jeudi 12 septembre 2013

Football Americain : Les règles du jeu ... #2

Coucou tout le monde,





Je ne vais pas rentrer dans la grande histoire du football, vous n’êtes pas ici pour cela. Mais juste pour une brève petite histoire, le football américain est né en 1883 à Yale. Tout cela pour dire que ce sport est vraiment très très très vieux (130 ans) et toujours aussi bien ancré dans l'histoire des États-Unis. Ce ne fut qu'en 1920 que la NFL (National Football League) et en 1970 le Football Américain devient encore plus populaire que le Baseball. En 1998, une league internationale est créée pour permettre aux pays du monde entier de pratiquer ce sport à un niveau professionnel.

Aux États Unis, le league NFL possède deux Conférences :

AFC (American Football Conférence) et NFC (National Football Conférence)

Ces deux conférences possèdent 16 équipes qui sont celles ci divisées en 4 divisions : North (Nord), South (Sud), East (Est) et West (Ouest).



Lors de la saison de football, ces divisions s'affrontent entre elles dans leurs conférences. A la fin de la saison, des équipes ressortent gagnantes par exemple l'an dernier notre équipe, les Ravens de Baltimore, on gagné leur division, ils ont dont été nommés AFC NORTH CHAMPION, puisqu'ils ont été plus fort que Cincinnati, Cleveland et Pittsburgh. Ils ont ensuite affronté les champions des autres divisions (East, West et South) lors de ce que nous appelons des Playoffs (match où si tu perds, tu rentres chez toi). Ils ont donc affronté Houston, ensuite Denver pour finir avec New England. Après avoir gagné chaque matchs, ils ont pu se rendre à la final du Super Bowl où, ils ont affronté l'équipe gagnante du NFC, qui était l'an dernier l'équipe de San Francisco et qui est donc passé par le même processus de match. Ils ont gagné NFC West et ensuite les NFC playoffs pour arriver au Superbowl face à nos Ravens.


LE SUPERBOWL !

Les deux équipes championnes des conférences, s'affrontent donc chaque année le premier ou deuxième week-end de février pour un trophée que toutes les équipes rêvent de posséder. Le superbowl est vraiment l’évènement le plus regarder aux États Unis chaque année. Les marques n'hésitent pas à dépenser des millions de dollars, si ce n'est plus pour avoir leur publicité diffusée lors d'une des pauses pubs de la soirée. Les chanteurs rêvent de faire le concert à la mi temps ... Tous les passionnés de football sont devant leurs télévisions le soir de la finale. L'an dernier, notre équipe à eu la chance de gagner la finale du Superbowl face aux 49ers de San Francisco, à la Nouvelle Orléans.

Dans un prochain article je vous parlerais de la formation des équipes ... 

Bisous 
Pauline

Aucun commentaire: