samedi 14 juin 2014

Une journée dans ma vie ... Vlog #1 !

Coucou tout le monde

J’espère que vous allez bien. Dans ce petit article je vais vous parler rapidement de ma journée de lundi (9 Juin). Je dis rapidement parce que j'ai fait une petite vidéo pendant la journée que vous pourrez retrouver à la fin de cet article.

C'est donc vers 5h30 du matin que je me suis réveillé lundi dernier afin de me rendre avec mon petit mari, dans les bureaux de l'immigration à Philadelphie. Je devais faire changer mon adresse postale. J'avais essayé de le faire 5 fois sur le site internet mais cela ne marchait pas, du coup, j'ai appelé le gouvernement et ils m'ont dit de me rendre aux bureaux les plus proches de ma nouvelle adresse. Ils étaient même incapable de me dire qu'elle adresse ils avaient dans leurs fichier. Et comme il est très important d'avoir son adresse à jour pendant qu'ils s'occupent de votre dossier, j'ai dû me rendre à Philadelphie.

Mon mari avait demandé à son travail une journée off afin de venir avec moi, parce que Philly ce n'est pas vraiment la porte à côté, c'est à environ 2h de route. J'ai donc pris ma douche, je l'ai réveillé, j'ai pris mon petit déjeuner et nous sommes partis sur les coups de 6h30. 


A mi chemin, nous nous sommes arrêtés chez McDonald afin que monsieur puisse prendre un petit déjeuner, et nous avons repris la route rapidement, sachant que nous étions un lundi nous savions pour sure que nous aurions un gros trafic autour de la ville. Nous avions raison parce que la dernier demi heure de trajet pour nous rendre à destination à mis : 1h. J'avais peur d'arriver en retard. La route que nous avons pris ne nous a pas vraiment emmener dans les beaux quartiers de Philly, bien au contraire, ce n'était pas du tout ce à quoi nous nous attendions pour un bâtiment fédéral. Nous avons tourné un peu afin de trouver où se garer avant de nous rendre compte en sortant du bâtiment que nous avions un parking destinés aux personnes avec rendez vous juste de l'autre cote de la rue ... Il y avait une chaîne lorsque nous sommes passés devant, du coup j'ai cru que le parking était pour les employés. 


A l'intérieur, nous avons dû montrer nos cartes d'identités ainsi que la lettre de rendez vous. Nous avons également passé la sécurité, vous savez comme à l'aéroport :) Et nous avons ensuite été attendre. Je me suis rendu à un premier guichet pour me dire que nous étions trop en avance (9h40 au lieu de 10h) Du coup à 10h (et pourtant il n'y avait personne devant nous) elle m'a appelé pour savoir pourquoi je venais et m'a donné un numéro. Ensuite un autre guichet nous a appelé et j'ai expliqué la situation. Et là, la blague : Elle m'a dit que ce n'était pas ici qu'il faut faire la demande de changement d'adresse mais qu'il faut le faire sur le site, je lui explique alors que j'ai essayer un bon nombre de fois et que j'ai même appelé et qu'ils m'ont dit de venir en personne. Elle nous regarde du genre : Non mais sérieux ils ont encore dit aux gens de venir. Apparemment ce n'est pas la première fois que les gens aux téléphones disent aux gens de se déplacer pour rien dans les bureaux. Cela arrive presque à chaque fois que quelqu'un vient. 

Mon mari était très énervé il a commencé à lui expliquer, que nous avions quand même fait 2h de route pour venir, prit une journée de congé ... du coup elle se sentait mal pour nous et a essayer de changer notre adresse dans le système de façon temporaire. Elle nous a ensuite donner un papier à remplir et à envoyer à un bureau du gouvernement avec toutes les nouvelles informations. Et voilà, à 10h15 nous sommes repartis avec le sentiment d'avoir fait autant de route pour rien. Nous étions tellement dégoûté, que mon mari à voulu rentrer au lieu de passer la journée à Philadelphie. De plus il ne faisait pas beau ... et il avait vu différent magasins sur le bord de la route à l'aller, dans lesquels il voulait aller faire un tour.


Du coup, rebelote sur la route pour une bonne heure avant de s'arrêter dans les premiers magasins. Il s'agissait d'Outlet, Qu'est ce que c'est ??? Les Outlets se sont les magasins de marques avec des prix plus bas qu'en magasins normaux et souvent avec des soldes en plus. Le premier Outlet où nous nous sommes arrêtés, il n'y avait pas beaucoup de magasins d'ouverts, mais nous avons quand même acheté quelques petites choses comme : Un tee shirt pour monsieur qui change de couleur selon si vous êtes dehors ou dedans. Et moi j'ai trouvé des peluches chez Disney :)


Un Mickey avec son chapeau de sorcier, j'en ai toujours voulu un depuis toute petite à chaque voyage à Disneyland Paris, un Dumbo parce qu'il est trop chou et deux Minnie lapins de pâques. J'ai le mickey déjà mais là, les Minnie était à 6 dollars du coup j'en ai pris une pour moi et une pour ma petite soeur. Pour vous dire un peu la différence de prix, nous avons dépenser 44 dollars au Disney store pour 2 grosses peluches et deux petites, normalement juste le Mickey était presque le prix là au parc si je ne me trompes pas. Donc bonne affaire.


Nous avons ensuite fait un pause manger à Red Robin, il s'agit d'un restaurant avec frites à volonté. Du coup moi j'ai pu prendre un plat sans frites (un wrap et une soupe) et Gene à pu prendre son burger et à demander un peu plus de frites. C'était sympa d'avoir une journée relax quand même, même si nous avions quand même beaucoup de choses à faire à la maison, et que nous étions frustrés d'avoir fait la route pour rien, nous étions quand même en mode relax, tranquille ...
 
Après manger nous nous sommes arrêté à un second Outlet avec plus de magasins de marques où nous n'avons rien acheté. Ah si, des savons liquides chez Bath and BodyWorks. Mais nous n'avons pas craqué chez Nike, Converse, American Eagle, Aeropostale  et j'en passe. Nous avons trop d'argent à dépenser dans la maison encore pour le moment que faire du shopping comme ça pour le plaisir ce n'est pas dans notre budget. Et nous avons fait un dernier arrêt à Burlington, puisque mon mari est toujours à la quête des rideaux parfait pour son sous sol. Il n'en a pas trouvé mais à trouvé une horloge très originale en forme de vielle télé. Du coup il n'a pas pu résister et l'a prise. Il va peut être la customiser pour mettre autre chose en fond dedans, je vous tiendrais au courant dans tous les cas. Ensuite nous sommes rentrer sous une grosses averse et dans les bouchons, mais ce n'étais pas fini pour nous, nous devions toujours aller acheter des trucs pour manger, notre frigo et les placards étant vide.



 
Du coup direction Giant (Géant) Et 45 minutes de courses avant d'arriver ENFIN à la maison. Une fois chez nous se fut nuggets au four rapide et facile, et film. Pas vraiment un film c'était plutôt une sorte de documentaire sur les sports extrêmes et des défis entre sportifs ... en 3D. Nous n'avons pas pu tout regarder pour le moment mais ce n'est pas mal du tout. Et vous voulez savoir ce qui est bien dans l'histoire ??? Nous n'avons payé que 1dollars pour ce bluray 3D. Apparemment depuis peu, dans les dollars store (tout à 1dollars) ils ont commencé à vendre des bluray. Et ils n'ont pas que des films nuls bien au contraire, ceux qui étaient au magasin ce soir là (apparemment cela varie d'un magasin à un autre) étaient vraiment bien. Gene à donc succombé pour 4 films. Celui dont je viens de vous parler, un documentaire sur les animaux, un film d'action dont j'ai oublié le nom :/ et le mieux pour lui, le film Upside Down en 3D. Il était trop content pour 1dollar chacun d'avoir trouvé ce film en 3D en plus. Quand il est encore vendu sur Amazon pour un bon prix. 

Ensuite nous nous sommes couchés à 21h30 comme chaque soir avant un jour de boulot. Comme nous nous levons de bonnes heures (Gene à 3h30 et moi à 4h30) nous ne pouvons pas nous coucher tard. 

Voili voilou pour cette journée avec moi. Vous pouvez regarder la vidéo à la suite de ce long article qui devait être court et rapide. J'essayerais de faire une autre vidéo vlog rapidement :) D'ailleurs peut être suis je en train de filmer pendant que je suis en train de vous écrire ... Bonne vidéo et bon lecture :)


Oh j'oubliais, lorsque nous étions à l'un des Outlets en train de marcher un groupe d'oiseau est passé devant nous et nous avons entendu un gros BAM. L'un des oiseaux c'est prix la vitrine d'un magasin et c'est effondré sur le sol. C'était trop triste. Quelqu'un à demander au magasin d'appeler quelqu'un. Lorsque nous nous sommes éloignés nous avons vu un autre oiseaux revenir auprès de celui qui était au sol. C'était vraiment trop triste. Je n'aime pas ce genre de situation, je ne sais pas quoi faire, parce que se sont des animaux mais en même temps cela me fait penser à nous, leurs réactions ... sont similaires aux notre dans beaucoup de cas, c'est ce qui me rend encore plus triste de voir qu'ils sont comme nous, qu'ils ont des relations, des émotions ... Bref, mais c'était un moment triste dans la journée.

Sur ce je vous fais des gros gros bisous et vous dis à très vite :)

Paulineetoile

PS: Demain il n'y aura pas d'article : Rendez Vous France Amérique. Désolé mais nous sommes toutes les deux très prisent en ce moment et du coup comme nous ne voulons pas bâcler le travail, nous avons préférés nous laisser plus de temps. Bisous

2 commentaires:

Y a dit…

Pas mal du tout Pauline!
En particulier ta machine à café! ;)

Paulineetoile* a dit…

Merci :)