lundi 19 septembre 2011

♥ New York , New York :) Première journée :) ♥

(Photos : Bus prit pour aller à New York & Mon chéri, Ma famille et Ma tante dans le bus.)

Journée du 19 Août 2011 à New York.

Cliquez sur " plus d'infos ", pour lire l'article.



19 Août 2011

19 Août, ma famille, mon chéri et moi, nous sommes réveillé de très bonne heure ce vendredi matin, afin de prendre des bus pour nous rendre au lieu où le bus qui nous conduisait à New York, nous prenait. Personne ne disait vraiment rien, mais je savais que tous étaient excités d'aller découvrir une ville qui fait rêver, New York !

Nous avons donc prit le bus à 8h30, direction la Big Apple. Au programme, plusieurs heures de routes, d'ennuis, de dodos ... Mon père profita de la route sur les autoroutes pour prendre en photo tous les camions qu'il pouvait, toutes les voitures qu'il aimait ! Heureusement pour lui, dans le bus, il y avait la possibilité de recharger l'appareil photo sur une prise à côté de son siège.


Vers 12h30, nous sommes enfin arrivés à New York. Tout le monde était content :) ! Une fois dans les rues de la ville, il était trop tôt pour moi pour avoir les clés de l'appartement que j'avais loué pour une nuit, nous sommes donc allé manger. Et là les dépenses salées ont commencé. Nous nous sommes rendu dans un TG Fridays en ayant en tête les prix que nous avons à Baltimore en se disant que les taxes seront plus cher mais nous ne nous doutions pas que les prix serait doublés. Ainsi l'hamburger que Gene prend à Baltimore qui habituellement coute 8 dollars était à 17 dollars à New York. La folie.

La bonne nouvelle de la journée était que l'appartement réservé pour la nuit, était plus que satisfaisant pour nous. Propre, bien situé, nous étions contant. Nous avons donc prit notre temps pour nous débarbouiller du bus, nous changer, ranger nos affaires ... Après une demi heure dans l'appartement, nous sommes donc ressortir, afin d'explorer la ville un peu plus avant de vaquer au projets que nous avions plus tard dans la journée :)

Ma famille a pu donc découvrir, l'empire state building, grand central station qui est la gare de New York, la bibliothèque publique. Sur le chemin qui nous conduisait vers Rockfeller center, nous sommes tombés sur un magasin qui fait rêver plus d'un enfant : " Built a bear ", magasin dans lequel chaque personne peut créer son propre nounours et l'habiller comme il le souhaite. Ayant déjà découvert cela à Paris, ma soeur voulait en refaire un à New York. Mes parents, ma soeur et ma tante son donc aller faire des nounours, pendant que moi et Gene étions partis acheter des tickets combo Harry Potter / Rockfeller center top of the rock, au rockfeller center. Ainsi nous pourrions nous rentre lui, moi et ma petite soeur, à l'exposition d'Harry Potter ainsi qu'en haut du Rock Feller center avec le reste de ma famille.

Après une bonne demi heure pour avoir les billets nous avons rejoins ma famille au magasin de nounours où bien sure Ludivine avait trouvé son bonheur et où ma tante avait également pu faire des nounours pour les filles de mes cousins. Lorsqu'ils ont eus fini, nous sommes aller sur times square. Ils étaient tous super content de voir times square en vrai :) Moi aussi j'étais contente à la fois d'être revenu à New York, et en même temps d'y être avec ma famille et mon chéri. Ne voulant pas perdre trop de temps, puisqu'il était déjà bien tard, nous avons décidé d'aller à l'expo d'Harry Potter avant que  cela ne ferme et mes parents et ma tante choisirent de nous attendre en faisant les boutiques de times square !


