dimanche 22 février 2015

☃ La neige ... l'ennemie des propriétaires ☃

Coucou tout le monde

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous n'avez pas pu échapper ce week-end à toutes ces photos de la neige que nous avons eu. Comme m'a petite sœur me dit à chaque fois qu'elle voit mes photos de neige, qu'elle est jalouse et aimerais en avoir. Mais elle est loin d'imaginer tout ce que nous devons faire à cause de cette poudre blanche. 

Si vous ne le savez pas déjà, je viens de Bretagne et avec la mer ... il est rare d'y voir des flocons. Du coup je peux comprendre l'envie. C'est tellement jolie et apaisant de regarder ça tomber dehors. Mais le lendemain, c'est nettement moins jolie et attrayant. 

Là où je vis aujourd'hui, la côte Est des USA (en Pennsylvanie), nous avons le droit à des jours et des jours de neige tous les ans. Cette année je ne comptes même plus le nombre de fois où les flocons ont montré le bout de leurs nez. Le soucis c'est qu'avec le froid qu'il fait (entre 0 et -20 tout le temps) et bien la neige ne font pas et nous ne savons plus où mettre la nouvelle. 

Aujourd'hui, dimanche 22 février 2015, nous avons passé presque 3 heures dehors avec mon mari à déneiger. Et oui cela parait beaucoup, mais nous avons quand même eu un total d'un peu plus de 25 centimètre de neige. Du coup ben cela prend le temps qu'il faut. Entre les trottoirs qui se trouvent sur notre propriété et notre "driveway" (allée devant notre garage) cela prend un temps fou. C'est beaucoup plus grand à chaque fois que l'on doit enlever la neige.

Ici, je ne sais pas trop comment cela marche en France, mais une des responsabilités des propriétaires est de déneiger leurs trottoirs sous peine d'amande. Du coup, cela motive à le faire parce que dans notre lotissement nous n'avons que 24/48h pour tout nettoyer (du moins les trottoirs). 

En tous cas depuis que nous avons notre maison et notre grande allée, il est devenu un peu plus difficile d'aimer la neige comme avant. 

L’un de nos projets pour l’hiver prochain est d'investir dans une petite déneigeuse. Beaucoup de nos voisins en ont et ils mettent vraiment beaucoup moins de temps à nettoyer sol que nous à la pelle et cela ne fait pas aussi mal au dos.

En tous cas je vous laisses avec des photos de notre week end sous la neige:

SAMEDI 11h du matin (la neige commence à tomber pour ne s'arrêter qu'à 2h du matin).




Minuit ils ont nettoyé la rue mais ... tout envoyé dans notre allée.

DIMANCHE de 9h a 11h30 (que les choses sérieuses commencent).



Nous ne pouvions plus ouvrir la porte du garage pour aller dans le jardin.

Notre pauvre boite aux lettres qui commencent à être bien ensevelit avec toutes ces journées de neige.







Nous avons quand même déneigé devant pour la factrice.
Il faut vraiment que cela arrête, nous ne savons plus où mettre la neige.
Et vous, quel est votre rapport avec la neige ??? 

Gros bisous,

7 commentaires:

Estelle Lodomez a dit…

Que se passe-t-il si vous êtes en vacances à l'étranger quand il neige et que vous ne savez pas enlever la neige dans les temps à cause de ça?
Et vous risquez également des problèmes si votre drive way n'est pas dégagée?

Merci pour ces articles, j'aime beaucoup ton blog ;)

Bisou

Estelle

Aurore a dit…

Moi j'aime, mais comme toi là je sature, alors que je n'ai pas à déneiger mais franchement je ne sais plus où marcher sur le parking de mon immeuble et j'en ai ras le bol de devoir nettoyer la voiture chaque matin pendant 20 minutes, sans compter qu'il s'y forme aussi de la glace. Vivement le printemps!

Marion a dit…

Ouav toute cette neige !!! c'est du boulot d'enlever tous ça mais j'avoue que c'est très joli ! Bonne journée ou soirée bisous

Paulineetoile* a dit…

Estelle : Merci beaucoup :) Je ne sais pas mais avec nos deux semaines de vacances par an, nous ne prendrons pas de vacances en hiver ;)

Aurore : Oui je comprends. Oui je veux le printemps.

Marion : Oui beaucoup de boulot :) Merci

Beren1999 a dit…

Salut Aurore,
Vivant en hte Savoie, on déneige nous aussi régulièrement. Vivant en immeuble en copro, c'est le 1er qui doit utiliser sa voiture qui déneige !!!! Enfin la sortie des garages uniquement qui est en montée !!! Pour ce qui est du driveway pour sortir de la copro il n'est pas déneigé, c'est le passage des voitures qui va tasser la neige. Et pour les trottoirs le déneigement n'est pas obligatoire. Les propriétaires de maison deneigent en général. Dans le village de mes parents, l'employé municipal qui deneigé la route est assez sympa pour déneiger les premiers mètres du driveway. Mes parents ont investi dans une petite deneigeuse très pratique.
Bonne journee
Berengere

Indocind a dit…

Que de neige, c beau ! Moi j'adore, yen a rarement chz moi ^^
Mais c vrai que c galère, et souvent les gens savent plus conduire...

Paulineetoile* a dit…

Oui c'est beau j'aime mais ce qu il faut enlever apres c'est moins sympa lol et oui les gens qui savent pas conduire c est l horreur