lundi 17 septembre 2012

Déjà une semaine ... !!!

Coucou tout le monde



Tout d'abord je suis super contente d'avoir retrouver mon blog !!! Je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec mon blog mais je n'arrivais pas à me connecter. Bref après quelques tentatives j'ai enfin réussi à revenir parmi vous :) 

Je ne sais pas par où commencer :) Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire des résumés de mes journées de formation :/ Du coup j'ai décidé de vous faire une sorte de comparaison entre ce que je faisais avant et mon nouveau travail. C'est partit !!!! 

Emploi du temps : 
 Instocks (avant) :  Mes horaires changeaient tout le temps. Je n'avais jamais les mêmes jours de repos, je travaillais presque tous les week-ends et je n'étais pas garantit de travailler 40h par semaine. Il m'est arrivé de travailler 24h, souvent 32h ... Du coup pas super au niveau de la paye.

HR (maintenant) : Normalement je travaillerais du lundi au vendredi, de 8h à 16h30 ! Un week end sur deux je travaillerais. Sinon, je suis presque garantie à 100% de travailler 40h par semaine. Donc cela va vraiment être plus agréable qu'un emploi du temps sans consistance ! 

Salaire : 
Instocks : 8,25$ 

HR : 9$ ! Petite augmentation, mais cela va me faire un gros changement étant donné que je vais être garantie de mes 40 heures par semaine et qu'avant je n'ai que rarement fait 40h. Donc je suis contente. Et dans 6 mois et 5 jours j'aurais une petite augmentation :) Parce que se sera mes 1 an à Target :) 

Vacances :
Instocks : Je n'ai pas eu le temps de cumuler d'heures de vacances sous Instocks ! 

HR : Étant donné que le 22 Septembre cela fera 6 mois que je travailles pour Target, j'aurais le droit de commencer à cumuler des heures de vacances :) J'ai apprit il y a peu que plus d'heure je bosserais plus d'heures je cumulerais pour mes vacances. Étant presque sur de travailler 40 heures par semaine, je pourrais avoir des heures de vacances plus rapidement que si j'étais resté en Instocks :)

Travail :
Instocks : Tous les matins j'arrivais au travail, je devais signer pour mon équipement (Scanner et walkie), ensuite j'allais scanner les allées du magasin pour commander les produits manquant. Je n'avais (avec mes collègues) que jusque 11h pour faire tout ça. Ensuite je devais imprimer de nouvelles affichent ... puis je devais pousser les cartons, palettes ... dans le magasin et mettre en rayon. Tout ça en allant parfois aider en caisse et en ramassant tous les produits trainant à droite à gauche ... assez physique tout ça !!!

HR : Tous les matins je n'ai plus à prendre d'équipement, je dois juste prendre l'emploi du temps de la journée, sur lequel se trouve les noms de toutes les personnes qui doivent venir travailler. Ceci accompagné de la liste (et horaires) des personnes venant pour un entretien dans la matinée, afin de trouver des chefs d'équipes qui acceptent de faire passer les entretiens ! Ensuite avec ces feuilles nous allons au " Huddle " (réunion) du matin et sur l'emploi du temps nous cochons toutes les personnes présentes. Ensuite c'est matinée ordinateur à faire tout un tas de paperasses. Je ne sais pas encore exactement comment vous décrire tout ça pour le moment, mais c'est beaucoup de choses à faire et cela dépends du jour de la semaine aussi :/ Puis généralement, l'après midi est consacré à contacter les personnes ayant envoyé leur dossier pour travailler à target afin de leur trouver un créneau pour un entretien. Donc beaucoup moins physique qu'Instocks mais plus complexe, plus de responsabilitées ... 

D'après ma nouvelle bosse avec qui je travailles toute la journée, je suis assez doué à tout ça. J'apprends vite et je me débrouille très bien donc cela me rassure beaucoup sur le fait que j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Donc j'ai vraiment bien fait de changer de travail, de tenter ma chance :) J'aime beaucoup ce que je fais :) ! 

Je vais essayer de venir faire un résumé de chaque journée bientôt :) 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Lundi 17 Septembre :) 

Aujourd'hui nous avons commencé par le huddle avec nos fiches comme expliqué au dessus ! Ensuite nous avons été sur l'ordinateur et nous avons terminé ce qu'ils appellent " Payroll ". Il s'agit en faite de vérifier les absences, les retards, les pauses des employés, afin de ne pas les payer trop ou pas assez à la fin des deux semaines. Nous faisons néanmoins ça chaque semaine afin de ne pas avoir à faire 2 semaines d'un coup. 

Ensuite j'ai du m'occuper de nettoyer rapidement la salle de repos. Pas trop difficile, mais il y a des gens qui sont vraiment des porcs sérieusement ! Bref ! Lorsque j'ai eu fini avec ça, je suis aller m'occuper de vérifier les punches ! Lorsque les employés arrivent au travail, ils doivent entrée leur numéro dans une machine ce qui s'appelle " punches " , ils doivent faire la même choses pour leur repas du midi (quand ils vont manger et quand ils reviennent de leur pause) et doivent entrer leur numéro lorsqu'ils partent. Ainsi nous savons exactement combien d'heures ils travaillent ! Je dois aussi vérifier qui est en au dessus de 40h par semaine ou proche de 40h ... Beaucoup de travail sur l'ordi. Ce après midi, j'ai simplement passé mon temps à passer des commandes pour le magasin, à lire les dossiers des candidats à l'embauche et à contacter ceux qui pourrait potentielement venir travailler chez nous afin de leur trouver un bon moment pour venir à un entretien ! Voilà ! Mes journées sont à la fois lente mais je ne vois jamais 16h30 arriver !!! Donc voilà ! J'aime vraiment ce que je fais pour le moment, même si je ne sais pas encore tout faire toute seule !!! Voili voilou, j'éspère pouvoir venir demain soir pour vous parler un peu de ma journée :) Vendredi sera surement plus interessant puisque se sera ma première journée toute seule, sans ma chef d'équipe et sans ma superviseur :/ Donc voilà !!!! 

Gros bisous et encore merci pour votre fidélité :) 

Paulineetoile*

PS : Désolé pour le manque de photos mais je voulais essayer d'écrire toute l'article avant d'aller au dodo lol et pas passer mon temps à chercher quelles photos mettre pour illustrer tout ça ! Donc voilà !!!! Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

2 commentaires:

Cara a dit…

Ça a l'air d'une bonne expérience... bon courage pour la suite.

Paulineetoile* a dit…

Merci beaucoup :)