mercredi 5 août 2015

Ma famille aux Etats Unis : L'arrivée [#1]

24 Juin 2015.



Le grand jour.
Apres avoir travaillé 3 heures ce matin-là, je suis rentré à la maison pour récupérer mon mari et partir chercher mes parents et ma petite sœur à l’aéroport. Sur le chemin j’ai fait un petit stop au Dollars store afin d’y acheter des ballons pour leurs arrivées. Là-bas, je n’ai pas trouvé que des ballons mais également des colliers de fleurs (bleu, blanc  et rouge) et un drapeau. Du coup j’ai fait le stock pour les accueillir en beauté.  Je voulais leurs prendre un ballon qui disait welcome (bienvenue) mais le seul qui allait de ce genre était «Welcome Back » (RE-Bienvenue) ce qui allait aussi puisque c’était la deuxième fois qu’ils venaient. Avec cela je voulais un ballon drapeau américain mais tous ce que la femme du magasin avait essayé de gonfler ne voulait pas rester gonfle avec la chaleur. Du coup, j’ai essayé avec un smiley face mais là encore même soucis. Je suis donc ressortit avec un ballon, un drapeau et des petits colliers Hawaiiens.
 
Nous sommes partit de la maison vers 11h du matin et nous nous sommes arrêtes a la moitié du chemin pour manger. Nous vivons à 3 heures de route de l’aéroport de Dulles ou ma famille arrivait, ce n’est donc pas la porte à côté. Nous sommes finalement arrivées vers 14h30 à l’aéroport et nous avons dû attendre 30 minutes avant de pouvoir les accueillir. L’attente se faisait longue mais lorsque je les ai vus arrivé j’étais juste aux anges. Ce qui m’a un peu fait bizarre c’est la taille de ma sœur qui a quand même pas mal grandit depuis la dernière fois que je l’avais vu, il y avait un peu plus de deux ans. Mais sinon, c’était comme si nous nous étions vu la veille. Du moins pour moi. Ils ont mis leurs petits colliers, ma sœur a pris le ballon et le drapeau et nous nous sommes dirigés vers la sortie.
 

Ils ont très vite vu une différence de température entre ce qu’ils avaient laissé en France et ce qu’ils ont découvert ici. Leurs réactions fut la même « Ah ben oui il fait chaud … ».  Et la sur le parking nous avons dû jouer un tout petit peu a Tetris pour faire rentrer les trois valises, le bagage a mains et les sacs à dos. Apres quelques minutes nous avons pu voir que … tout rentrait dans le coffre. Super, personne n’aura à avoir de valise sur les genoux. Nous avions rendez-vous chez mes hosts le soir pour diner du coup, Gene a eu l’idée d’aller faire un petit tour au centre commercial du coin.

Le centre commercial n’est qu’à 10/15 minutes de route de l’aéroport, du coup nous y étions assez rapidement. La bas nous avons d’abord fait nos timides et avons tout simplement acheté à boire et des petits hot dog miniatures à partager. Ensuite nous avons fait le tour de quelques magasins mais rien de bien palpitant, surtout pour mes parents qui étaient quand même crevé de leur voyage. Avant de partir du centre commercial ils ont quand même acheté une couronne de petites pâtisseries à emporter pour le dessert chez mes hosts.
 

En partant du centre commercial, l’aventure a pu commencer, nous nous sommes retrouve dans … les bouchons. Alors que nous étions à 30 minutes il nous a fallu une bonne heure pour nous rendre chez mes hosts. Mais la bonne nouvelle, c’est que nous sommes arrivés juste quelques seconds après le livreur de pizza. Comme on dit ici : PERFECT TIMING !!!

Nous avons donc passé du temps avec mes hosts autour de la table. C’était vraiment super de pouvoir avoir un repas franco-américain ou personne n’est laisse de cote et ou tout le monde peut prendre part à la conversation parce que je ne suis pas la seule à pouvoir traduire tout ce que tout le monde dit. C’était une soirée vraiment agréable. Je ne me souviens plus vraiment vers qu’elle heure nous sommes partit mais il n’était pas vraiment tard. Peut-être sur les coups de 20h30/21h00. Ils travaillaient et partaient le lendemain en France et mes parents n’avaient pas dormit depuis plus de 24h du coup et bien la fatigue se faisait sentir.

Ce ne fut qu’après une bonne heure et demie/deux heures de route que nous sommes enfin arrives a la maison. Il a fallu réveiller ceux qui c’était endormit dans la voiture, bon j’avoue, j’en faisais partie pour presque tout le chemin, moi et les dodos en voiture c’est une longue histoire d’amour depuis que je suis bébé, merci papa. Nous avons donc déchargé la voiture, monter les valises qui devaient monter en haut, chacun a pu voir sa chambre. Ma petite sœur à découvert des petits cadeaux que nous avions pour elles, comme des peluches Disney et une poupée d’un des chanteurs de one direction. Ils ont eu le doit à un petit tour rapide de la maison, et le temps que tout le monde se débarbouille et se mettent en pyjama, nous avons discuté. Et le dodo a suivi vraiment très rapidement.

J’étais aux anges de les avoir chez nous.

Retrouvez la suite de mes vacances avec ma famille, dans le prochain épisode ;)

Gros bisous

Aucun commentaire: