mercredi 21 septembre 2011

♥ Comme si cela ne pouvait pas être simple ! ♥


( Photo : Et voilà Mr Inquiet, tout comme nous ! )

Journée du 16 Septembre 2011, à Timonium, Inquiets pour le courrier envoyé à l'immigration.

Cliquez sur " plus d'infos ", pour lire l'article.


16 Septembre 2011

Vendredi fut une journée assez ennuyante, j'ai rangé l'appartement, rangé les livres dans la bibliothèque que nous avons, fait un peu de tri dans mes affaires et écris des cartes de remerciement pour les personnes nous ayant offert des cadeaux, envoyés des cartes ... Mais comme Gene c'était réveillé tard et avait commencé à 18h ce soir là, je ne le vis que 2h. Juste le temps de lui demander d'écrire un petit mot dans mes cartes et de les signer. Que cela ferait plaisir à tout le monde, que d'avoir juste mon mot. Ensuite il mangea, se prépara, prépara son repas comme chaque jour et partit. J'en ai donc profité pour aller sur le net où j'ai récupéré des adresses, parler avec de la famille, des amis, envoyez des emails, bossé sur le blog, et où j'ai regardé où en était le courrier que nous avions envoyé à l'immigration. 

Je m'étais remémoré en rangeant les cartes de remerciement et en trouvant le reçut de l'envoie du courrier, que ce dernier était sensé être arrivé à Chicago. Du coup, c'est toute contente que je suis allé regarder le statu de l'envoie, pensant qu'il allait dire que le courrier était bien arrivé. Mais là, grosse surprise, il n'était pas arrivé, puisque personne n'avait pu signer pour avoir le courrier, cela me fit peur et je ne sais pour qu'elle raison, j'ai vérifié l'adresse sur le net, et là, j'ai pu voir qu'une deuxième adresse excisait, et qu'elle était destiné aux courriers envoyés par USPS c'est à dire la poste normale. Là encore, je fus stressé de lire ça puisque nous avions envoyé le courrier par USPS, apparemment si je suivais ce que disait le site de l'immigration, l'adresse où j'avais envoyé n'était pas bonne et destinées à UPS, et Fedex, mais ce qui me chamboulait était le fait que d'une, la deuxième adresse était une boite postale et de deux notre courrier avait besoin d'une signature pour être livré, donc comment en avoir une si c'est dans une boite postale. Cela n'avait pas de sens pour moi. Mais j'étais quand même inquiète. 

Lorsque j'eu Gene au téléphone à sa pause déjeuner, je lui expliqua ce que j'avais lu, et que si le courrier était pas récupérer sous 15 jours, il serait renvoyer à l'expéditeur. Et là Gene me demanda si j'avais bien pensé à mettre notre adresse en haut à gauche de l'enveloppe, et là le gros doute, je n'arrivais pas à m'en souvenir. Et si je ne l'avais pas fait, est ce que nous pourrions récupérer notre courrier ? Beaucoup de questions, de craintes apparurent dans ma tête. Nous ne pouvions pas nous permettre de perdre ce courrier, j'avais passé des heures dessus, nous avions été à Annapolis exprès pour avoir des photocopies officielles du certificats de mariage, il avait du demander des papiers à son travail et à sa banque ... nous ne voulions pas repasser par tout ça encore une fois et surtout nous étions inquiet puisque dans ce genre de dossier il demande vraiment toutes les informations imaginables, qui, si elles tombent entre de mauvaises mains, pourraient nous porter préjudice, puisque dans ce pays, quelqu'un qui arrive a avoir des informations comme le numéro de sécurité sociale, copies de documents officielles si elle sait s'y prendre, peut facilement usurpé l'identité de quelqu'un, et franchement, c'est quelques choses qui fait flipper. 

Étant vendredi soir, nous n'avons pas eu d'autres choix que d'attendre :/ Suite au prochain épisode sur le sujet.

Bonne soirée, 
Pauline

Aucun commentaire: