dimanche 26 juillet 2015

☏ Mon Bureau ... le "Room Tour" ☏


Coucou tout le monde,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire découvrir l’endroit où je passe la plus grande partie de mon temps puisque j’arrive à 7h30 et je repars à 17h, du lundi au vendredi. Mais avant de partager avec vous des photos de mon environnement, je vais vous parler un petit peu de mon travail, puisque lorsque j’ai posté une photo de mon bureau sur Instagram pour savoir si un « room tour » vous intéresserait, vous avez été plusieurs à me demander de vous parler un peu plus de mon travail.

Qu’est-ce que je fais ?
Je travaille en tant que représentante du service client canadien et américain d’une compagnie de papiers peints. Mon travail consiste à entrer les commandes des clients canadien (français et anglais) et américains qui travaille avec nous. Je réponds également aux questions des clients concernant les papiers peints que nous avons, comment les installer, leurs prix …  mais je reçois aussi des complaintes de clients insatisfaits qui ne sont pas toujours facile à gérer.

C’est un travail que j’aime beaucoup puisqu’il y a une certaine routine, mais que chaque jours restes imprévisibles, chaque emails et chaque coups de téléphone sont différents ce qui rends les journées plus ou moins intéressantes. L’autre petite chose que j’aime et beaucoup vont se dire « Quoi ??? », c’est la paperasse. Les fichiers, les dossiers, les fax, les mails … le travail de bureau c’est vraiment un travail que j’aime beaucoup.

Et la dernière petite chose que me plaît dans mon travail c’est le fait que je puisse parler français de temps en temps lorsque des québécois appellent. Même si ce n’est pas tout à fait le même parler, cela fait quand même du bien de pouvoir utiliser sa langue maternelle.

Voili voilou pour mon travail. Maintenant laissez-moi vous faire découvrir mon petit bureau :


Comme vous pouvez le voir j’ai deux écrans d’ordinateur pour la simple et bonne raison que cela nous aide à pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Par exemple si on est en train de placer une commande reçut par fax nous pouvons la mettre de cote si le téléphone sonne pour placer la commande de la personne au téléphone. Parfois aussi les clients nous poses différentes questions et cela permet de pouvoir avoir les réponses devant nous sans avoir à tout diminuer pour avoir tout devant soi et ainsi rendre toutes les informations illisibles.

PARLONS UN PEU DECO : 






RANGEMENTS & ORGANISATION:

J'ai un rangement au dessus de mon bureau où je range mon sac à main lorsque j'arrive au travail tous les matins. J'y ai également unes boites où je ranges tout ce dont j'ai besoin pour nettoyer mon bureau.

J'ai deux "Cabinet" à un bureau, voici le premier:

Dans le premier tiroir j'ai tout ce dont j'ai besoin pour travailler.
Dans le deuxième tiroir j'ai des petites choses dont j'aurais peut être besoin dans la journée: des petits snacks, des médicaments, des écouteurs ... 

 
 Et dans le dernier tiroir j'ai des petits documents pour lesquels je n'ai pas de rangement précis.

 Dans ce deuxième "cabinet", j'ai tous les dossiers importants et confidentiels.

 Et j'ai aussi un petit espace qui me permet de garder mon travail organise.


Voili, voilou,

Je ne peux pas vous en monter plus sans rentrer trop dans les détails de mon travail et je n'en ai pas le droit. Mais j’espère que vous avez aime voir un petit aperçu de mon travail.

Gros bisous

Aucun commentaire: