vendredi 23 décembre 2011

♥ Dernière ligne droite avant Noël ♥


Lundi 19 Décembre


Lundi, couché très très tard, je me suis réveillé à 14h30. Ce fut aussitôt un petit déjeuner pour moi, parce que ayant mangé pour la dernière fois sur les coups de 21h/21h30, j'avais très faim. Mais rapidement j'ai commencé à ne pas trop me sentir bien. Pas d'énergie, un peu étourdie, je suis donc allé sur le canapé et j'ai regardé la télévision tranquillement, j'avais trop mal à la tête pour aller dire bonjour à tout le monde sur le net. 

Gene quant à lui, montra le petit bout de son nez à 15h30, il n'était pas mieux que moi, et me confia qu'il avait très très mal dormit et qu'il ne se sentait pas super bien. Il prit néanmoins son petit déjeuner devant " Family Feud " (Famille en or) et ensuite tout s'enchaina à la télé, judge Mathis ... il s'agit d'émissions où les gens ont des procès de petites importances à la télé. Parfois c'est assez drôle, faut voir les excuses que certaines personnes se trouvent ! 

Gene s'occupa un peu de moi, jusqu’à ce qu'il ne parte à 17h30, commençait ce jour là exceptionnellement à 18h. J'ai ensuite mangé quand je me suis sentit un peu mieux et j'ai trouvé le courage de venir sur le net et de mettre à jour le blog, du moins commencé parce que rattraper presque 2 semaines, ce n'est pas évident ! Mais j'ai quand même avancé un peu et je me suis mise au défi d'essayer d'avoir fini avant Noël ou du moins avoir pas mal avancé parce que Gene étant en Vacances vendredi matin, je serais (normalement) beaucoup moins présente sur le net que d'habitude ! 

Ce fut tard que je suis allé me coucher ! Le temps passe si vite lorsque l'on est occupé à rédiger des articles !!! Encore désolé pas grand chose à raconter ! 



Mardi 20 Décembre


Alors Mardi, je suis désolé mais je n'ai rien à raconter, j'étais malade et vraiment pas bien, comme Gene la semaine d'avant, ce fut mon tour de passer ma journée dans le canapé devant la télé, mais j'ai pas mal dormit :/ Donc pas grand chose à raconté désolé !



Mercredi 21 Décembre

Mercredi je me suis réveillé à 10h30, ayant été malade la veille j'ai dormis pas mal et je me suis couché de bonne heure. J'ai prit une bonne douche et prit un bon petit déjeuner avant de parler à 12h30 à l'une de mes sœurs, Marie. Ensuite, Gene c'est réveillé à 13h et j'ai donc fini de me préparer nous devions nous rendre à la sécurité sociale afin que je puisse faire un changement de nom. 

Nous sommes donc partis de l'appartement à 13h45/14h00. Après 10 minutes de route, nous sommes arrivés dans une rue avec des buildings partout, et le GPS nous avait dit que nous étions arrivés à destination mais il s'agissait d'un building à un étage et en plus de cela au lieu d'être au numéro 110 West Road, nous étions au numéro 220. :/ Du coup nous avons cherché tout autour avant que Gene ne me demande de regarder sur Google map afin de voir s'ils n'auraient pas une photo du building, rien ... Mais j'ai quand même pu voir qu'apparemment le building que nous cherchions se trouvait de l'autre côté du magasin BMW, nous sommes donc allé au niveau de ce fameux magasin et là, que voyons nous ? Un signe pour la sécu :)

Après s'être garé et avoir couru sous la pluie, nous sommes entré à l'intérieur du bon bâtiment, des indications partout nous indiquaient que les bureaux de la Sécu se trouvait au 5ème étage, nous ne pouvions pas nous tromper. Donc Ascenseur, puis un homme de la sécurité nous a montrer un écran il fallait que l'on choisisse le pourquoi de notre venu sur ce petit écran et lorsque j'ai tapé sur : " Faire ou Remplacer une carte ", j'ai eu le droit à un petit papier avec un numéro : A 105 ! J'ai regardé l'écran tout en allant m'asseoir et il indiquait que la personne actuellement au guichet des A était le numéro 104, donc j'allais pouvoir être vu rapidement :) Quelle chance !

