolat chaud, soda ...) et manger un peu (Gâteaux, crackers, fromage ...). A l'étage, j'ai retrouvé la professeur avec qui j'avais parlé après mon test, elle me demanda comment tout se passait :) Puis nous avons parlé de mariage ... C'était très sympa. Puis une femme m'interpella, remarquant que j'étais nouvelle et me posa deux trois question, dont la question fatidique " Where are you from ? " (D'où venez-vous ?) Lorsque je lui expliqua que je venais de France, elle me confia que sa petite fille était actuellement en Espagne et allait aller sur Paris dans deux semaines. Puis la conversation fut coupée par la sonnerie qui indiquait à tout le monde qu'il était l'heure de retourner en classe.

Une fois de retour en classe, nous avons un lu un passage de la bible (c'est une église donc il fallait s'y attendre) et parlé ensuite du vocabulaire pas compris ainsi que de la signification. Ensuite nous avons eu de photocopie d'un article appelé " For Jobs's Biological Father, The Reunion Never Came. " (Pour le père biologique de Jobs, les retrouvailles ne sont jamais venues). Un article sur le père biologique de Steve Jobs, créateur des iphones et autres choses de la marque Apple. Tout le monde à pu lire à tour de rôle, et je dois avouer que j'ai un peu du mal à comprendre avec les accents asiatiques. Mais bon je pense que ce n'est qu'une question d'habitude ! Et à la moitié de l'article, nous avons discuté un peu, de ce que nous avions compris, de ce que nous en pensions ... Et la cloche sonna, annonçant la fin des cours

Lorsque je suis sortit heureuse de cette première classe, Gene m'attendait dehors dans la voiture. Il remarqua tout de suite que j'étais contente d'avoir fait quelque chose de différents, d'avoir rencontré de nouvelles personnes ... Il était donc content pour moi. Une fois à la maison, j'ai pu remarquer qu'il avait dû s'ennuyer un peu, l'appartement était bien rangé, la vaisselle de son boulot était faite, il avait mit notre cadre avec nos photos de mariages au mur ... :) Très bonne soirée :) 

Je n'ai pas vraiment pu profiter beaucoup de Gene, qui est partit au boulot une demi heure après notre retour. En tous cas mis à part le fait que je ne peux pas être avec Gene pendant mes cours, c'est un bilan plutôt positif que je tire de cette soirée. J'ai vraiment beaucoup aimé le cour et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine :) 

Oh et j'allais oublier, j'ai des devoirs à faire lol oui oui ce n'est pas une blague, pour la semaine prochaine je vais devoir finir l'article sur Steve Jobs, écrire tous les mots que je ne comprends pas et trouver leurs définitions. Et je me suis porté volontaire (il en fallait bien) pour présenter le résumé d'un article afin d'en discuter avec les autres. J'ai déjà deux trois idées donc cela devrait être bon d'ici mardi prochain :) 

Sur ceux je vais vous laisser je vais aller lire un peu et ensuite dodo !

Gros bisous 
Pauline

4 commentaires:

Debo a dit…

Et bien tu dois etre contente de retourner a lecole en tout cas je te comprend ca doit te faire un bien fou de voir des nouvelles tetes profite bien et surtout travaille bien lol :)

Paulineetoile* a dit…

Oui je suis contente, ça me donne envie de reprendre des études et d'étudier mais ci c'est super cher :/ Et oui ça me fait un bien fou comme tu dis :) Parce que toujours ici toute seule quand Gene travail ou dort :/ C'est cool :) Et oui je vais bien travailler, j'ai déjà la moitié de mes devoirs pour Mardi prochain lol

Anonyme a dit…

ET BIEN TU AIE COURAGEUSE ET PUIS C A VA TE CHANGER UN PEU DE V AUTRE CHOSE DE TON APPART ET SUPER BIEN QU IL FONT C A PRES DE CHEZ TOI GROS BISOUS ET BON COURAGE ET TRAVAIL BIEN TES DEVOIR BISOUS ON T AIME CHOUPETTE

Paulineetoile* a dit…

Merci, oui ça fait du bien :)
Je vous aimes aussi :)