mercredi 21 septembre 2011

♥ Oyé oyé oyé, il est temps de revenir au moyen âge ♥


(Photo : Renaissance Festival)

Journée du 4 Septembre 2011 à Crownsville au Renaissance Festival

Cliquez sur " plus d'infos ", pour lire l'article.


4 Septembre 2011

Le lendemain de notre lune de miel, Gene et moi, nous sommes rendu à un évènement auquel il adore aller chaque année, le " Renaissance Festival ". Ce festival est un évènement organisé chaque année tous les week-ends de septembre et octobre. Ne connaissant pas, j'étais assez excité d'aller découvrir cela. 

Ce fut donc après 45 minutes de route, que nous sommes arrivés sur le lieu de la fête, nous nous sommes garés sur une pelouse aménagé pour l'occasion en parking. Ce qui m'a amusé avant même d'entré à l'intérieur de la forteresse, fut le fait que beaucoup de gens qui y venait, portaient des vêtements d'époque. Ils sont fous ces américains lol. Nous avons fait la queue pour acheter des tickets avant d'entrer à l'intérieur et là, j'ai adoré.

Il y avait des petites maisons du temps du moyen âge partout, on avait vraiment l'impression d'être dans une toute autre époque. Au programme, spectacles, nourritures d'époques, découvertes ... La première chose que nous avons faites fut d'aller voir un des spectacles, c'était très marrant, un couple d'humoristes dont l'un ne dit pas un mot pendant tout le spectacle, nous n'avons pas arrêté de rire tellement c'était drôle. Ensuite nous avons fait un petit tour avant d'aller voir un magicien dévoreur de couteau. C'était à la fois drôle et impressionnant, j'ai également adoré voir cela. Puis nous avons mangé, Gene prit une sorte de sandwich avec différent nourritures dessus, moi je testa de la viande sur bâton. C'était assez bizarre et très difficile de manger comme ça, je n'aurais pas pu vivre à leur époque. 

Après cet arrêt " gastronomique ", nous avons assistés à une joute. C'était à la fois très intéressant et une nouvelle fois impressionnant de voir des hommes en armures sur des chevaux se percuter avec les grandes lances pour la main d'une princesse. Après cela nous avons été voir un groupe de chanteuses celtiques avant de nous rendre au stand où pour un dollar, nous pouvions lancer des balles sur une cible pour faire tomber une fille dans l'eau. Nous n'avons pas pu essayer puisque la queue était très longue. 

Après cette bonne après midi, nous avons prit le chemin retour pour la maison, nous étions pas mal fatigué. Une fois à la maison, nous sommes ressortit faire quelques courses, puisque le frigo et les placards était vide, puis nous avons mangé à subway avant de rentrer cette fois ci à la maison. Nous avons regardé un film, et nous sommes allez nous coucher. 

Bonne soirée,
Pauline

2 commentaires:

Mrs.M a dit…

Hé, on s'y est peut-être vues sans le savoir, car on y était à la même période! On n'a pas refait les joutes parce qu'on les avait vues l'année d'avant. Vous allez y retourner cette année? Tu as vu que tu peux y faire un tour à dos d'éléphant?!

Paulineetoile* a dit…

Oui peut être :) Oui on y retourne le 14 Octobre avec des amis ! Et oui j'avais vu ça aussi lol pour l'éléphant :)