Nous avons donc attendu un peu, j'ai eu le temps de sortir et organiser les documents que j'avais bien prit soin d'organiser pour l'entretien et j'ai été appelé. Ce fut donc toute seule comme une grande, que je suis allé au guichet avec mes papiers et que j'ai expliqué mon cas et présenté certains papiers. Elle me posa quelques petites questions, me demanda mon passeport, ma carte qui m'autorise à travailler, mon certificat de mariage et ... mon ancienne carte de Sécu. Après quelques minutes elle est partit faire des copies et est revenu, elle m'a fait lire une feuille avec mes informations dessus, et tout était correct. Puis elle signa un document et me le donna en m'expliquant que tout était bon, et que les changements allaient  être vérifié par d'autres personnes, et que je serais informé sous quatre semaines si je peux avoir ou pas une nouvelle carte de sécurité sociale et que lorsque je recevrais le papier certifiant la réponse, je recevrais surement la nouvelle carte deux semaines après l'acceptation des changements ! Et bien et bien, je ne m'attendais pas à ça ... mais bon après en y réfléchissant, ils doivent vérifier que je suis bien légale sur le sol américain pour le moment donc je les comprends !!!

Sur le chemin du retour, nous avons fais quelques petits arrêts. Le premier fut à un CVS, afin que je puisse acheter mon fard à paupière, que je ne trouve que là-bas, ensuite notre second arrêt fût Subway et oui encore une fois, mais Gene adore alors :) Ensuite nous nous sommes arrêter à Mom's où nous avons acheté des escalopes de dinde, ainsi que de la crème fraiche. C'est l'endroit le moins cher où nous les avons trouvés, et c'est surprenant comme il s'agit d'un magasin bio :) Et nous étions tellement lancer pour rentrer à l'appartement que lorsque nous nous sommes garé et que j'ai voulu ranger un sac dans mon sac à main, j'ai vu les livres de la bibliothèques et là j'ai réalisé que nous avions oublié de nous y arrêter afin de rendre les livres et dvds que nous avions. Faisant un inventaire de fin d'année, ils nous ont demandé de rapporter tout ce que nous avions au plus vite. Du coup je n'ai pas pu continuer le livre " French Women don't get fat ", mais dès janvier je retourne le prendre et je vous en dirais plus, promis ! 

Après ce dernier arrêt, nous étions enfin à l'appartement, nous avons mangé nos subway (moi la moitié du miens) et nous avons regardé un peu la télé comme la veille, puis, Gene est retourné se coucher un peu, et moi je suis allé sur mon ordinateur un peu, répondre à des emails et des messages d'amis, puis j'ai fait à manger ! Au menu se fut les escalopes à la crème acheter à Mom’s, avec du riz. C'était très bon :) Après manger, Gene à parlé avec son papa, à propos de Noël, mais là grosse déception, à cause de sa sœur, nous ne pouvons pas aller les voir :/

La sœur de Gene, qui nous a déjà bloqué pour le bus, à maintenant décidée qu'elle serait celle qui resterait dormir chez leurs parents. Payant la maison pour une toute autre histoire, personnes ne peux rien dire, et donc nous, nous devons aller à l'hôtel. Vous me direz, rien de bien grave, mais si, le premier hôtel est à presque une heure de route de la maison de leurs parents, et les choses proches sont des « beds & breakfasts » hors de prix, en plus à cette période de l'année, rien est abordable, alors nous ne pouvons pas nous prendre 14h de route dans la tête et peut être 18h de voyage (selon les pauses) devoir s'arrêter à un hôtel ou les parents d'abord ensuite refaire la 1h de route pour aller à l'hôtel et faire des aller retour tous les jours entre leur maison et l'hôtel ... C'est abusé et cela fait vraiment beaucoup trop de contraintes, comme si tout se mettait en place pour nous dire de ne pas faire le voyage :/ bref, du coup, nous allons rester ici, à la maison en amoureux ! Cela mit un gros coup au moral de Gene qui avait pourtant décidé de faire la route :/ Il est donc partit prendre une douche !

Lorsqu'il en ressortit il retourna dans le canapé, il commençait une heure plus tard ce soir là, devant rester pour une réunion de fin d'année une heure de plus le lendemain. Nous avons donc prit un petit temps pour nous, allongé sur le canapé à parler en regardant le sapin qui n'était plus que notre lumière du soir. Il était vraiment triste de ce qui venait de se passer au téléphone. Puis 11h, arriva très vite et il du partit ! Moi je suis allé sur le net où j'ai lu beaucoup de blog, ensuite j'ai fait un courrier pour une amie, puis j'ai parlés avec d'autres amies, tout en faisant deux articles sur skyrock. Un pour expliqué le rendez vous à la sécurité sociale, et un racontant notre soucis de noël ! Et j'ai essayé de mettre à jour ce blog. Puis j'ai parlé avec ma sœur, et un souci dans ma famille fit, que je ne suis pas allé au lit avant 6h30 du matin :/ Super quoi !!!

Aucun commentaire: