lundi 7 novembre 2011

♥ Encore une fois, super week-end ♥

















Coucou tout le monde,

Et voilà un week-end de plus fini ! Mais quel week-end !!! Nous n'avons pourtant pas fait grand chose, ayant décidé de nous relaxer pas mal et Gene étant fatigué par son travail, avait besoin de se reposer. Donc comment se week-end prévu à l'appartement est devenu un super week-end, au lieu d'être ennuyeux ???

Laissez moi vous raconter :


















Vendredi, lorsque Gene se réveilla, nous sommes sortis un peu profiter de ce qu'il restait de la journée avant qu'il ne travaille le soir même. Notre premier arrêt fut la bibliothèque afin d'y déposer les livres, CDs et DVDs empruntés que nous n'avions plus besoin. Ensuite sachant qu'Halloween est désormais fini, nous nous sommes rendu dans un magasin appelé " Five Bellow ". Les prix ne dépassent pas 5 dollars dans ce petit endroit dans lequel on peut trouver des petites choses très intéressantes parfois pour le prix. J'avais envie de voir si je pouvais trouver des décorations de noël pas trop chère. Nous n'avons rien trouvé de spécial mais des idées de cadeaux me sont venu, je dois tout de même y réfléchir :) En ressortant du magasin nous sommes tombés sur un groupe de filles Scouts ! Elles vendaient des cookies avec une maman. Sur le coup, nous n'avons prit que 2 boites " Citron " & " Duce Del Leche ", comme une boite valait 4 dollars. Mais une fois dans la voiture, Gene goutta les citrons qu'il avait déjà eu l'opportunité de goûter des années auparavant. Il les trouva meilleurs, et du coup, deuxième arrêt pour deux autres boites des citrons. Je vous vois déjà venir, " Ouah c'est beaucoup " ... Oui c'est beaucoup mais elles ne les vendent qu'une fois par an dans le coin, du coup, comme à l'intérieur ne se trouve pas beaucoup de cookies, Il a voulu prévoir lol je ne le blâme pas ils sont délicieux. Mieux vaut prévenir que Guérir comme on dit lol !

Après cette bonne action, nous sommes allés au " Dutch Market " ! Qu'est ce que le Dutch Market ? Et bien c'est simple, il s'agit d'un magasin tenu par des " Amishs " (personnes qui on refuser de vivre avec leur temps, ils n'utilisent généralement pas l'électricité et les nouvelles technologies, ils cultivent tout eux même et font tout maison) Gene voulait voir pour une " Pumpkin pie " (tarte à la citrouille), mais il n'en trouva pas, elles étaient toutes vendues. Moi cela ne me dérangeait pas parce qu’après avoir acheté autant de cookies, une tarte en plus cela ne m'emballait pas vraiment. J'ai profité d'être dans le magasin pour regarder le prix des fruits et des légumes, afin de comparer les prix avec d'autres endroits ! Nous sommes ressortit bredouille ! 

Ensuite nous sommes allés à " Hunt Valley ", boire un café comme à nos habitudes à " Caribou ", à la caisse c'est devenu assez marrant puisque nous prenons toujours la même chose : Moi, un petit " White Mocha " et Gene un moyen " White Mocha ". Un White Mocha c'est un café avec du chocolat blanc, c'est délicieux et pourtant je suis très loin d'être une grande fan de café ! :) Après ce petit moment tranquille nous sommes allés à " Wegmans " faire quelques petites courses rapide avant de rentrer, de manger et que Gene disparaisse pour son boulot ! Là bas avant de partir, j'ai pu trouver un bonnet comme cadeau de noël pour mon filleul et une écharpe de l'équipe de foot préférée de Gene comme cadeau (bien en avance) d'anniversaire (son anniversaire est début décembre). Une fois Gene partit pour son travail, j'ai lu un peu. Il y a presque 2 ans, j'ai acheté un livre à Gene " Pardon my french " qui explique pas mal des expressions, ou certaines coutumes françaises. C'est assez marrant à lire :) Et puis fatigué je suis allé me coucher :) 




















Samedi c'est de bonne heure que je me suis réveillé. J'ai eu donc le temps de faire le ménage, ma douche et me préparer, avant de faire un skype avec ma famille en France. Cela faisait depuis leur séjour ici, que je ne les avais pas vus. Nous ne nous étions parlé que via le téléphone et n'avions pas eu l'occasion de nous voir. Le skype à duré 2h. J'étais contente de les voir, de leur parler, cela me manquait beaucoup. Et même après deux heures de discussions j'avais encore tellement de chose à dire ... Mais il se faisait tard en France et Gene m'attendait pour sortir. Ne travaillant pas il voulait profiter de sa journée. Surtout que le temps que je discute avec ma famille, il avait préparé les jeux qu'il voulait revendre afin de se prendre son nouveau jeu qui venait de sortir " Uncharted 3 " ! 

Donc dès notre sortit de l'appartement, nous nous sommes rendu à " Best Buy " à Hunt Valley, et oui encore et toujours Hunt Valley, mais nous aimons beaucoup cet endroit ! Que voulez vous ?!?! lol ! Une fois là bas, Gene à été vendre ses jeux, il s'en est sortit pour 35 dollars, et à acheté son nouveau jeu en ajoutant juste 25 dollars de sa poche, ce qui était assez sympa comme deal :) En tout cas Mr. était content de son achat :) Un vrai gosse lol Puis nous nous sommes rendu à " Greetings and Readings ", un magasin de livres, cartes, souvenirs ... Afin que je regarde de nouveau prix du maillot de foot pour fille que j'aimais, mais déçut par le prix, 50 dollars. Je ne voulais pas mettre ce prix, du coup je ne l'ai pas prit. Et j'ai regardé le reste des choses à l'effigie des Ravens, beaucoup de choses de noël. Après être resté pas mal de temps nous sommes ressortit avec deux ornements de sapins signés Ravens pour nos familles ! Il s'agit d'un bonhomme de neige avec une écharpe et un bonnet violet (couleur de l'équipe) il à un ballon de football américain sur lequel est écrit : Baltimore Ravens. J'ai trouvé que cela était sympa puisque je voulais prendre à mes parents un ornement nous représentant. Un de la ville de Baltimore, ne trouvant pas j'étais un peu désespéré, donc j'ai été très heureuse de trouver cela, puisque nous sommes Fan des Ravens donc ... J'espère que cela plaira à nos parents respectifs :) 

Nous n'avons ensuite pas fait long feu, Gene qui avait envie de se faire une pizza, avec tout ce qu'on avait acheté la veille, nous nous sommes arrêté à " Chick Fil A " sur le chemin du retour afin que je prennes des nuggets et frites, n'étant pas une grande fan de pizza par moment ! Du coup une fois à la maison j'ai mangé le temps que Gene prépare sa Pizza, (et oui mon repas était bien chaud et ce n'est pas bon de réchauffer ce genre de chose), mais j'ai quand même été avec Gene le temps qu'il mange sa fameuse pizza faite maison :) Nous avons regardé un peu la télévision le temps qu'il mange, au programme la série télévisée " Raising Hope " qui est vraiment très drôle. Puis, je m'endormais alors j'ai fait une petite sieste le temps que Mr., joue à son jeu. Je me suis réveillé et j'ai fait quelques petits montages pour le blog avant de profiter de Gene un peu plus avant que nous allions nous coucher. Nous étions exténué, pourtant nous n'avions pas fait grand chose ce jour là, mais c'est souvent comme ça non ? Vous savez que vous avez enfin tout votre samedi, et donc que vous pouvez vous coucher aussi tard que vous voulez, et la fatigue arrive, comme pour ne pas vous permettre de profiter de ce moment sans travailler !!!! Toujours comme ça !!! 

Oh et à 2 h du matin, nous avons changé d’heure, passant tout comme vous (en France) à l’heure d’hivers et gagnant donc une heure de sommeil en plus. Pour une fois qu’on a ça non, on c’est couché tôt par rapport au projet que nous avions de rester tard ! Ah lala c’est toujours comme ça quand on a le temps  …




















Dimanche, jour tant attendu arriva. Le Match attendu depuis des semaines étaient enfin sur le point d'être joué ce soir là ! Après avoir rangé un peu l'appartement, nous avons décidé de rester à la maison ce dimanche là et de ne rien faire, juste se relaxer un peu. Gene avait besoin de faire autre chose que courses, travail, dodo ... Voyant qu'il avait envie de jouer à son jeu, je lui expliqua que s'il voulait il pouvait jouer un peu et moi j'allais trouver à m'occuper. Et allez le croire ou non, je me suis endormit sur le canapé en lisant un livre le temps qu'il joue. Pffffffff
Ensuite nous avons mangé et à 18h30 nous étions devant la télé ayant sur NBC une émission spéciale présentant les deux équipes qui s'affrontaient ce soir, Notre équipe, les Ravens et l'équipe de Pittsburg, les Steelers. C'est deux équipes sont vraiment les ennemies du football américain. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment. Tout ce que tout le monde sait c'est que Les Steelers détestent les Ravens et inversement. Ayant l'habitude de perdre face à eux, notre équipe avait surprise tout le monde en gagnant en premier match de saison face aux Steelers chez nous. Tout le monde attendait de voir avec impatience si nous serions capables de les battre de nouveau cette fois ci chez eux.

Ce fut donc un grand moment d'excitation lorsque le match commença à 20h45. Aussitôt nous avons sentit la motivation de notre équipe qui dès les 20 premières secondes ont réussis en jouant rapidement, à marquer un touchdown. Mais un arbitre n'accorda pas les points expliquant qu'un joueur de notre équipe avait fauté. Alors que la faute avait été faite par l'autre équipe sur lui. Du coup cela ne commençait pas terrible. Deuxième touchdown, par le même joueur " Ray Rice ", ne fut pas accordé non plus prétextant que notre joueur était tombé sur le sol avant de passer la ligne et que par conséquent le point ne pouvait pas être accordé. La vidéo montre bien qu'il n'est pas tombé et que le point aurait dû être accordé. Donc deux Touchdowns de refusé ce n'est pas ce qui donne le moral à l'équipe dépitée par la situation.

Le match fut assez serré, notre Quaterback, à qui nous disons souvent face à la télé de se réveillé lol parce qu'il faisait des passes pas terrible, était pour une fois au taquet et vraiment motivé ( à nos yeux) à gagner. Cela faisait plaisir de voir ça, mais ses receveurs n'arrivaient pas à attraper ses balles qui étaient pourtant bien lancées. Notre défense fut très bonne, comme à son habitude. Apparemment d'après les commentateurs, c'est l'une des meilleures défenses des équipes toutes confondues, cela fait très plaisir d'entendre cela. Et face à l'équipe de Pittsburg, une bonne défense est très apprécié, cette équipe ayant un très bon quaterback, que l'on qualifie de surhumain, puisque même blessé il continue à jouer. Une fois face à notre équipe, il a eu le nez de cassé et à fini le match comme ça en sang ! Une autre fois, toujours face à nous, ils c'est foulé la cheville et a continué tout le match comme ça ! Il est incroyable, mais bon, c'est notre ennemi lol !

Donc le match était très très serré, mais les Steelers ont réussi à marqué deux touchdowns en peu de temps (notre équipe ayant perdu une balle) les faisant passer à 20 et nous laissant à 16 derrière. Cela dans le dernier quart du match, à 2 minutes de la fin. Mais comme notre Quaterback, Joe Flacco, l'avait déjà fait deux fois dans des matchs précédents, il pouvait en deux minutes nous donner un touchdown. Nous ne pouvions pas gagner autrement qu'avec un Touchdown, un field goal nous aurait simplement emmené à 19 alors qu'un TD lui nous faisait passé à 23 !!! La pression était très intense puisque nous avions tout le terrain à traverser en 1 minute 45 ! Mais nous n'avons pas laissé tomber ! Et à 10 secondes de la fin, le Touchdown que nous attendions tant, fut marqué par Torrey Smith, un jeune joueur arrivée récemment dans l'équipe, tout juste sortie d'université ! Là ce fut l'explosion de joie !!!! Notre équipe avait gagnée face aux Steelers chez eux !!! :) A 10 secondes de la fin du match :) Bon il restait quand même 8 secondes aux Steelers pour traverser le terrain et marquer un touchdown avant de nous déclarer vainqueur :) Et donc au bout de 8 secondes, nous avions bien gagné :) Trop heureux, et fière de nos joueurs :)

Je n'ai pas pu dormir tout de suite et j'ai voulu commencé mon blog mais après avoir parlé à Gene par téléphone j'ai eu un gros coup de fatigue, la joie étant redescendu. Je suis donc allé me coucher heureuse d'avoir vu ce match d'exception. C'était un très beau match, vraiment !!!! Dommage que Gene ne l'ai pas vu en entier à cause de son travail. Prochain affrontement face au steelers, probablement aux " plays off " pour le " super bowl ". Les plays off sont assez dure, puisque si l'ont perd le match que l on joue, on rentre à la maison. Donc il faut tout donner tout le temps ! Pour le moment nous sommes au top du classement avec l'équipe de Cincinnati, ayant gagné tout comme eux 6 matchs et perdu simplement 2 :) Trop heureux :)

Vidéo résumée du match :



Et Voilà pour mon Super Week-end :), Hâte d'être au prochain dimanche et voir encore un nouveau match des Ravens, j'adore cette équipe. Le match de Dimanche prochain se jouera à Seattle, donc j’espère qu'ils ne souffriront pas trop du décalage horaire, normalement non mais bon. Croisons les doigts pour un autre super match !!!

Gros bisous
Pauline

Aucun commentaire: