mercredi 1 octobre 2014

✿ Chronique de notre vie #3 ✿

Coucou tout le monde

Je suis sincèrement désolé pour le retard de l'article, nous sommes tellement débordé en ce moment que je ne sais plus où donner de la tête. Mais, voici officiellement le troisième volet de : Chronique de notre vie. Comme expliqué dans le premier article de cette rubrique (cliquez ICI pour le lien) je vais essayez de publier un article le 1er de chaque mois. Je ne vais pas beaucoup parler dans cette intro parce que ce n'est pas le plus important donc vite place aux sujets de cette rubrique :)
Niveau travail :
Moi: Je déteste de plus en plus mon travail. J'ai vraiment besoin de changer. J'ai donc postulé à pleins d'endroits différents, sans grande réussite, le pire, c'est qu'ils ne donnent pas de nouvelles. J'attends donc sans savoir s'ils ont vu ma candidature ou pas. Je ne trouves pas cela correcte. J'ai eu un "entretien" une fois mais je vous raconterais tout cela dans un article bien particulier sur le sujet. Je fais donc mon possible pour ne pas faire ressentir à personne le fait que je n'aime pas mon travail, mais cela devient de plus en plus difficile.

Niveau travaux de la maison:
1) Salon/Salle à manger/Cuisine:
Nous avons modifié le mur qui sépare le salon de la cuisine. Il y avait des planches en plastiques blanches qui ne nous plaisaient plus du tout du coup bye bye et nous avons peint le mur de la même couleur que les autres. 
Nous avons fait un peu plus de la moitié des plaintes. Il ne reste que celles qui sont assez difficile au niveau découpe du coup cela prend du temps pour ne pas bâcler le travail.
J'ai enfin mit les tableaux au mur, ils étaient restés vides jusqu'à il y a 4 jours. Et nous avons également accroché notre signe bonjour ainsi qu'une décoration que ma maman nous avait envoyé pour mon anniversaire.
Des coussins ont aussi fait leurs apparitions sur le canapé et pleins d'autres petites choses sont venues s'installer sur les meubles.
J'ai également acheté à une voisines trois petites tables que je dois repeindre et que j'installerais dans le salon. Pour le moment c'est un peu tout.
2) Chambres/hall & escalier: 
Depuis l'épisode 2 de Chronique de notre vie, nous avons changé les sols de deux chambres ainsi que du hall et des escaliers. Nous avons optez pour des carrés de moquette adhésifs. C'était beaucoup plus dans notre budget et puis c'est tellement plus agréable sous le pied dans une chambre, du moins à nos yeux. Nous avons donc choisit de poser des carrés adhésifs parce que nous ne nous y connaissions pas du tout en pose de moquette. Beaucoup disent que c'est facile, mais pas si vous voulez le faire le mieux possible. De plus si nous devons remplacer un morceau pour x raison, nous avons juste à enlever le carré et à le remplacer. 
Il ne nous reste qu'une chambre à faire et nous auront fini presque tous nos projets pour la maison. 
Nous avons peint le hall avant de changer la moquette et nous n'avons pas encore décidé de si nous allons garder les escaliers sans rien sur les marches (blanches), ou faire une descente en moquette. Nous aimons bien comment cela rend pour le moment sans rien. Sinon en projet, mettre des photos sur les murs.

3) Le sous sol :
Toujours en projet de changer le sol mais pour le moment nous bossons sur le haut de la maison donc cela va devoir attendre. 

4)La salle de bain/laundry Room/toilettes :
Aucun changement de ce côté là.
5) Dehors: 
Nous avons fait un peu de jardinage depuis la dernière fois en arrachant toutes les mauvaises herbes et plantes mortes qui pourrissaient notre jardin. Nous devons refaire tous nous parterre. Nous avons néanmoins commencé à décorer un peu pour l'automne avec une déco de citrouille et une guirlande de feuilles sur notre lampadaire.

 
Niveau administratif : 
J'ai eu ma carte verte pour 10 ans. Du coup, fini les paperasses pendant un long moment.
Niveau vie sociale et sorties :
Pas grand choses ce mois ci. Comme ont a pas mal bossé dans la maison nous ne sommes pas beaucoup sortis. Nous avons été voir un match de football américain qui était super mais également un match de baseball avec un ami à mon mari. 
Sinon mes hosts sont venu nous voir samedi dernier pour mon anniversaire. Cela a fait vraiment trop de bien de pouvoir passer quelques heures avec eux. J'espère les revoir très vite. 
Ce mois ci, Octobre, sera un peu plus intéressant, nous allons à Herhsey avec deux amis samedi, le 18 nous allons dans le centre de Baltimore à l'aquarium, il y aura aussi Halloween. Hâte de faire tout cela.

C'est un peu court mais je ne vois pas d'autres choses à vous raconter, nous n'avons vraiment pas fait grand chose d'autre à part travailler et travailler dans la maison. J'espère avoir un mois d'Octobre un peu plus sympa à vous raconter. 

Gros bisous 
Pauline

Aucun commentaire: