vendredi 27 juin 2014

The fault in our stars

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film que j'ai été voir dimanche dernier avec mon mari et une amie. C'est un film qui fait beaucoup, beaucoup parlé de lui déjà et qui a un gros succès ici aux États Unis, et qui je penses en aura un grand aussi en France lorsqu'il sortira le 20 Août prochain. 

Je ne vais pas raconter l'histoire parce que vous devez absolument aller le voir. Mais je voulais juste vous parler du ressentit que j'ai eu après le film, que nous avons tous eu après l'avoir vu. Parce que je penses que pour aller voir ce film, il faut être préparé à recevoir les ondes qu'il dégage. 

Ce film est : The fault in our Stars, en français il s'appellera : Nos Étoiles Contraires. Il est tiré d'un livre de John Green. Je n'ai pas lu le livre avant d'aller voir le film. Je suis assez contente de ne pas l'avoir fait parce que je penses que j'aurais été peut être moins touché par le film, sachant tout ce qui allait se passer. Par contre, maintenant j'ai envie de le lire.

Synopsis :
C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Hazel qui est atteinte d'un cancer. Elle rencontre Auguste qui lui est en rémission depuis 18 mois. Elle a 16 ans, lui 17 ans, lorsqu'ils se rencontrèrent à un groupe de soutien pour les ados malades. Il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié. 

Voici le bande annonce du film qui sortira en France le 20 Août 2014: 


Ce que j'en ai pensé :
N'ayant pas lu le livre, je ne m'attendais pas à cela. J'avais lu des commentaires sur Facebook de personnes ayant vu le film et ayant été complètement chamboulé. J'avais même lu cette phrase sur le mur d'un ancienne collègue : " Je n'étais pas préparé psychologiquement à ce film." Étant très sensible je pensais qu'elle exagérait un peu avant de moi même voir le film. J'ai moi aussi été très touché et très chamboulé par ce film. Même si je n'ai pas pleuré (ce n'est pas l'envie qui m'a manqué mais plus une question de pudeur où tout le monde pleurait autour de moi), ce film m'a retourné. Ce fut également le cas pour mon mari et mon amie. Ils ont même tous les deux pleurés (oui oui même mon mari ce qui est rare devant un film.) Nous étions tous les trois pas bien du tout après le film. Le reste de la journée n'était pas des plus gais, nous étions tous enfermés dans nos bulles de blues, de cafard ... C'est un peu inconsciemment que votre tête vous fait vous sentir de cette façon. Parce que nous avions l'impression d'aller bien après le film. Mais nous nous sommes vite rendu compte que le film nous avait vraiment déprimé.

Mon conseil :
Je penses qu'avant d'aller voir ce film, vous devez vous attendre à en prendre pleins la tête, pleins le coeur. A voir une réalité qui existe et qui n'est pas belle à voir et qui vous fait vous remettre en question et qui vous touche. Je vous conseillerais aussi d'y aller le soir afin de ne pas vous gâcher la journée. Parce que nous cela nous a tellement chamboulé qu'on c'était dit que si nous étions allé le voir le soir, nous aurions juste à aller nous coucher et ne plus y penser ... Là, nous avons dû faire notre journée avec ça en tête. Donc si vous avez l'occasion de choisir, le soir est la meilleure option. Sinon même si mes commentaires peuvent paraître très négatifs, ils ne le sont pas. Le film est magnifique, c'est un très bon film et les acteurs sont parfaits. Je vous conseils d'aller voir ce film sans hésitations, mais soyez préparer à en prendre pleins la tête. 

Gros bisous 
Paulineetoile

PS : Si vous avez vu le film ou voyez le film, n'hésitez pas à commenter ici, j'aimerais bien avoir votre ressenti aussi sur ce film. Bisous

4 commentaires:

Camille (Clémentine) a dit…

C'est moi qui doit avoir un soucis, tout le monde m'a parlé de ce livre/film que je me suis laissée tenter et j'ai lu le livre et....déception. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, j'ai un cœur pourtant, mais je ne sais pas, les gens ont en trop fait toute une histoire du coup je m'attendais à autre chose....

Paulineetoile* a dit…

Ah bon ??? Moi je n'ai pas lu le livre donc je ne connaissais pas vraiment avant de voir le film. Par contre je comptes le lire pour plus de détails. J'ai demandé la version française à ma maman. Mais voilà, je trouves que c'est une tres belle histoire.

Morgane Jeanne a dit…

Coucou, moi j'ai lue le livre et je suis sensible aussi résultat j'ai pleurer comme une folle l'histoire est très touchante et malgré la présence de la maladie ça n'en devient pas barbant? Et vue ce que tu penses du film je n'ai que hâte d'aller le voir au cinéma :D

Paulineetoile* a dit…

Moi j'attends le livre en Français je ne veux pas le lire en anglais pour le moment, mais oui c'est une superbe histoire. Et oui le film est juste magnifique bien que triste.