Ce fut donc avec ma petite soeur et mon chéri que je me suis rendu à l'exposition d'Harry Potter. Une exposition regroupant les objets, costumes utilisés pour les différents films de la saga. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été chanceux de voir que la queue n'était pas longue du coup nous n'avons pas eu a attendre longtemps. Nous sommes entrée dans une pièce avec un groupe de personne, la première chose qu'ils font c'est de prendre des gens au hasard, souvent des enfants, et leur mettre le choixpeau sur la tête afin de savoir dans qu'elle maison ils seraient s'ils devaient être dans harry potter.  Lorsqu'ils ont demandé qui voulait venir pour la dernière fois, Gene, mon chéri, à montré ma soeur du doigt. Du coup la femme a demandé à ma soeur de venir, celle ci était un peu paniqué ne comprenant pas du tout l'anglais. Je suis donc aller avec elle et elle à pu avoir le choixpeau sur la tête lui disant qu'elle sera admise chez les gryfondor :) Bien sure elle était très contente :)

Ensuite nous sommes aller dans une salle avec des écrans et nous avons pu voir en quelques minutes l'histoire d'Harry. Lorsque l'histoire fut fini, un train passa en boucle sur les écrans et un mur s'ouvrit sur notre gauche. De la fumée en sortie, nous étions éblouie par les phares d'un train, et une femme arriva en nous disant d'entrée vite, qu'on était bienvenue à Poudlard et que nous devions nous rendre en classe. Et là, la visite commença vraiment. D'abord par les professeur, les classes, les costumes ... ensuite nous sommes arrivée à un premier point d'amusement, il fallait prendre les plantes qui crient lorsqu'elles sortent de la terre :) C'était marrant, ensuite nous nous sommes rendu dans la maison d'agride où nous avons pu vraiment voir qu'il est plus que très grand :) après d'autres découvertes de costumes, d'objets nous avons pu nous entrainer au quiditch et ensuite nous avons pu voir tous les personnages noirs du film, comme voldemort. Pour finir nous somme entrée dans une pièce ressemblant à la salle à manger de Poudlard et ensuite la boutique nous attendait. Tout était hors de pris dans cette boutique de souvenir dans laquelle les gens pouvaient acheter les baguettes des principaux personnages, la carte magique qui permet à Harry de se déplacer ou de trouver n'importe qui ... Ma soeur à réussit, avec mon aide, à trouver des choses pas trop cher qui restait pas trop ridicule pour le prix.

Lorsque nous sommes sortis, mes parents et ma tante nous attendait à l'entrée. Ils étaient trempés. Nous avons donc pu découvrit que dehors ils pleuvaient des cordes. Eux qui ne connaissaient pas la pluie aux USA, ils ont vite comprit que comme le pays, la pluie est démesurément abondante. Nous avons donc marché jusque times square de nouveau où nous avons été dans des boutiques de souvenirs. Ma mère voulait trouver des cadeaux pour mon autre soeur et mon frère restés en France. Ensuite la pluie se calma un peu et nous avons pu prendre quelques photos sur un times square de nuit illuminé de ses célèbres couleurs ... après les photos nous sommes aller au top of the rock, afin de savoir s'ils avaient fermé, et voir si nous pourrions nous faire rembourser si c'était le cas. Et heureusement pour nous, ils n'avaient fermé que le dernier dernier étages à cause de l'orage. Mais les autres niveaux étaient bel et bien ouvert au public.

Pour une fois, il n'y avait aucune queue pour se rendre en haut de la tour. Une fois en haut la pluie avait cessé et nous avons pu voir la ville de nuit. Times Square, L'Empire State Building tout en couleur .... Tout le monde était content d'avoir tenté le coup au lieu d'abandonner par la pluie. En haut, nous sommes rentré dans une pièce qui change de couleur selon la vibration corporelle des gens. C'était assez amusant de passer du vert au bleu au rouge a toutes les couleurs ... Ensuite fatigué, nous sommes rentrés tranquillement à l'appartement, sur le chemin nous avons prit une pizza et l'avons déguster à l'appart avant de s'endormir en pensant à tout ce qu'on avait vu :)

6 commentaires:

pauline2 a dit…

new york ... le reve !! tes parents étaient déja venus aux USA? qu'est ce qu'ils ont préféré??

Paulineetoile* a dit…

Non c'etait leur toute premiere fois. Ils ont prefere Washington :)

Magali K a dit…

Je ne me rappelais plus de ces articles, ils sont bien écrit et donnent envie de visiter NYC et Washington !!

Paulineetoile* a dit…

Merci Magali :)

alicia8991 a dit…

Mon rêve New York, j’espère qu'un jour je pourrais y aller avec ma moitié.

Paulineetoile* a dit…

Je te le souhaites de tout Coeur Alicia :)