samedi 14 septembre 2013

FOOTBALL AMERICAIN: ... PURPLE FRIDAYS :) #1

Coucou tout le monde :),




La saison de football américain a officiellement commencée et j'en suis vraiment très heureuse. J'adore ... je dirais même plus, J'AIME le football américain énormément. En France j'aimais le football et depuis que je vis aux États Unis j'ai appris à découvrir et à aimer le Baseball et le Football américain.

La saison de baseball approche de la fin. Notre équipe à toujours une petite chance de faire le championnat mais les Yankees de New York et surtout les Red Sox de Boston, sont vraiment très fort cette année, du coup, cela serait vraiment un vrai coup de chance si nos Orioles réussissent à se qualifier pour le championnat. Mais ceci est un autre sujet dont je vous parlerais un peu plus tard ;) Je disais donc qu'avec la fin du baseball très bientôt le football prend sa place et va donc être le sport du moment à regarder. 

J'avais envie de faire sur le blog une série d'articles sur le football américain en essayant de vous expliquer les règles, en vous faisant découvrir l’ampleur du foot aux usa tout en restant bien sure dans ma ville. Je ne vais pas devenir un blog sportif en vous donnant des résumés et des scores d'équipes ... parce que pour être honnête avec vous je ne regardes que les matchs de mon équipe. Comme un match est très long je ne peux pas rester devant la télé pour regarder des équipes que dont je ne suis pas supportrice. Se serait une très très grosses perte de temps les dimanches ... :)



Dans ce premier article sur cette série sur le Football Américain, j'ai eu envie de vous parler de " PURPLE FRIDAY ", qui signifie Vendredi Violet. Ce phénomène s'appelle ici (chez nous dans le Maryland) purple friday, tout simplement parce que violet est la couleur principale de notre équipe de football. Cela peut être différent dans chaque état ou ville selon les couleurs de leurs équipes. Je ne pourrais pas en dire plus parce que je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autres villes, s'ils font cela le vendredi comme nous ou s'ils ont un autre jour ... je ne serais pas vous informer sur le sujet. Je penses quand même que chaque villes doivent avoir leurs journées avec les couleurs de leurs équipes...

Vous devez commencer à comprendre ;) le principe de Purple Friday. Mais laissez moi vous en parler. Chaque vendredi à Baltimore et dans la plupart du Maryland voir même au travers des États Unis, les supporters de notre équipe, Les Ravens, portent des vêtements aux couleurs de celle ci. C'est simple, chaque supporters qui se respectent, profitent de Purple Friday pour porter fièrement leurs maillots de football, leurs tee shirts, tout ce qui peux avoir le logo des Ravens dessus. Il y a également beaucoup de monde qui n'ont peut être rien avec le logo de leurs équipes et qui porte quand même du violet sur eux. Cela arrivent surtout au travail, parfois vous n'êtes pas autorisé à porter un logo sur vous du coup vous porter juste du violet. 


A mon travail, nous ne sommes pas autorisés à porter nos maillots ou même du violet. Il faut que nous restions au couleur de notre magasin. Afin que les clients puissent nous démarquer des autres clients. Cela ne me concerne plus puisque le vendredi est mon jour de repos du coup, je peux porter les couleurs de mon équipe :) YOUHOU lol Et une autre journée où les supporters portent les couleurs de leurs équipes sont bien-sure les jours de matchs (dimanche, lundi ou jeudi tout dépends dans quand votre équipe joue). Pour en revenir à mon travail, un peu plus tard dans l'année, nous pouvons nous permettre de tricher un peu sur ce que nous portons, comment ??? Tout simplement parce qu'avec le froid, nous avons parfois besoin de porter des gilets ou choses comme cela et du coup, si on porte un gilet au couleur du magasin, en dessous nous pouvons nous permettre d'avoir un haut avec le logo de notre équipe :) c'est ce que j ai fait l an dernier pas mal les dimanches où notre équipe jouait. Et personne ne m'a rien dit ...

Donc revenons à Purple Friday. J'aime me balader dehors avec mon mari les jours de Purple Friday. Parce qu'on peu voir si les gens sont là pour supporter l'équipe et j'aime voir cette passion qui ressort partout. Ici les gens ne font pas à moitié lorsqu'il s'agit de supporter leurs équipes c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. 


J'ai eu envie de vous en parler parce qu'hier nous étions vendredi et comme la saison vient de commencer officiellement (le coup d’envoi était le 5 Septembre) hier était vraiment le premier vrai Purple Friday de la saison. Vous me direz sûrement, mais le 6 septembre ??? Non il ne comptait pas vraiment parce que toutes les équipes n'avaient pas joué avant le dimanche et lundi. Hier était vraiment le premier Purple Friday :) J'ai été contente de voir un peu partout des gens porter du violet ou des maillots. Pas beaucoup par rapport à certaine Purple Friday, mais pas mal quand même. Nous avons même eu quelqu'un qui passait sur le parking en voiture lorsque nous étions en train de marcher jusqu'à notre voiture, qui nous a crier " PURPLE FRIDAYYYYYYYYYYYYYYYYY " lol cela nous à beaucoup fait rire.

J'essayerais de prendre des photos des Purple Fridays de temps en temps pour partager un peu avec vous l'expérience :). 

J'espère que vous aimerez mes différents articles sur le football américain qui est quand même pour moi de loin, le sport avec le plus de ferveur de la part des supporters. Même si les gens aiment le basket, le baseball ... je trouves que les gens sont vraiment beaucoup plus dans le football. Peut être que je me trompes et que dans d autres états les gens préfères d'autres sports, mais dans le Maryland c'est vraiment le football américain qui fait fureur. Si vous n'aimez pas du tout du tout faites moi signe :)

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Pauline

4 commentaires:

Amandine a dit…

MERCII POUR CET ARTICLE

Je suis fan de BASEBALL donc j'aime ce genre d'article ;

Merci à toi

Amandine

Aurore Grzesitza a dit…

Chez moi au travail, j'ai aussi des collègues qui mettent soit du violet soit un maillot de l'équipe le vendredi, et il y a quelques élèves qui portent le polo de l'uniforme de l'école en violet :-)

Carine a dit…

Personnellement je trouve que cela manque un ti peu d'action ils discutent souvent les "points" pendant des heures... je serai plutôt rugby mais bon toujours intéressant d'apprendre autre chose. Biz

Paulineetoile* a dit…

Amandine, j'en ferais sur le Baseball surement vers avril l an prochain au moment de la reprise ;)

Aurore, Ah c est sympa ça :)

Carine, je n ai pas vu un match de rugby depuis 2008 du coup je ne peux pas vraiment me rappeler de s'il y a plus d'actions ou pas lol mais on a quand même pas mal d actions au foot :)